English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-01 01:44:38 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

19 réponses

c'est simple : à la base, le sionisme. Cette idéologie née fin XIX part du principe que les juifs sont partout et que partout ils ne sont que des minorités. Que ce statut de minorité les rend victimes. Ils doivent donc se regrouper pour former une majorité quelque part. Où ? Là les sionistes ( des gauchistes laïcs pourtant) vont sortir... la torah ! Comme document de droit international il y a mieux. Donc ils vont revendiquer dès le XIX la Palestine, alors bien arabe et sous domination turque. ils rencontreront des obstacles dès que la population se rendra compte que ces nouveaux colons européens ont un projet national sur la terre de Palestine. La destruction des juifs d'Europe fera pencher tragiquement la balance : plus personne en occident ne pourra refuser aux juifs la terre qu'ils demandaient depuis plus de 50 ans. En gros les palestiniens ont perdu leur terre pour réparer un crime commis par les européens en europe. Si une communauté étrangère venait s'installer dans otn pays, devenait nombreuse et avait pour objectif déclaré de créer un état indépendant chez toi tu serais d'accord ? Les Palestiniens n'ont pas été d'accord. Malheureusement l'aide occidentale a fait la différence et les palestiniens ont presque tout perdu. En 1992 ils ont officielement reconnus Israël et abandonné leurs droits sur 78% de leur patrie d'origine. Maintenant le conflit se joue pour les 22% restants que les Israëliens aimeraient annexer mais SANS les habitants palestiniens.

Prime M, leur état fallait le faire en Bavière pas en Palestine ! Le type qui largue une bombre de 500 kg sur un immeuble d'habitation ou celui qui envoie un missile sur une famille à la plage ne se défend pas. C'est du terrorisme d'état.

sababa le délire extrémiste religieux ne suffit pas à créer du droit international. hatsyonim khanzirim

2006-10-02 08:22:32 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Vous ne savez pas accorder "quel", sur QMG, ou quoi ?

Il y a des problèmes geostratégiques, Israël a été placé sur un territoire pas vraiment "vide" à la base... et a été attaqué aussi sec par cinq pays, qu'elle a niqué principalement en ayant l'idée de faire des raids "stratégiques" sur tous leurs avions de combat. Les juifs ont détruit les appareils ennemis au sol, ça a calmé tout le monde pendant un temps...

Régulièrement, Israël a des problèmes avec l'un de ses états limitrophes, ou plusieurs parfois, c'est selon.

Bien qu'ils aient rendu les territoires "occupés" par les différentes guerres qu'ils ont gagné, Israël a longtemps poursuivi une méthode basée sur l'envoi de colons en territoire "ennemi", et ne parlons même pas des chars envoyés contre des manifestants désarmés, des différents raids et bombardements.

A mon avis, ce conflit sert les intérêts de trop de personnes pour être un jour réglé. Peut-être que ça se terminera par Israël qui fait une GROSSE connerie et en reçoit le contrecoup, mais ça peut aussi être les arabes qui envoient une bombe nucléaire, ou pourquoi pas un conflit généralisé mondial qui partirait de ce coin-là.

Oui, je suis désabusé... à part alimenter régulièrement les journaux télés en guerres et en attentats, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce conflit...

2006-10-01 02:10:34 · answer #2 · answered by NK 6 · 3 0

il y a deux vrai causes au conflit.C'est tout d'abord, israël occupe un territoire initialement arabe, et puis dans cette région très aride l'eau est une ressource vitale donc conflit pour l'eau

2006-10-01 18:56:09 · answer #3 · answered by ethan 3 · 2 0

apres la 2e guerre mondiale, l'onu a attribuer une terre pour le peuple juif, le hic cest que les terres attribuées étaient des terres apartenant aux palestiniens.

alors voila tout.

2006-10-01 01:53:29 · answer #4 · answered by - - 4 · 3 1

Les grandes puissances "connes" de ce monde on créer ce coflits pour mieux servir leurs intérêts.

2006-10-08 01:14:20 · answer #5 · answered by Brigette jones 4 · 0 0

Il y a un conflit lorsqu'il y a :
- des interêts
- des armes
- des forces en présence

Suivez mon regard, je ne vise personne !!!

Pourquoi Jérusalem ne serait pas une ville internationale, hors Israel et hors Palestine ??? PAR EXEMPLE

Chère cousine Esther, trés souvent la maîtrise des médias permet d'inverser la réalité.

Smaîl l'humoriste français bien connu a dit sur scéne qu'un jour il avait vu un "voleur allemand" poursuivi par un "berger arabe"

Alors je te dirais, dans le même sens, qu'il faut absolument déraciner les colonies palestiennes de l'Etat d'Israel

2006-10-07 18:06:47 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

L'une des causes principales, et souvent méconnue des conflits entre Israël et tous ses voisins, Liban et Palestine, mais, à une autre époque aussi avec la Jordanie, est l'extrême dépendance de cet Etat en eau par rapport à ses voisins. Demandez-vous comment réagirait Israël si la Jordanie, qui a construit des barrages sur le Jourdain avant la frontière avec Israël coupait les vannes. De même, malgré le retrait des troupes israëliennes au sud Liban, les pompes installées par les Israëliens qui approvisionnent le nord Israël avec les lacs libannais sont toujours en place, "empruntant" ainsi des milliers de mètres cubes par jour sans accord avec le Liban. C'est entre autre pour cela que le sud Liban est stratégique pour Israël.
Pour plus d'info, lire Le Monde Diplomatique, consulter les anciens n° (un à deux ans en arrière), qui, même si le journal n'est pas toujours comment dire, des plus neutres, explique cet aspect de façon assez claire.

2006-10-07 10:18:54 · answer #7 · answered by Master-B 3 · 0 0

Puisque personne ne veut tacler les propos de djabali33 qui semble tout droit sorti des courts du président Iranien ( C'est un proff )

Les sionnistes ne se sont pas basé sur la Tora pour fondé leur revendication, mais sur la présence de groupe légitime pour basé un état-nation sur un territoire ce qui ne leur laissait guére que deux option : l'afrique autour des juifs noirs où la palestine d'où l'empire romain les avait dispersé pour dissidence politique, mais où un grand noyaux restait.

Les juif ne consituait pas un communauté étrangére mais une grand minorité locale.
Israel n'a pas gagné grace à l'aide occidentale mais grace à leur cohésion et leur carnet d'adresse. Et aussi en partie à la guerre froide.

La palestine de 1945, protectorat anglais est divisé entre des juifs en minorité mais possédant une bonne partie des terres parce qu'ils on plus de livres sterling que les autres, grace a la diaspora et divers groupes. Juifs et Arabes revendique l'indépendance de ce territoire chacun sous son contrôle sans vraiment tenir compte des autres minorités.
Les Anglais exaspérer par le terrorisme des uns et des autres confie le bébé la toute nouvelle organisation des nations unies ( qui regroupe tout le camps des alliés de la guerre donc aussi les soviétiques de Staline).
Ceux ci considérant l'intolérance générale décide de couper la poire en deux et de faire deux états.
La réaction des états arabes ne tarde pas : ils réfute le partage et se prépare à envahir militairement la palestine. Mais désorganisé par leurs division internes ils sont défait un par un par des Israeliens galvanisé et armé de neuf.
La situation va se répéter plusieur fois ensuite. Finalement les états arabes vont faire la paix avec Israel, abandonnant leur prétentions sur les parties de la palestines qu'ils se seraient partagé et les palestiniens au bon vouloir des Israeliens.
De ce fait il va apparaître une nouvelle nation, la Palestine par l'entremise d'un leader trés suivi : Yasser Arafat qui va établir l'organisation de libération de la Palestine pour donner un état a cette nation.

Israel considére que les arabes ( qu'ils voient comme un groupe ) étant responsable des guerres ont perdu la palestine et veulent "colonisé" les territoires qu'ils ont du sécurisé et ceux qu'ils ont annexé. Ils considérent aussi que les arabes sont de mauvaise foi à leur encontre et préfère leur faire du mal plutôt que de suivre leur intérêt

Les palestiniens considére que les Israeliens sont pour l'essenciel des colons étranger sur leur terre et que les Israelien occupe plusieurs lieux qui devraient être sous leur directions. Ils considérent aussi que les Israelien les écrasent pour quand leur intérêt le demande.

Les causes du conflits sont pour l'essenciel les résultats de la volonté des états voisins de ne pas laissé exister Israel comme l'absence d'un état Palestinien, l'arrogance d'Israel en réponse à ses victoires et sa façon de se victimiser qui lui donne la position morale de fraper sans s'inquiété des maux qu'il peut causer et les problémes de partage de la Palestine comme de savoir à qui attribuer la ville de Jérusalem.
Sans oublier les intérêts politiques des uns et des autres.

2006-10-03 17:42:39 · answer #8 · answered by Hugues B 2 · 0 0

des cailloux

2006-10-02 19:05:22 · answer #9 · answered by djak 5 · 0 0

les causes sont diverse le plus majeur que des gens qui ont utilisé l'histoire des juifs pour faire marché leur affaire et stratégie
le problème n'est pas seulement dans un bous de terre ou un conflit entre les religion ce n'est pas du tout vrai ici en tunisie il y a des juifs tunisien qui vit au coeurs des musulman et il sont bien incorporer et il y a ce qui sont connue et aimé des tunisien comme raoul journou "musicien"
de ce faits si les responsable du pays d'Israel laisse les palestinien vivre avec eux essai de les aimé et vivre avec eux il auront pris au dessus de leur tête mais comme sa le conflit n'aura pas de fin......................

2006-10-02 03:25:49 · answer #10 · answered by haiddov 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers