English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-02 09:00:01 · 14 réponses · demandé par Hades et Persephone 7 dans Arts et sciences humaines Philosophie

14 réponses

comment répondre, te répondre. je ne m'épargne rien intellectuellement mais je suis obligé de céder à certains de mes défauts pour pouvoir vivre heureux. en bref je mets des oeillères pour ne pas toujours être trop conscient de la misère humaine (sur bien des plans, la mienne comprise) mais de temps en temps je philosophe pour trouver des solutions pour ne moins souffrir de la misère des autres, sans vraiment y réussir, quoique, mais je ne peux pas exposer ses principes là sans heurter la sensibilité de bien des personnes donc voilà un principe : l'autocensure.
il m'arrive d'être violent en moi-même mais j'ai pour principe l'harmonie et la non violence physique envers autrui. Mais bon des fois faut se défendre alors les principes, hein...
de valeur non car je considère chaque personne comme sans valeur ou ayant une valeur infinie. mettre de la valeur sur un être humain c'est le juger de haut.

donc : amour, humour et bonne humeur, et ce n'est pas si facile tous les jours :-)

amitiés

2006-10-02 10:19:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Oui j'ai plein de principes mais des fois je me demande si je ne suis pas une espèce en voie de disparition.

2006-10-02 22:57:01 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Salut Lepersan,

OUI, j'ai des principes
NON je ne les respecte pas (tous).

Tu es trop malin, Lepersan, que pour croire à toute autre version.

Les principes, c'est fait pour fixer des règles aux autres ...

D'abord, c'est quoi "des principes" ?
C'est fixer des règles, compréhensibles, simples et pertientes.

Qui ne tappe jamais son chewing-gum par terre, ou son mégot ?
Tout le monde paie sa place dans le RER ?
En voiture, on cède tous la priorité aux piétons qui traversent sur un passage clouté ?

Oui, je sais que dans le bus, on cède facilement sa place à une petite vieille ... parce-que à côté, t'as 50 personnes qui te regardent.

En bagnole, on respecte bien TOUS les principes ?

Ceux qui ont dit "oui" à tout, je les traite publiquement de menteurs. ( salut les rats, heuu ... ah noooon ... les ratmsters)

et si je respecte ma femme,
cest pas par principe
... mais par amour

Quand on aimera tout et tout le monde de la même façon,
y-aura plus besoin de principes.

Bah, c'est démago, mais ça me plait ...

A+

2006-10-02 17:24:25 · answer #3 · answered by amicalementvotre.claude 7 · 0 0

C'est terrible, mais plus ça va et plus je me rends compte que je ne respecte pas grand chose... Quelques valeurs de bases : ne pas tuer, ne pas faire de mal ... Mais des principes, j'en ai de moins en moins ou ils changent.

2006-10-02 17:17:26 · answer #4 · answered by marie france 5 · 0 0

si on a pas de principe dans la vie on est quoi? quelqu'un sans scrupule

2006-10-02 16:29:59 · answer #5 · answered by grandailzer 3 · 0 0

On a tous nos valeurs et nos principes, un mélange de ceux inculqués par nos parents et le façonnement de nos propres idées, par l'éducation, les médias et nos propres sensibilités...
Les dix commandements de Moïse résume bien les miens de principes. Et puis, je me souviens surtout de la phrase terrible du paternel qui faisait vraiment pas rigoler :"tu es libre de faire ce que tu veux, du moment que personne ne vienne me voir pour se plaindre de toi, surtout pas la Police". Du coup, vaccinée à vie, pas envie de faire des conneries, tournée très droit, responsabilisée à mort...ni envie d'insulter, voler ou tuer mon prochain.
Quant aux valeurs, l'amitié est pour moi la plus sacrée, fidèle comme Lassie...

2006-10-02 16:16:24 · answer #6 · answered by caroleen 3 · 0 0

Oui, j'en suis. Je crois qui dans notre monde cet'important d'être de principes et de valeur. Car, nous habitons dans un monde très vite et sans regarde pour les familles, les voisins ou la personne à côté de nous! Tout le monde n'y est pour rien. C'est la faute d'un autre!
Si, on est de principes et de valeur, nous sommes responsables de nos actions et nous supporter les correctes actions d'autres. On peut dire, nous gardeur les droits du monde, justement!

Amitié.
Cos

2006-10-02 16:16:13 · answer #7 · answered by Cos 2 · 0 0

valeurs : oui ! je respecte tout ce qui trouve un écho en moi mais nous n'avons peut-être pas les même valeurs intellectuelles ou morales ce qui fait que je ne sais si toi ou moi pouvons être digne d'estime !
principes : fluctuants... je refuse la psycho-rigidité. Le temps passe, les modes passent, les idées évoluent et j'écoute, je regarde, je ressens et je m'adapte... Comment survivre autrement ? Le principe est théorique et ne peut règler la conduite qu'en fonction des évènements.

2006-10-02 16:15:36 · answer #8 · answered by SpeedyJo 5 · 0 0

Avoir des valeurs et des principes, c'est bien, çà donne des axes comportementaux pour soi même et çà permet d'avoir des repères pour s'identifie à un groupe, un clan, une famille.... Par contre çà se gâte quand on veut les imposer aux autres, c'est la guerre des principes et des valeurs (religions, clans groupes, banlieues, races....)
Attention donc à ce que l'on en fait...

2006-10-02 16:15:19 · answer #9 · answered by super mim 2 · 0 0

oui je vis avec mais c'est difficile dans une société comme la notre!?

2006-10-02 16:14:20 · answer #10 · answered by mohamed c 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers