d'apres les théorie de l'expension de l'univers celui-ci n'aurai pas de centre
Mais g trouvé une "théorie" sur des ecrit datant de XXX???ans selon lesquels l'univers serait maintenu en son centre par un pilier nommé montagne de qaf et autour de ce pilier il y aurait un vaste éttendu d'"eau"(ou plutot liquide) tres compact et le soleil se dirigerait en ce centre
je trouve cette theorie tres interessant d'une par parce qu'il s'agit sans doute de la premiere théorie concernant ce sujet
et d'autre par parcequ'il s'agit de la 1ere theorie sur le deplacement du soleil (les scientific on découvert ca il a apeine 50an)
Aussi le faite que l'univers soit maintenu par un pilier n'est pas stupide du tout car si celui ci s'éttendait a l'infini il finirai par s'effrondrer sur lui meme sans maintien
et le plus "louche" de tout ca c'est le fait qu'on parle d'eau tres compact : quand le big bang a eu lieu il devait etre tres compact et devait indiscutablemen contenir les propriete de l'eau ainsi que les propriete de tout les element decouvert
deviner qu'elles sont mes references???
2006-10-02 10:09:17
·
answer #1
·
answered by brahim045 2
·
0⤊
2⤋
va lire les frères bogdanov et tu en saura plus sur la question
2006-10-04 12:11:57
·
answer #2
·
answered by bishop72230 2
·
0⤊
0⤋
partout
2006-10-04 08:09:51
·
answer #3
·
answered by hoshmoot_19 2
·
0⤊
0⤋
dans ma chambre et je suis coucher desus et toute les nuit je dirige luniver de faire se qu'il fau faire
2006-10-03 16:55:58
·
answer #4
·
answered by l'ange gabrielle 5
·
0⤊
0⤋
il se trouve partout et nulle part
2006-10-02 16:18:47
·
answer #5
·
answered by Ben-yelles S 2
·
1⤊
1⤋
Pour répondre à ta question, il faut remonter à son origine, où l'ensemble de la matière, de l'energie plus exactement était concentré en un seul et même point. Le centre de notre univers était alors lui-même, car étant un tout indisible, et c'est en visualisant cela que l'on peut mieux appréhender le fait que le centre de l'univers se situe en tout point de lui même.
Ca te va ???
2006-10-03 17:33:43
·
answer #6
·
answered by flobard 1
·
0⤊
1⤋
L'Univers ne peut pas avoir de centre, et c'est à cause de sa forme. Beaucoup de gens s'imaginent l'Inivers comme une boule qui gonfle, or c'est tout sauf cela. En réalité, la forme de l'Univers est impossible à se représenter mentalement. Mais on peut s'aider avec un bricoage mathématique.
Vous savez que l'espace possède trois dimensions, et ce sont justement ces trois dimensions ensemble dont nous ne pouvons pas nous représenter la forme. Mais si on elève par l'imagination une dimension d'espace (il n'en reste alors que deux), alors les choses deviennent bien plus claires.
L'espace en 3D auquel on retire une dimension, cela devient un plan, une surface en 2D. Si l'Univers était une surface en 2D (plus pratiquement parlant : si un gigantesque couteau en découpait une très fine tranche), alors il ressemblerait à la surface d'une sphère, comme la surface de la Terre ou la coquille d'un oeuf.
Attention, il s'agit bien d'une surface, et ce qu'il y a à l'intérieur et à l'extérieur de cette coquille n'appartient pas du tout à l'Univers ! Extérieur et intérieur, en cosmologie standard actuelle, n'existent même pas.
Nous pouvons maintenant revenir à la question de départ : est-ce qu'une surface sphérique a un centre ? La réponse est non, il suffit de le prouver avec la Terre. Aucun point sur le globe ne peut prétendre être le centre de la surface terrestre.
L'Univers possédant une géométrie fort similaire, nous pouvons affirmer, comme l'a dit un utilisateur précédent, que le centre de l'Univers est "partout et nulle part" à la fois. En bref il n'existe pas.
2006-10-03 13:25:45
·
answer #7
·
answered by Noachis 5
·
0⤊
1⤋
L'univers n'a pas de centre... ou plutot, pour être plus précis, tout lieu est centre de l'Univers.
En effet il n'y a aucun référentiel dans l'univers, uniquement des superamas qui s'éloignent les uns des autres, composés d'amas, eux mêmes fait de galaxies, d'étoiles, de planètes...
On peux prendre l'exemple simple d'un ballon (à gonfler).
Quand il est dégonflé, tu fais quelques points dessus au feutre, puis tu le gonfles doucement.
Tu verras alors les points s'éloigner les uns des autres de plus en plus vite celon la distance qui les sépare.
Chaque point pourra alors être considéré comme "le centre" vu qu'il voit tous les autres points s'éloigner de lui et il peut même estimer (d'après leur vitesse et leur distance) qu'à l'origine tous les autres points étaient collés à lui ! En tout état de cause, ce point est bien le centre de l'Univers... comme tous les autres d'ailleurs.
Donc oui, on peut dire que la Terre, le Soleil, le centre de la Voie Lactée... mon nombril ou n'importe quel autre point est le centre de l'Univers.
2006-10-02 16:17:54
·
answer #8
·
answered by Zogzog 3
·
0⤊
1⤋
sur mon front
c'est mon 3ème oeil
2006-10-02 15:57:55
·
answer #9
·
answered by Padawan 7
·
1⤊
2⤋
vue que l'univers est considerer comme infini, on peux dire que n'importe quel point de celui ci est le centre de l'univers
2006-10-02 17:08:29
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋