Ne sais tu pas que les médias sont liés aux pouvoirs économiques. Il est de bon ton de parler environnement mais pour le moment il est beaucoup plus rentable de produire des voitures polluantes.
2006-10-01 07:29:02
·
answer #1
·
answered by MG 3
·
0⤊
0⤋
Salut,
je crois que tu parles sans trop savoir ...
Qui t'a dit que la voiture à propulsion thermophotovoltaïque est aussi performante qu'une voiture à moteur à explosion ?
("voiture à combustion interne " tu gardes ça pour les ploucs)
D'où sors-tu pareille ânerie ?
Vérifie tes sources, s'il te plaît et refais-toi une idée sur la question.
J'ai même pas envie de démarrer cette discussion, tant tu es à côté de la plaque.
qu'on arrête de dire n'importe-quoi en laissant croire qu'on sait.
On n'est pas des gonzes que t'aurais besoin d' épater, nom de nom !
2006-10-04 17:24:53
·
answer #2
·
answered by amicalementvotre.claude 7
·
0⤊
0⤋
Euh, faut déjà voir de quoi on parle.
La technologie thermophotovoltaïque permet juste de convertir de la chaleur en électricité, pas de quoi faire une voiture propre: la chaleur continue à être produite par un moteur classique à explosion.
Elle pourrait, en étant au point, au mieux supplanter l'alternateur en ayant un meilleur rendement; cela ferait une légère économie de carburant pour les voitures équipées de nombreux accessoires électriques.
Je pense que les voitures hybrides existant aujourd'hui sont largement plus économes en pétrole qu'une voiture qui serait équipée de ce dispositif.
La seule technologie propre aujourd'hui envisagée et envisageable (car faisable) à moyen terme est la pile à combustible, qui utilise l'hydrogène comme vecteur de l'électricité (produite via des énergies renouvelables ou propres, et consommée par un moteur électrique).
2006-10-01 15:14:54
·
answer #3
·
answered by chris06 2
·
0⤊
0⤋
Mais, mon cher, encore une fois l'automobile est liée étroitement, et pour cause, au secteur pétrolier. Tant que ce dernier aura autant de pouvoir, tout ce qui peut diminuer la pollution grâce à un moyen qui n'emploie pas de produit pétrolier, ou dérivé, ce moyen n'aura qu'une faible publicité, et sera même souvent étouffé dans l'oeuf.
C'est pas une blague.. au Japon, des techniciens ont mis au point une machine qui peut laver le linge sans intervention de poudre ou de savon, ni même d'eau. On ne la trouve évidemment pas sur le marché et on n'en parle pas. Les savons contiennent des dérivés de pétrole, donc si plus personne n'achetait de produit lessive, je te dis pas le manque à gagner pour les industries pétrolières... Il y a d'autres exemples.
2006-10-01 14:39:51
·
answer #4
·
answered by Ghostfish 5
·
0⤊
0⤋