English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quand on apprend aujourd'hui qu'une femme meurt tous les deux jours en france sous les coups de son compagnon?
Comptez-vous arrêter de faire de l'humour sur les violences conjugales avec vos amis? Comptez-vous en parler auour de vous? Comptez-vous enfin faire quelque chose, entre hommes?

2006-10-02 19:46:03 · 23 réponses · demandé par saintegrrr 7 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

C'est incroyable comme à chaque fois vous vous sentez attaqués personnellement : vous êtes des individus ou des morceaux d'un organisme global?
Je vous parle d'un problème de santé publique grave et je vous demande comment, en tant qu'individu, vous comptez contribuer à son éradication au quotidien. Vous n'avez pas de soeurs? Vous voulez continuer à contribuer à lui faire risquer de tomber sur un salaud comme ça?

2006-10-02 19:55:08 · update #1

Bien sur que je me sens concernée par celles qui font n'importe quoi. A mon niveau je lutte bien évidemment aussi contre les salopes profiteuses du système machiste!

2006-10-02 19:58:25 · update #2

Minipousse, la violence de la question, c'est fait exprès. Quand les chiffres *doublent* depuis la dernière estimation, pourtant récente, ça a légèrement tendance à m'énerver. Je me dis surtout que quand on en arrive à une tous les deux jours, ce n'est plus seulement "l'autre", il doit y en avoir qui traînent ici, vois-tu.
Et ce que je demande, c'est justement une prise de conscience du chiffre et par conséquent un changement d'attitude chez ceux qui ne frappent pas mais ne se gênent pas pour en rigoler et continuer leurs petites blagues sur les femmes qu'on frappe. A mort.
J'aimerais que justement les mecs qui ne sont pas directement concernés se rendent compte qu'ils peuvent y faire quelque chose, au quotidien, juste en modifiant légèrement leur attitude face au problème et en condamnant vivement au lieu de rigoler avec la meute.

2006-10-02 20:03:02 · update #3

Justement non, je ne vous met pas tous dans le même sac. Ne m'attribuez pas vos propres fantasmes.
Ce n'est pas parce qu'on critique des hommes et qu'on demande aux autres comment il les supportent et comment ils vivent leur masculinité avec des tarés pareils qu'on attaque tous les hommes. Il faudrait penser un peu plus loin que ça, quand même, tout le monde n'est pas binaire...

2006-10-02 20:32:26 · update #4

23 réponses

Mal, j'ai souvent honte de "nous", des pauvres type qui aborde une femme dans la rue de façon vulgaire, du manque de respect de certains pour les femmes.
Des pauvres abrutis qui maltraitre leurs compagnes, oui certains "hommes" me dégoutent mais il y en a certains qui peuvent etre "parfait"
Je ne fais jamais d'humour sur la violance, je deteste la violence.

2006-10-02 19:59:56 · answer #1 · answered by Harry Cover 6 · 3 2

c'est pas un peu violent comme question? quand j'apprends qu'un homme en tue un autre, je n'en ressens pas de honte d'un point de vue personnel: on est de la même espece, mais on n'a rien en commun: lui c'est un taré, et moi un être humain "normal".

Bien sur qu'on pourrait en parler, s'insurger, mais ca fait parti de ces sujets avec lesquels les gens plaisantent parce qu'ils ne se sentent pas concernés: ca n'arrive qu'aux autres, ils sont trop sensés pour imaginer que ce genre de tarés existent reellement, c'est trop insupportable comme idée. Alors on minimise, on dit que les chiffres sont exagérés, on leur trouve des raisons. C'est vrai qu'en tant que femme, donc plus au courant des violences faites aux femmes (logique!), on a du mal à supporter cette attitude, parce que pour nous c'est concret, le denigrer c'est cautionner cette violence, lui donner les moyen de continuer à exister. Mais il faut bien reconnaitre que quand on n'a jamais vecu ca de pres ou de loin, c'est bien abstrait.

Plutot que d'agresser, il faudrait encore et toujours expliquer, demontrer, parler, montrer que ca existe que c'est concret et que ca a des consequences, que ca peut arriver à leur soeurs, leurs filles leurs nieces, et que les hommes violents c'est l'affaire de tous, pas seulement de quelques nanas masochistes qui ne savent pas choisir leur compagnon et qui restent pour Dieu seul sait quelle raison.

Je sais que ca enerve ces chiffres qui augmentent, mais je ne pense pas qu'en agressant les mecs normaux, on les motive pour faire cause commune plus activement, on se met juste à dos des alliers... on continue par mail si tu veux!

2006-10-03 02:57:48 · answer #2 · answered by Minipousse 6 · 5 2

Les hommes ne sont pas tous les mêmes

2006-10-03 22:35:48 · answer #3 · answered by Momo 7 · 2 0

Comment supportez-vous d'être une femme ?
Un jour à deux heures du matin on sonne à ma porte. Je n'étais pas encore couché. J'ouvre. Une femme en robe de chambre, le visage en sang. Je la fais rentrer. Je la soigne. J'appelle la police et essaie de convaincre la dame de porter plainte contre son compagnon. (elle m'a raconté son histoire). La police arrive. J'ouvre en compagnie de la femme battue et le policier s'écrie :"encore vous !"
Cette femme était en fait une voisine que je ne connaissais pas. Elle subit encore la violence malgré les efforts faits pour qu'elle porte plainte. Quand son compagnon a été arrêté, elle l'a défendu devant la barre du tribunal.
Je ne parle même pas de mon métier qui m'amène à côtoyer souvent ce genre de personne.
Je supporte très bien d'être un homme, et j'agis du mieux que je peux. Ce que font les autres n'atteint pas mon intégrité en tant qu'homme. Et elle l'atteint en même temps. Comme le comportement de cette (ces) femme battue n'atteint pas à ta dignité. Et la touche en même temps.

Bien à toi.

2006-10-03 03:07:09 · answer #4 · answered by Achaiah K 2 · 4 2

Je suis de tout coeur avec toi, et avec les Femmes... Elles ne se méfient pas assez au moment de choisir leur "Prince charmant" !
Elles devraient prendre en compte et "mesurer" des milliers de petits indices avant de tomber dans le piège de Machos abrutis... Il y en a tant qui jouent la comédie. Et l'Amour rend aveugle, surtout les femmes hélas !

2006-10-03 02:48:50 · answer #5 · answered by Livreopus 7 · 4 2

Moi je suis très gentil et très respectueux des femmes, enfin je crois... Je ne vais pas me sentir concerner alors que je fais tout mon possible pour être gentil avec ma copine. Je pense que c'est un problème d'éducation de certains hommes, et 170 ou 180 femmes qui meurent en france à cause des coups , c'est triste, c'est horrible, c'est ce que tu veux mais ce n'est pas le problème de santé publique N°1, c'est la vie et la vie c'est dûre parfois !
Fais divers hier, un mec rentre dans une école aux States et tue trois gamines, dois je me sentir concerner parce que je suis un mec ?? Non, c'est ce que je te disais, c'est triste mais c'est la vie !!!

2006-10-03 03:04:34 · answer #6 · answered by Grognon 6 · 2 1

ta question aurait pu etre interessante
si elle n'etait pas tournée comme une accusation contre la gente masculine...

il y a aussi des femmes (ce qui est plus rare soit) qui tape "physiquement ou moralement" leur compagnon

deja pour arreter ce fléeau, il faut qu'en tant qu'individu ne pas le faire et si on sent qu'on peut derapper (car oui certains doivent derapper sans pour autant penser qu'ils etaient violent mais attention, je ne les excuse NULLEMENT!!!) aller consulter un psy
ensuite si tu es temoins d'agissement de la sorte

parler avec la victime et/ou contacter les services adéquat

mais serieux ta question ca fait limite

tu crois qu'en tant que femme tu ne peux pas non plus je te cite :"Comptez-vous arrêter de faire de l'humour sur les violences conjugales avec vos amis? Comptez-vous en parler auour de vous? Comptez-vous enfin faire quelque chose, entre hommes?"

ca me fait "rire" (note les guillemets")

c'est comme la pedophilie
j'ai une amie qui dit que les hommes sont des monstres.. or dans de nombreux cas.. des femmes sont complices

alors STP si tu pouvais arreter de diaboliser les hommes par des questions pourris...
serieusement.. un mec qui est limite il lit ta question... et bah la conséquence c'est qu'il pourrait commettre une "connerie"

c'est meme pas du feminisme ce que tu fais.. c'est nimp
avant de poser une question relis la plusieurs fois.. car celle la est lapidaire...

2006-10-03 03:02:48 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 2

Parfois je me demande comment l'on peut poser des questions pareilles...
Ce n'est pas le fait d'être un homme qui entraîne la violence conjuguale mais un déséquilibre mental ! Et les hommes peuvent en parler autant qu'ils veulent entre eux, si celui qui fait ça a un petit vélo dans la tête, cela ne changera rien du tout !

Je précise que je ne dis pas qu'il faut laisser faire bien sûr, c'est juste que des questions comme celles là, ça me dépasse vraiment !

2006-10-03 02:58:32 · answer #8 · answered by Gandhi 4 · 4 3

Je supporte tant bien que mal. Je n'ai jamais fais d'humour sur les violences conjugale (d'ailleurs j'ignorais que c'était possible) Pour les deux autres question, ma fois que veut tu faire, je connais personnellement personne qui batte sa femme.

Après, tu sais l'inverse est aussi vrai il y a aussi des femmes qui battent leurs hommes. Qu'est ce que tu est prête à faire toi pour changer ça? hein?

2006-10-03 03:01:17 · answer #9 · answered by crapo dosalé 5 · 2 2

un homme meurt tous les 20 jours sous les coups de sa conjointe.
au canada, ils conciderent que 30 % des violences conjugales sont le fait des femmes, mais il est politiquement incorrecte de conciderer qu'une femme puisse etre violente.

comment supportes tu d'etre une femme ?
et bien tu fais comme l'immense majorité des gens, tu n'es pas responsable.

je n'ai jamais levé la main sur une femme (ni un homme). suis-je anormal ?
plutot que de sortir un discour sexiste qui decredibilise les feministe, interroge toi plutot sur "comment on peut s'unir pour arreter ce fléau" (et oui, tous ensemble, femmes comme hommes)

2006-10-03 03:00:22 · answer #10 · answered by camille 7 · 4 4

fedest.com, questions and answers