tant que tu es pauvre mais travailles pour pas grand chose et fait avancer leur machine alors tu peux être "toléré" ...surtout si tu as fait des emprunt pour la consommation enfin je crois que c'est le principe.
Sinon en effet ca peut être un délit, par dessus tout si c'est ton choix alors là tu es un dangereux criminel.
2006-10-01 05:38:03
·
answer #1
·
answered by Malfoy f 3
·
2⤊
0⤋
Mes parents me disaient qu'après guerre, il fallait TOUJOURS avoir sur soi la somme de 500 francs anciens, sinon tu pouvais être embarqué au ballon pour vagabondage...
Alors, on peut très bien remettre ce scénar au goût du jour !
2006-10-01 12:31:14
·
answer #2
·
answered by Livreopus 7
·
3⤊
0⤋
c'est pas pour ça qu'on va recruter 15000 gendarmes ?
2006-10-01 12:31:07
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Cela parait plus que probable ca a d'ailleur deja commence
2006-10-01 12:37:15
·
answer #4
·
answered by GEORGES S A COEUR OUVERT 3
·
2⤊
0⤋
viens là toi:
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=ArcNPDVZpt4weakhogZQpiA4Agx.?qid=20061003015023AAtPkOU
2006-10-03 04:53:45
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
à l allure ou on va (droit dans le mur, avec sarko), on va finir avec un couvre feu dans toutes cités et les quartiers chauds, en corse, on va embarquer tous les sdf, et renvoyer tous ceux qui ont la peau sans savoir ou les envoie.... malheur à tous ceux qui voteront à droite !
2006-10-01 12:38:49
·
answer #6
·
answered by mianne 2
·
2⤊
1⤋
Un délit de pauvreté ? Il existe déjà, et sans l'ultralibéralisme. Et si nous étions dans une société ultralibérale (par exemple, le Brésil), je puis t'assurer qu'il n'existerait pas un délit de pauvreté, au contraire, puisque l' "ultra" libéralisme repose sur la condition qu'il y ait une masse de pauvres (le coût le plus faible possible de la main d'oeuvre) - l'ultralibéralisme en a besoin !
Il existe très peu de société ultralibérale dans le monde occidental, ou dans les pays développés. Je rappelle que le libéralisme est un principe économique où l'état doit intervenir le moins possible dans le marché du travail et le marché financier. De fait, dans un système libéral "pur", il n'y a pas de reglèmentation de droit du travail, pas de politique interventionniste étatique, donc pas d'impôts (ou un minimum), le marché financier se régulant seul et sans aucune loi (la fameuse "main invisible" de Alan Smith).
Des pays populairement considérés comme "ultra libéraux", tels que les Etats Unis, ne le sont pas, étant donné qu'il y a une forte présence syndicale (bien plus qu'en France), un salaire minimum obligatoire, des impots et des politiques économiques étatiques...
En France j'estime qu'il y a effectivement un "délit de pauvreté" tacite, car il y a présent une culture de la peur et une haine du pauvre, qui vise aussi bien les immigrés, que les Français d'origine maghrébine, les jeunes peu qualifiés et les pauvres en général.
Des siècles de domination bourgeoise (entamée depuis la chute de la Convention en 1794) ont véhiculé une haine du pauvre, et de tous ces dérivés, faisant de lui le parfait bouc émissaire des problèmes divers et normaux d'une société. Des exemples :
Sous la Commune de Paris, on se souvient du massacre des ouvriers insurgés qui, après tout, ne demandaient que l'égalité de droits.
Les ratonnades anti ritales du début du XXe siècle, en vengeance à l'assassinat du président Carnot par un anarchiste italien (des centaines de morts dans les bidonvilles d'immigrés italiens).
La haine du jeune, source de conflits sociaux, depuis les années 60 (moment où le jeune a commencé à ouvrir sa gueule et à remettre en question la domination bourgeoise, comme par hasard).
Bref, en France, les pauvres sont des cons responsables de la violence et de la délinquance (néanmoins inhérentes à une société de personnes libres...). En France, tu nais pauvre, tu finis pauvre.... alors qu'aux Etats-Unis, l'ascension sociale est plus fexible, la société étant elle même plus fexible...
Le "délit de pauvreté", dans ce cas, est-il réelement un fait du libéralisme ? Ou d'une société sclérosée par des structures indestructibles, manquant de passerelles et de communication entre elles ?
2006-10-03 07:20:08
·
answer #7
·
answered by bloublou 4
·
0⤊
0⤋
Oui, actuellement les pauvres sont déjà fichés avec l'attribution du RMI et de la CMU.
Changeons la vie, en changeant de société.
2006-10-02 16:09:15
·
answer #8
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋