Good, ca me fera peut-être arrêter
2006-09-30 23:41:35
·
answer #1
·
answered by ? 6
·
1⤊
0⤋
Good, bien sûr !
Allez rendre visite à nos amis Irlandais et promenez vous dans Temple Bar, à Dublin !
Quoi de plus convivial et festif qu'un pub; et pourtant on n'y fume plus.
Alors nous serions plus ringards que nos voisins ?
Plus ringards ou plus réacs ?
2006-10-03 18:42:58
·
answer #2
·
answered by Roger P 2
·
3⤊
0⤋
Et la liberté des asthmatiques, ils y ont pensé ? Trouver un endroit (resto) intégralement non fumeurs est très difficile. Résultat : sandwich tous les jours juste à cause des fumeurs qui méprisent les autres.
Car bien sûr quand il y a un "coin" non fumeurs, il n'y a pas de séparation physique.
2006-10-03 18:42:00
·
answer #3
·
answered by stef_579170 2
·
3⤊
0⤋
Bonjour Iznogoud;
Ils me font vraiment marrer (façon de parler car c'est plutôt l'inverse).ceux qui se scandalisent au nom d'une soit-disant liberté... tu parles !!! où est la liberté d'être à ce point accroc que la simple évocation de ne pas pouvoir fumer fait complètement disjoncter les esprits et perdre tout sens de la mesure et le bon sens tout court????
C'est, "SI" cela est appliqué (car nos politiques sont pour la plupart des dégonflés), plus qu'une excellente chose...se priver pour se priver bon nombre de fumeurs parviendront plus facilement à s'arrêter puisque la tentation et autres désagréments ne seront plus subis.... les fumeurs seront dehors sur les trottoirs et ce sera super surtout en hiver de les voir préférer se les geler pour en griller une plutôt que de passer une soirée tranquille au chaud... çà aussi c'est motivant pour arrêter...être dans un café ou autre et ne pas avoir les yeux qui piquent, les fringues et les cheveux qui sentent si mauvais que c'est à vomir...et l'haleine fétide..(bonjour les baisers...) oui quelle perte tout ce charme de la cigarette...et;;!!!je ne m'étends pas sur la capacité à faire 50 Km pour acheter un paquet même de nuit s'il n'y en a plus alors que la plupart ne font même pas 20 Km pour aller voir leurs parents parce qu'ils n'ont pas le temps...hein y'en a combien comme çà ???
Comme pour la religion, chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui , mais, une fois franchi le seuil de sa porte, c'est celle des autres (dont les enfants, les personnes âgées, les malades, ceux qui ne fument pas ainsi que ceux qui tentent désespérément d'arrêter)...qui prévaut.
Le fumeur est à ce point accroc qu'il réagit avec une violence telle qu'on pourrait penser qu'il joue sa vie....or, c'est en fumant qu'il l'hypothèque... et sous prétexte de sa liberté, il piétine allègrement celle des autres... le fumeur n'est qu'un drogué qui à ce titre, est autant menteur et de mauvaise foi qu'un accroc à ll'héroïne ou autre drogue dure...
Pour avoir testé l'Irlande, après la surprise, le temps d'adaptation...et bien la vie sent tellement meilleur .....on fume moins et on se sent tellement mieux....
2006-10-03 18:33:11
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
la question ne devrait pas se poser. c'est une véritable injustice, selon certaines études, 60 000 morts/an victimes du tabac!
au vu des produits et substances chimiques rajoutés dans les cigarettes, il faudrait mettre en prison tous les fabricants de cigarettes. car ce sont des criminels en puissance au même titre que les conducteurs ivres, responsables d'accidents mortels.
2006-10-03 10:31:07
·
answer #5
·
answered by PATRICK 2
·
3⤊
0⤋
good !
Et ceux qui sont contre je leur souflerais un peu d'amiante dans leur bronches...on verra s'il seront content car c'est exactement ce que vous nous faites en moins rapide bien sur mais même effet...
2006-10-03 10:03:59
·
answer #6
·
answered by Olivier 2
·
3⤊
0⤋
formidable. Enfin un peu de bon sens. Les coins non fumeurs c'est de l'esbroufe comme le nuage de tchernobyl qui s'arrête à la frontière on voulait nous faire croire que la fumée s'arrêtait au limites de la zone fumeur.... Comme dans d'autres pays d'Europe ceux qui voudront s'en griller une feront un tour dehors, c'est frais, c'est sain et pas de problème de tabagisme passif pour ceux qui veulent sortir dans un lieu public.
2006-09-30 23:46:40
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Je trouve que c'est un bon point de l'administration francaise. Pourquoi les nons fumeurs devraient supporter les fumées nocives des fumeurs ( fumée passive ). Je suis heureux de ne plus être fumeur.
2006-09-30 23:45:30
·
answer #8
·
answered by JUSTICE 5
·
4⤊
1⤋
Supa uber good !
Le seul moyen de modérer un peu cette consommation excessive, active ou passive.
A voir dans les faits et l'application
2006-10-03 21:49:57
·
answer #9
·
answered by tonio 2
·
2⤊
0⤋
Super Good !!!
Je vis au Canada pour mes études et ils viennent d'y instaurer la même loi: pas de cigarette dans les endroits publics (et tout endroit qui accueille principalement des enfants) ET interdit de fumer à moins de 5 mètres d'un endroit public. C'est GÉ-NIAL !
Même les fumeurs apprécient: passer dans un nuage pour entrer quelque part, c'est vraiment désagréable, et se faire fusiller du regard parce qu'on oblige les autres à subir l'odeur de notre cigarette, c'est pas la joie non plus. Pourtant ici, l'hiver est à 30 sous 0, c'est plus contraignant qu'en France, mais pour les gens c'est une question de respect des autres.
Perso, je ne fume pas, et je pense qu'il est normal que, alors que je me soucie de ma santé, les autres respectent mon choix de ne pas fumer.
Alors bravo pour le virage santé !!!
2006-10-03 15:01:32
·
answer #10
·
answered by nandou2012 2
·
2⤊
0⤋
Devant l'inconscience et le manque de respect envers la santé des autres d un grand nombre de fumeurs, je pense que c'est à loi de faire ce que le bon sens n'arrive pas à réussir... Plus de 60000 de tués à cause du tabac rien qu'en France,,,, Ça Suffit, il était temps de faire quelque chose !!!
2006-10-03 11:50:06
·
answer #11
·
answered by Jacques N 1
·
2⤊
0⤋