English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai appris l'anglais à l'école ainsi qu'un peu de néerlandais pour trouver un métier, cela faisait partie de mes études. Sans oublier le français, ma langue maternelle...

Je viens de commencer des cours de grec pour pouvoir tenter ma chance dans ce beau pays

Et vous ???

2006-10-01 10:22:41 · 29 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Langues

29 réponses

J'ai appris en premier le portugais (langue d'origine mais que je maîtrise moins que le français car scolarisée peu après mon arrivée en France (à 2 ans ½ en 1961).
C'était logique et surtout la facilité d'apprendre l'anglais puis l'espagnol (similitude avec le portugais) ; avec un peu de latin (langue morte) pour enfoncer le clou en 5ème et 4ème : ça m'a permis plus tard d'acquérir plus rapdiement que d'autres qq bases d'allemand.
Puis comme je me suis orientée sur un Bac littéraire avec une 3ème langue, j'aurais bien pris italien poiur ajouter au panel des langues latines, mais y avait pas :-( J'ai pris (avec appréhension) ce qu'il y avait : le Russe ; ça m'a pas mal apporté même si je n'ai jms eu à pratiquer : ça a augmenté la gymnastique de passage d'une langue à l'autre, d'acquérir un nouvel alphabet (somme toute, assez proche de l'alphabet latin comparé aux langues sémitiques et orientales) ...Et surtout, un ouverture à d'autres façons de penser !!!
En fac, j'avais tenté de compléter le panel "latin" en m'inscrivant en Italien avec des UVs de Roumain .. mais le prof n'est arrivé qu'au bout de 3 mois ... quand il m'a fallu quitter la fac pour gagner ma croûte !!! :-(
Bon en anglais, j'étais bonne à l'écrit (mais avec ma timidité, ça conçait bien !). 6 mois en UK m'ont donné une sacrée aisance qui m'a servi par ex. à réussir le concours d'entrée dans une école de commerce, et par la suite à dégotter des jobs autrement plus intéressants !
Avec mon job d'accompagnatrice alors, j'ai aussi vite acquis des bases pour comprendre un peu de Néerlandais.

Mais, j'ai conservé mon attirance pour les langues européennes : avant de partir en Grèce, j'ai pris qq cours de grec moderne en médiathèque ! Avec l'apport du Russe, pas trop dur de me mettre à l'alphabet ...

Bref, j'aurais bien aimé apprendre qq bases dans d'autres langues : l'arabe, l'hébreu, le turc (encore et toujours les langues indo-europénnes !!! aucune attirance (ou grosse trouille ?) pour les langues "zo" LOL !).

Mais, outre le fait d'aimer montrer mon respect des autres cultures , je crois bien que derrière tout ça, y avait comme une façon de vouloir compenser mes difficultés de communication en général !
Quoi qu'il en soit, c'est une richesse de s'imprégner d'une autre façon de penser, d'une autre culture !!!

2006-10-01 11:24:15 · answer #1 · answered by Almerinda 6 · 0 0

j ai appris l allemand en premiere langue parceque ma mere etait prof d allemand ;un desastre;je n ai jamais aime;en deuxieme langue l anglais et j ai adore de suite;surtout a cause de la musique anglaise dont je voulais pouvoir comprendre;

2006-10-04 02:59:27 · answer #2 · answered by jean marc l 6 · 0 0

depuis quand j'étais bébé je parle français grecque et italien maintenant j' apprend l'anglais.

2006-10-04 02:32:52 · answer #3 · answered by maraki13 2 · 0 0

J'ai appris l'anglais comme tout le monde, l'allemand parce que c'était ma deuxième langue langue, Le portugais car jai fait un voyage au portugal et l'espagnol je vien de m'y mettre parce que les origines de ma copine sont espagnole. Je pense me mettre au chinois après pour des raisons d'actualité et puis parce que la culture chinoise m'interesse. Bien entendu ma première langue est le français. En plus c'est marrant de parler plusieurs langues ya pas grand monde qui comprendra tout a la fois

2006-10-03 19:05:30 · answer #4 · answered by alecxandrocaro 2 · 0 0

je parle le francais et l´anglais couramment comme langues maternelles. L´allemand, je l´ai appris pour venir vivre dans ce pays.

et j´ai commencé a etudier l´italien. l´espagnol et le portuguais sont en voie d´etre débutées.

j´aime apprendre les langues.c´est si beau.

2006-10-03 06:31:17 · answer #5 · answered by S-TR 3 · 0 0

Français depuis toujours:19ans, allemand pendant 8ans, latin pendant 3ans, anglais pendant 7ans, italien pendant 1an et hébreu depuis 2ans. Pour le moment, je continue le français, anglais et hébreu. Allemand parce que ma mère m'a dit de prendre anglais, anglais car 2émé langue au collège, latin car ma mère a appelé le collège pour changer mes voeux, italien pour avoir ma dérogation et hébreu car j'aurais aimé naitre juive.

2006-10-02 22:09:59 · answer #6 · answered by hinaths 2 · 0 0

Je suis un grand handicapé des langues !!! Dans mes nombreux voyages j'ai toujours pu me faire comprendre grâce aux dons de quasi-divinatoires de mes interlocuteurs, et quand il m'arrive de chanter dans une autre langue, je fais surtout fonctionner ma mémoire. Mais n'en dis rien à personne. Merci

2006-10-01 12:08:10 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Comme je suis Tunisien, et comme la Tunisie était colonisée par la France, alors je parle arabe ( langue maternelle ), français depuis l'âge de 10 ans, l'anglais à partir de 16 ans.
Et comme j'adore les langue j'ai commencer à étudier un peu d'italien et espagnol mais j'ai arrêter pour pouvoir apprendre la langue russe pour faire la surprise à ma copine ( elle est Ukrainienne ).

2006-10-01 10:43:30 · answer #8 · answered by amota 3 · 0 0

Français comme langue maternelle et je tiens à le maîtriser parfaitement. Anglais complètement bilingue. Allemand avec des fautesmais autonome complètement. Néerlandais moyen. De vagues notions d'italien, de portugais et d'espagnol. Un tout petit peu de norvégien. J'aimerais me mettre au danois et au polonais. Les langues étrangères sont une vraie passion dans la vie. J'ai fait du latin et du grec classiques à l'école. Et j'ai suivi quelques cours d'hébreu.

2006-10-01 10:30:55 · answer #9 · answered by choco 4 · 0 0

Anglais langue maternelle. J'ai appris le français pour le jour où on rentrerait en France, l'allemand, l'italien, l'espagnol, le brésilien et un peu de grec au gré des déménagements ou des enseignements dispensés dans les écoles où je me trouvais. D'autres tentatives, couronnées de peu de succès, en russe, japonais et cantonais. Je me suis juré de me mettre au danois, aussi.
Par contre, j'ai vraiment très peu de restes, à part peut-être l'espagnol, parce que je le pratique encore. Bon, et puis le français, je crois ;-)

2006-10-01 10:26:50 · answer #10 · answered by La femme sans nom 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers