Il est clair que ns sommes manipulés par les médias et désinformé par le gouvernement et les médias !!
exemples? en voici 3 frappants !!
-La France niant par la voix de C.Hernu Ministre de la Défence une quelconque implication dans l'affaire du ainbow Warrior de Greenpeace.
-A Timisoara, en roumanie à noel 9O on parle de Charniers, avec des images à l'appui. La presse mondiale s'émeut. Les charniers étaient bidon.
-Colin Powell Secretaire d'Etat à la Défence, sort en séance à l'ONU une ampoule qu'il prétend remplie de gaz toxiques en Iraq. Bush déclarera la guerre pour annihiler des armes de destructions massive, que l'on a toujours pas trouvées!!
convaicu ou pas????
2006-10-01 23:27:35
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
Effectivement, je partage également cet avis. Les manipulations de l'information sont monnaie courante.
Il suffit de regarder le Zapping sur Canal+ pour se rendre compte des énormités que l'on nous fait avaler. Le journal télévisé est aussi complètement manipulé, mais c'est très subtil. La façon de filmer quelqu'un, de couper son discours change complètement l'opinion que nous pouvons nous forger.
L'autre jour, PPDA balance un reportage sur la délinquance gratuite en banlieue. "Sans transition", il enchaine avec un discours de Sarko sur les moyens de répression qu'il compte mettre en oeuvre... Voilà un exemple de manipulation de l'opinion publique !
A la base les informations sont souvent vraies, mais les déductions que l'on en tire sont complètement calculées, orientées. Je me méfie beaucoup des Guignols de l'Info qui, sous forme de plaisanterie, nous font passer bien des pillules.
2006-10-02 04:42:54
·
answer #2
·
answered by fabricebreizh 3
·
1⤊
0⤋
Bien sur . Ou que se soit! Se sont les fondations de leur maison!
2006-10-02 05:14:17
·
answer #3
·
answered by Patrick L. 3
·
0⤊
0⤋
Trop de démocratie tue la démocratie.
Qui manipule les médias? Ou quel est le pouvoir des médias ?
Beaucoup de questions métaphysiques.
La guerre de l'information est une réalité.
En fait je n'emploierai pas le mot démocratie mais plutôt pouvoir.
L'image et l'accélération de l'accès à l'information est un facteur déterminant sur l'opinion. Ce que les gens aiment c'est le temps réel ,être au courant de tout, comme si le fait de savoir qu'un événement qui s'est produit ailleurs a une incidence sur le destin de chacun.
Nous vivons dans une démocratie, essayons de la sauvegarder car pour y parvenir beaucoup de sang a coulé. Quant aux médias ils ne sont que le support de nos craintes et de nos désespérances. Arrêtons la télévision, arrêtons internet durant quelques jours et la terre n'aura pas arrêté pour autant de tourner.
2006-10-02 05:01:38
·
answer #4
·
answered by charles 3
·
0⤊
0⤋
C'est typiquement ce qu'ont fait les États-Unis et la Grande Bretagne notamment ! Ils cherchent encore les armes de destruction massive.
Dans les coulisses du pouvoirs, ce doit être magouille et compagnie. Il y a de quoi faire des super productions Hollywoodiennes !
2006-10-02 04:29:08
·
answer #5
·
answered by Sanndy 7
·
0⤊
0⤋
la democratie est une dictature déguisé ou la démocratie est la nouvelle forme de dictature !
2006-10-02 04:22:04
·
answer #6
·
answered by Le président de yahoo Q/R 7
·
1⤊
1⤋
Oui. C'est tres courant aux states.
2006-10-02 04:21:58
·
answer #7
·
answered by konvex 2
·
0⤊
0⤋
Limiter la manipulation aux seules démocraties ,c'est un peu court !!
Les dictatures en ont usé et abusé ! Et continuent......
Ãa s'appelle de la propagande.....
Dans la théorie, dans une société démocratique, une information de presse est :
une donnée d’actualité et d’intérêt général (donnée significative universellement ou collectivement prise dans les faits et événements du présent ou ayant une signification pour le temps présent) sélectionnée et mise en forme
par une conscience libre, formée à la recherche désintéressée de la vérité et soucieuse du bien commun
et diffusée par un média garantissant l’indépendance du journaliste par rapport à tout pouvoir (politique, idéologique ou économique, y compris par rapport aux intérêts de l’entreprise qui l’emploie quand il y a un enjeu démocratique de l’information).
Le journalisme est parfois appelé « quatrième pouvoir » pour le rôle de transparence qu'il est censé avoir au sein d'une démocratie.
Malheureusement,force est de constater que beaucoup de
journalistes sont loin de cette déontologie et que certains l'ont
même totalement oublié !!
C'est au citoyens responsable de ne pas tomber dans le
panneau !!
2006-10-02 07:45:32
·
answer #8
·
answered by alclodo07 6
·
0⤊
1⤋
c'est cela la politique mon ami, on vous fait croire ce qu'on veut, on dit A en pensant B, tout n'est que manipulation et médias. c pour cela que je n'en ferais jamais
2006-10-02 04:50:26
·
answer #9
·
answered by akrilik 3
·
0⤊
1⤋