On peut pas t'aider á comprendre ,c'est plus que creux c'est le gouffre elle parle pour ne rien dire et quand elle se réfère á Mitterrand ,elle a pas honte ,il a été le plus mauvais président que la France a jamais connu ,en 1981 +a 83 il a mis avec Mauroy la France á Genoux avec leurs nationalisations sauvages et ensuite sous beregovoy sous Rocard et sous Fabius ,ils ont mis la France en coupe réglée avec le Pillage du Credit Lyonnais,De ELF Pétrole,les Frégates de Taiwan etc .... -
Non décidément je vois pas qu'est ce qu'elle peut proposer aux français pour que la France reparte de l'avant .
2006-10-01 09:56:26
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Pour le moment j 'écoute , mais ne suis pas convaincue que S. Royal fasse une bonne présidente .
Nous avons encore du temps avant d'aller voter , et là , en ce moment , elle ne me dit pas grand chose .
" Voltaire "
<' La politique est le premier des arts et le dernier des métiers . '>
Un ptit cours de politique ?
Mesdames , messieurs ,
Je reste fondalement persuadé que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne interpelle la citoyenne que je suis . Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille , pour clamer haut et fort , que l'on doit prendre en compte les préoccupations de la population de base , dans l'élaboration d'un projet porteur de véritables espoirs , notamment pour les plus démunis .
Alors ??? pas joli mon beau discours ? Voter pour moi !
Amicalement .
2006-10-01 09:21:19
·
answer #2
·
answered by katiouchka 5
·
1⤊
0⤋
J'ai toujours apprécié les qualités des Socialistes, leur politique et leurs actions réalisées, que ce soit :
- les 35 heures qui nous offrent 4 heures de liberté par semaine!
- le congé parental
- la carte Imagin'R
- la police de proximité
- ... et Jean passe! (;))
MAIS ce que je n'ai pas apprécié, et ce pourquoi j'ai forcément hésité à voter socialiste et finalement me suis reporté sur l'abstention (au 1er tour) en 2002, c'est le LAXISME, la non-considération du facteur "sécurité" et du facteur "lutte anti-fraudes en tout genre".
Donc, si je peux trouver aujourd'hui une candidate qui soit prête à offrir une vraie redistribution des richesses en France, et non une augmentation des disparités dans notre pays, comme le fait depuis quelque temps la Droite, en empêchant toutefois aux profiteurs en tout genre de profiter du système en les sanctionnant, et en ayant une certaint fermeté nécessaire, j'en suis très heureux.
Rien de tel qu'une politique généreuse avec une fermeté pour empêcher les abus.
Je suis contre les clivagistes classiques actuels comme Fabius par exemple qui ne pensent pas avec leur cerveau, mais avec leurs codes du socialisme, ce qui les empêche d'aller chercher dans les quelques bonnes idées de la Droite ce qui peut nous permettre d'avoir une politique Juste, un juste milieu, soit une politique qui allie Générosité et Fermeté.
2006-10-01 11:13:52
·
answer #3
·
answered by chichfile 4
·
0⤊
0⤋
Savez vous qu'à grade et ancienneté égales les hommes ont un salaire supérieure à celui des femmes?
S.Royal présidente fera en sorte que son salaire soit égal au salaire de ses prédécesseurs. Ensuite elle généralisera cette égalité salariale entre hommes et femmes pour toute la France.
Rien que pour cela les femmes voteront pour elle, même si elles disent le contraire. Si l'on rajoute les voix des hommes royal-socialistes et celles des hommes de droite qui l'aiment (elle a un pouvoir de séduction terrible) , elle sera présidente!
On pourra dire pour une fois que les présidentielle sont la rencontre d'une femme et de son peuple.
2006-10-01 10:39:47
·
answer #4
·
answered by meka 4
·
0⤊
0⤋
Aucune idée, mais le désir. Ségolène a séduit le peuple, je ne sais par quelle alchimie. Et elle le revendique: "désir d'avenir" est le nom de son mouvement.
Maintenant, on a toujours dit que la présidentielle était une rencontre entre un homme et un peuple (même irrationnelle), on y est en plein...
Je ne sais pas si on peut juger a priori que tel ou tel fera un bon président. Cela dit, on attend au moins des lignes directrices, des convictions fortes de la part d'un candidat; j'espère qu'elles seront bientôt audibles de la part de Ségolène; il faut pour l'instant lui donner acte de sa stratégie qui si j'ai bien compris serait d'écouter les Français pour faire au final une synthèse; nous l'attendons.
2006-10-01 09:37:07
·
answer #5
·
answered by chris06 2
·
0⤊
0⤋
les idées, ils seront des milliers à lui en conseiller. L'important, c'est l'énergie et sa capacité à faire bouger les lignes. Elle a des grandes chances de gagner l'élection présidentielle parce qu'elle sort du cadre du parti socialiste tout en restant à gauche ( ou plutôt au centre ) sur les valeurs. En fait, je crois qu'elle fera comme sarko, elle sera très efficace, mais avec une grande capacité à entraîner derrière elle. Sarko se place sur le terrain de l'action ( trop médiatisée à mon goût ) en opposant des catégories à d'autres. C'est un peu Chirac Mitterand en 1988. L'un veut montrer qu'il est efficace, le second qu'il rassemble. Je crois que les français préféreront le rassembleur.
2006-10-01 09:16:52
·
answer #6
·
answered by hlaf 1
·
0⤊
0⤋
Des idées moins dangereuses et totalitaires que celles de Sarko!
N'est-ce pas suffisant!!!???
Si, une de ses idées, instaurer un service civique de 6 mois pour les jeunes!
Bonne soirée
2006-10-01 09:06:16
·
answer #7
·
answered by patricia b 6
·
1⤊
1⤋
On se le demande !!
2006-10-01 09:05:45
·
answer #8
·
answered by La grande Crado 3
·
1⤊
1⤋
Ta question est intéressante, je me pose la même...
2006-10-01 09:05:08
·
answer #9
·
answered by cassis 4
·
1⤊
1⤋
aucune!
2006-10-01 09:04:27
·
answer #10
·
answered by globudelle 5
·
1⤊
1⤋