English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il n’existe pas d’Etat palestinien mais il existe une volonté commune du gouvernement israélien, du gouvernement américain, d’une grande partie des gouvernements européens et des gouvernements arabes dits modérés (par les occidentaux), et d’une fraction même du Fatah de renverser le gouvernement issu des élections législatives de janvier 2005, qui ont donné une majorité au Hamas. Un nouveau rapport de l’envoyé spécial des Nations unies pour les territoires occupés, Special John Dugard, rendu public le 26 septembre, a noté que l’action israélienne à Gaza relevait du « nettoyage ethnique » et que la vie des Palestiniens était devenue « tragique et intolérable ». Il a aussi accusé Israël et les pays occidentaux de la détérioration de la situation. A Gaza les slogans des manifestants grévistes palestiniens : « Non à Ismaïl, non à Haniyeh, nous voulons le retour du gouvernement des voleurs. » Les occidentaux sont-ils content du résultat de leurs actes ?

2006-10-01 22:42:29 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

le gouvernement ne demande pas d'argent aux occidentaux mais le reversement des 50 million de $ mensuels de taxes prélevés par israël sur les produit à destination des territoires palestiniens. C'est un système prévu à Oslo qui permet à l'occupant de faire du chantage et du vol : les banques israéliennes font du profit avec de l'argent palestinien. Pour les aides européennes, elles sont le résultat d'un accord signé que les européens ne respectent plus.

2006-10-01 23:10:17 · update #1

les palestiniens ne viennt pas de Crête !!!! Ce sont les philistins, peuple indo-européen installé là aux XIIeme siècle av Jc qui, selon la Bible (qui n'est pas un livre d'histoire) viendraient en partie d'un pays (kaphor) identifié à la crête par les exégètes (qui ne sont pas forcément historiens). Les palestiniens sont les habitants de la palestine, les propriétaire des droits nationaux selon le droit international.

2006-10-01 23:14:03 · update #2

ils ne "demandent" pas c'est de l'argent qui leur est dû suite à un accord international. Quand on signe un papier on doit le restecter non ???

2006-10-01 23:19:25 · update #3

le paradoxe c'est que le hamas demande l'application d'accords qu'il ne reconnaît alors que les européens n'appliquent pas un accord qu'il reconnaissent ! Avec ça ils se font complices d'une vrai épuration ethnique !

2006-10-01 23:21:34 · update #4

la palestine j'y ai vécu des années, je suis à fond investi dans l'info, tous mes amis sont là bas, alors avant que tu m'apprennes quelque chose il va en passer du temps...

2006-10-01 23:22:57 · update #5

l'accord n'était pas signé avec le fateh mais avec l'OLP (la réunion de la plupart des mouvements palestiniens) puis avec l'Autorité Palestinienne. Pas avec un parti, avec les représentant du peuple palestinien. Cet accord faisait partie d'un ensemble d'accords plus vaste dans le cadre euro-méditerranéen, puisqu'ils voulaient y inclure IsraËl il fallait aussi y mettre les Palestiniens. L'europe avait beaucoup à y gagner (l'europe est le premier partenaire commercial d'Israël).

2006-10-02 08:09:49 · update #6

ensuite non reconnaissance ce n'est pas comme si l'accord n'existe pas... le droit international se passe de ça et le Hamas qui ne reconnaît pas officiellement ces accord les respecte pourtant depuis qu'il est au gouvernement (mais les connais-tu ces accords?). De plus je ne vois pas comment appeler le fait de pousser à la fuite tout un peuple de son territoire sinon le terme consacré : épuration ethnique !!! De la même façon l'extermination d'un peuple c'est un génocide ! tu ne veux aps refaire l'histoire non plus ? Alors on expulse les kosovars c'est de l'épuration ethnique parce que ça arrage les US, quand on pousse à la mort les palestiniens (plus à manger ni a boire, ni électricité, des bombardements) c'est quoi ? de la défense ? L'europe paiera cher son hypocrisie !

2006-10-02 08:14:34 · update #7

5 réponses

Depuis quant les arabes disposent du choix de leurs gouvernements.
Si on a des dictateurs on vient nous démocratiser .
Si on a opté pour la démocratie on vient la renverser.
Nos résistants sont appelés terroristes.
Les leurs des héros.
Ils sont religieux pour la reconnaissance biblique d'Israél
Ils sont athés pour parler des droits des palestiniens
Ils sont pour l'autodétermination dans les chartes ONU
Ils ne sont pas ainsi pour parler des palestiniens.
Les palestiniens vivent une tragédie humaine sans précèdent et personne n'ose pointer du doigt les assassins de la liberté.

2006-10-02 02:20:21 · answer #1 · answered by eya 5 · 2 1

Tout à fait d'accord avec ghanoucha.
Les européens demandent une élection " démocratique" en Palestine. Le scrutin se déroule normalement et sans irrégularités. Mais le résultat leurs déplait: le Hamas gagne.
Rien d'étonnant que le Fatah accusé de corruption perde ces élections.
Donc si je comprends bien, il faut que les palestiniens payent pour avoir fait un choix démocratique. Et ensuite ce sont les européens et les US, qui nous affirment qu'ils défendent la démocratie dans le monde. Pour qui nous prend t'on ?

Moralité, pour les occidentaux le finacement des fonctionnaires dépend des résultats des élections. Il y a un mot pour ça: " cela s'appelle du chantage contre la démocratie"

2006-10-02 05:42:10 · answer #2 · answered by BICBIC 2 · 1 0

Il faut créer les États unis de Palestine, constitués d'Israel (les Israéliens ne sont pas issus de ce coin de terre) et de la Palestine, (les Palestiniens viennent de Crête). Et le tour est joué, un seul état et vogue la galère.

Etonnant non?? quand je fais vérifier l'orthographe sur le site, il n'y a pas Palestine !!!!!!!!

2006-10-01 23:09:29 · answer #3 · answered by volleyeur 4 · 1 1

trop facile d'accuser les autres, c'est pas les occidentaux qui ont voté pour un groupe terroriste.

2006-10-01 22:46:25 · answer #4 · answered by oursbrun_1950 7 · 1 2

Le probleme est que ce gouvernement (qui n'a jamais caché ses opinions aggressives envers l'Occident) demande en plus de l'argent à la communauté internationnale... Il n'y a rien à exiger surtout de la sorte, c'est une question de bon sens pourtant..


Renseignes toi mieux, il demande aussi de l'argent notament aux européens car les 50 millions de taxes ne suffiront pas non plus à payer les salaires. Bien sur cela ne les empeche pas de bruler tous les drapeaux qu'ils veulent aux premiers soucis... Ben oue il faut réfléchir avant d'agir des fois, ça sert aussi...
L'accord n'était pas avec le Hamas mais avec le Fatah et je ne vois pas tres bien ce que les européens ont à gagner dans cet "accord" ... Mais bon, puisqu'il n'y a pas de reconnaissance, il n'y a pas d'accord c'est plus simple ! Et maintenant vous parlez d"epuration éthnique" et de complicité et bien entendu , toujours pareil, vous vous étonnez que des portes se claquent à votre nez ...Encore une fois il faut réfléchir avant de parler et de bruler ou ne pas s'étonner et ne pas se plaindre!

2006-10-01 22:58:51 · answer #5 · answered by /recall 7 · 0 3

fedest.com, questions and answers