....c'est toujours comme ça ! si on se reporte aux précédents suffrages, on voit que, comme par hasard, une vieille affaire pouvant gêner l'un ou l'autre des candidats est extraite d'un tiroir où elle dormait paisiblement...exemple actuel : le frère de Mme Royal et le Rainbow Warrior qui agite les rédactions ...ce n'est pas un hasard si cela ressort maintenant.
A une autre époque, l'affaire des diamants a compromis la réélection de Giscard. Ce n'est pas forcément grâce à cela que Mitterrand a été élu en 1981, mais cela n'a pas aidé Giscard à garder son trône.
Tirer dans les pattes des adversaires fait partie du jeu !! on peut approuver ou pas, mais c'est ainsi.
Quant aux programmes, le plus important à mon avis est qu'il n'y ait pas de non-dits. Par exemple, sur le sujet chaud bouillant de l'immigration : chaque parti doit clairement faire connaître ses intentions. Idem pour la carte scolaire, la résorption du chômage, le trou de la sécu etc, etc...
Globalement "on" - le peuple - n'est pas bête, si on nous explique , on comprend, et on décide...
2006-10-02 03:51:20
·
answer #1
·
answered by Patricia P 5
·
1⤊
1⤋
Les médias sont partiaux, ils parlent de "peopolisation de la politique" alors que Ségolène n'a pas vraiment d'artistes revendiqués sauf peut-être Jamel, tandis que Sarkozy est le témoin de mariage de Jean Reno, Clavier, Barbelivien, toute la bande... Alors que Ségolène fait des couvertures de journaux sans qu'on lui en demande l'accord ( les procès sont en cours ), notre cher Nicolas profite du retour de sa femme pour, à nouveau, faire comme avant et utiliser sa vitrine familiale... Alors que Ségolène demande à ce qu'on respecte sa vie privée, les Sarkozystes se réjouissent d'utiliser tout ce qu'ils ont sous la main pour lui jeter dessus sous forme de scandale.
Heureusement, les médias baillonnés ( et très consentants, malheureusement ) sont obligés de la citer texto de temps en temps, et comme elle en a des tonnes, des bonnes idées, certaines parviennent jusqu'aux français qui sont trop feignants pour aller voir directement ses discours sur Internet.
C'est vrai, cependant, que Bayrou reste une énigme, et qu'il est attaqué sévèrement par en-dessous, peut-être aps pour le danger qu'il représente au premier tour, mais pour celui qu'il représente au deuxième. Peut-il faire appeler ses militants à voter socialiste ?
J'avoue que la course des éléphants n'est pas terrible à voir, mais le PS a été détruit et abandonné en 2002, situation inédite d'un parti qui perd son chef, celui-ci redevenant d'un coup rien au niveau politique, et qui revient juste à la veille de l'éléction présidentielle, pour taper celle qui a grimpé comme une flèche pendant son absence.
Je reste persuadé que le fait qu'elle ait transformé, en deux ans, le Poitou-Charentes en la première région de France au niveau de l'emploi, force le respect. C'est peut-être véritablement ce qui l'a distingué aux yeux des socialistes, et des français.
Et quand on parle de presse muselée, heureusement, elle se libère et devient très complaisante à l'égard de Mr Jean-Marie Le Pen, le rentier héritier des Lafarge. Déjà, après 2002, ils ne lui parlaient plus "comme avant", il était devenu quelqu'un de "sérieux". Maintenant, ils le laissent déblatérer ses idées approximatives et haineuses, sans problème, sans le couper... Je l'avais vu avec Royal en invité, ils n'ont su que lui poser des questions sur ses adversaires, à tel point qu'à un moment ça s'est tellement vu qu'ils ont du changer leurs questions. Les dix premières minutes, ils ont réussi à placer quatre ou cinq fois le nom de Sarkozy, après Royal n'en a pas parlé, c'était marrant...
Compare les carrières politiques, regarde ce que les candidats ont fait voter, les conséquences que cela a pu avoir... Tu verras, c'est net, je trouve...
2006-10-02 13:11:27
·
answer #2
·
answered by NK 6
·
0⤊
0⤋
Nous voici de nouveau confrontés à la politique politicarde de bas étages . On reprend les mêmes et on recommence . La langue de bois , les coups bas , les " c'est de leur faute , pas de la mienne " , bref , ça ne fait que commencer !
La place est tellement bonne , que voulez-vous , mais il n'y en a qu' une , alors tout le monde se bouscule au portillon !! sourire
AMBITION - POUVOIR - ARGENT .....etc ....
2006-10-02 10:45:08
·
answer #3
·
answered by katiouchka 5
·
0⤊
0⤋
Parcequ'ils estiment - à tord ou à raison - qu'une campagne se joue sur le terrain médiatique et non sur celui des idées.
Nous n'en sommes qu'au début ! Attendez de voir tous les dossiers qui sortiront de dessous les bureaux d'ici quelques mois !
2006-10-02 10:44:17
·
answer #4
·
answered by L. 4
·
0⤊
0⤋
tout à fait d'accord avec toi. Ce qui se passe au PS fait vraiment pitié. On dirait qu'ils se détestent plus entre eux, qu'ils détestent la droite. C'est un comble!!
C'est guère mieux à droite alors quoi faire... Attendre que tous les candidats soient désignés et qu'ils PROPOSENT quelque chose.
2006-10-02 10:42:04
·
answer #5
·
answered by Cyril 4
·
0⤊
0⤋
On dirait que malheureusement personne n'a tiré de conclusions de 2002.... On est mal, on est très mal là....
2006-10-02 10:40:37
·
answer #6
·
answered by ynos925 5
·
0⤊
0⤋
disons que la place est plutot bonne à prendre , et baeucoup sont avides de pouvoir
2006-10-02 10:37:55
·
answer #7
·
answered by surfyboy 5
·
0⤊
0⤋