Je pense que le problème que voulait soulever election_2007 tient au fait que Sarko appliquant l'immigration choisie est qualifié de raciste alors que les canadiens ont toujours une bonne image en France même s'ils appliquent cette même méthode...
2006-10-01 22:13:07
·
answer #1
·
answered by Sly 3
·
2⤊
0⤋
les canadiens ont fait leur politique de l'immigartion dans leur interet et pour ça ils ont mille fois raison, chaque pays cherche ses interets.
les canadiens ne sont pas racistes
2006-10-02 00:04:41
·
answer #2
·
answered by abbes r 2
·
2⤊
0⤋
Immigration choisie n'est pas pour éviter certaines races mais pour éviter certains catégories de personnes- donc ils ne sont pas racistes.
2006-10-01 21:27:19
·
answer #3
·
answered by o_robelet 7
·
2⤊
0⤋
Pour t'aider, je vais déjà tenter de clarifier ce qu'est l'immigration au Canada et en France.
Au Canada : en effet, c'est un système d'immigration "choisie" ou plus joliment "sélective". En quoi cela consiste exactement ? Chaque année, le ministère de l'immigration évalue ses besoins de main d'oeuvre, dans tel métier et tel domaine. Après quoi, ces chiffres sont communiqués aux bureaux d'immigration, qui ont pour mission de recruter à l'étranger tant d'immigrés pratiquant tel métier, ayant telle expérience, ayant tel diplôme. Beaucoup de gens croient, en France, que l'immigration choisie favorise les hauts diplômes. Ce qui est foncièrement faux, elle favorise les profils dont elle a besoin. Ainsi, le Canada recrute massivement des métiers manuels, ébénistes, maçons, menuisiers, ect... car elle en manque chez elle.
En gros, l'immigration sélective consiste à recruter des personnes ayant un profil manquant dans le pays.
En France, il n'y pas véritablement de politique d'immigration. Les consulats et ambassades à l'étranger accordent un certain nombre de visas par année, et cela en se basant sur des critères inconnus, puisqu'ils ne sont pas publiés et n'existent pas en tant que critère. Certains pays sont plus favorisés que d'autres, il est plus facile pour un américain d'obtenir un visa que pour un algérien... La durée du visa accordée dépend aussi du petit bonheur la chance, des fois deux ans, des fois dix. Au terme de ce délai, le visa peut être reconduit ou non, et on ne sait toujours pas sur quels critères.
En bref, la "politique d'immigration" (une telle anarchie peut elle se prénommer politique ?) française se base sur des tenants et aboutissants mystérieux et non communiqués, non pas par goût du secret, mais par absence de toutes directives claires et spécifiques.
Aucune de ces politiques ne sont racistes proprement dit. Simplement, l'une est publique, ouverte, efficace et transparente, l'autre bordélique et peu respectueuse de ses immigrés.
Ne serait-ce que pour l'image de notre République dans les pays "viviers de candidats à l'immigration", instaurer une politique d'immigration sélective nous arrangerait formidablement.
Et il faut savoir qu'au Canada, un immigrant peut, en restant 3 années sur le territoire canadien, sur un total de 5 années autorisées par le visa, acquérir la nationalité canadienne et être ainsi parfaitement intégré à la citoyenneté.
Je crains qu'en France, l'immigration sélective ne s'accompagnerait pas de cette mesure.
2006-10-01 23:25:29
·
answer #4
·
answered by bloublou 4
·
1⤊
0⤋
je ne connais pas de canadien !! dsl
2006-10-01 21:39:51
·
answer #5
·
answered by leane 5
·
1⤊
0⤋
au contraire ils sont très acceuillant détrompe toi!
PS: toi, tu suis de près les Présidentielles!! non?
2006-10-01 21:24:08
·
answer #6
·
answered by Steve 4
·
1⤊
0⤋
pk ? pa plus que qui que se soit !
2006-10-01 21:17:51
·
answer #7
·
answered by Le président de yahoo Q/R 7
·
1⤊
0⤋
Les canadiens racistes...Lol...on aura tout vu...
2006-10-01 21:17:13
·
answer #8
·
answered by Francesco 3
·
2⤊
1⤋
Je ne pense pas qu'accorder des visas en fonctions de critères d'intégrabilité sur le marché du travail soit du racisme.
Je suis tout à fait pour l'immigration choisie: l'Europe doit profiter de ce formidable vivier de travailleurs précaires que constitue le continent Africain pour donner à son marché du travail la flexibilité qui lui manque.
2006-10-02 00:35:16
·
answer #9
·
answered by phil de lille 6
·
0⤊
0⤋
non, ils ne sont pas racistes.
d'ailleurs le terme "raciste" est utilisé un peu à tort et à travers. Il est est grave et signifie qu'on croit qu'il y a des races hierarchisées et que leur mélange est la pire des choses. Dieu merci, il y a très peu de racistes dans le monde. Par contre, nous sommes tous un peu xénophobes ou alterophobes, c'est dans la nature humaine. Les américains du nord, s'opposent aux européens et tout particulièrement aux francais sur leur facon de gerer les problèmes auxquels ils sont confrontés: nous sommes dogmatiques, ils sont pragmatiques. Le débat sur l'immigration choisie en est un bel exemple.
2006-10-01 22:16:33
·
answer #10
·
answered by exileeneurope 2
·
1⤊
1⤋