Non, seulement une monomanie
Y aurait il une raison pour que tu ais changé de pseudo ?
Bonne soirée...
2006-10-01 07:11:56
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
non pas du tout, par contre ça peut vite devenir fatiguant !
2006-09-30 15:15:02
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Trêve de balivernes !
La vraie spiritualité est concrète; elle aide à améliorer la vie de tous les jours. La spiritualité c' est un ensemble, celui des actes, seulement il faut que ça soit fait dans le bon ordre. La retraite intérieure n' est valable que si elle débouche sur des actes bienfaisants ou bienfaiteurs.
A trop vouloir chercher à l' intérieur, sans un retour régulier à la réalité et aux actes, on s' égare et on devient pédant. Ceux qui cherchent à travers la spiritualité, un chemin uniquement subjectif pour se protéger la réalité, deviennent des cons, carrément ! C' est trop facile, et puis après ils snobent les autres. Comment reconnaître un vrai savant d' un taré ?
Voici une réponse : le vrai savant, après qu' il ait parlé, on comprend mieux ; les pédants et autres tarés, après qu' ils aient parlé, on ne comprend plus rien ! Leur intervention a jeté tout le monde dans la confusion, on ose même plus parler et on met du temps à s' en remettre. Si quelqu' un trouve la force de dire qu' il a rien compris, le pédant lui rétorque : "Vous êtes bête ! J' ai bien expliqué, vous n' avez rien compris. Donc vous êtes bête!"
Même remarque que Fernand Rainau dans le sketches du douanier.
Alors des actes s' il vous plaît, des actes !
2006-10-01 02:05:05
·
answer #3
·
answered by Corne-bidouille 2
·
1⤊
0⤋
je suis assez d'accord avec Phoebus sur une dérive possible obsessionnelle.
Mais qui ne fait pas d'erreur ?
2006-09-30 23:10:31
·
answer #4
·
answered by marie france 5
·
1⤊
0⤋
je le pense, c'est une attitude qui conduit à une fuite en avant de le monde des chiméres et de l'iréel. La spiritualité au sens ou je l'entends n'est qu'une démarche introspctive de l'individu sur lui même, afin de ne pas rester dans l'instant, un peu comme ceux ui ne prenent pas le temps de réfléchir aux questions posées ici et qui s'amusent pour les points. La spiritualité n'a pas de notion métaphisique dans mon esprit . Elle est liée à l'analyse
2006-09-30 22:11:38
·
answer #5
·
answered by Hades et Persephone 7
·
1⤊
0⤋
oui quand c'est une quête incessante pour l'obtention d'une réponse précise ou d'une rédemption, non quand elle est intégrée comme une démarche de tous les jours dans le cadre d'un meilleur bien être.
Il est faux de prétendre que la spiritualité (et non la religion) à un effet placébo pour 99.9% des gens, les scientifiques de partout dans le monde ont prouvé le contraire et nombreux dans ceux-ci n'étaient pas forcément "croyants".
Par ailleurs, les gens ont la fâcheuse manie de croire que tout ce qui touche la spiritualité réfère nécessairement à un Dieu quelquonc. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritualit%C3%A9 entre autre.
La spiritualité en tant que tel amène bien des gens à adopter un rythme de vie beaucoup plus sain et moins stressé. Le yoga et tai-chi sont des exemples ou il faut faire preuve de spiritualité pour être en communion avec ses actes et son environnement - m'a vous dire, le jour ou les techniques de respiration, de posture et de bonne nutrition enseignées selon des écoles "spirituelles" millénaires n'auront pas d'effets réels sur la santé physique et psychologique, c'est parce qu'on va être des robots.
2006-09-30 15:28:46
·
answer #6
·
answered by Rémus 2
·
1⤊
0⤋
c est ton choix et tu as le droit d aimer la religion. pour 99,9% des gens elle a un effet placebo et c est tant mieux. Il y a des extremistes mais si peu. Oublions les et pensons a tous ceux pour qui elle est positive, de n importe quelle religion qu il s agisse.
je suis de famile juive, protestante, catholique, musulmane et je suis pour les religions. Quand tu travailles dans un departement de demance, le seul moment de serenite est quand on met le chapelet... oui c est vrai.
2006-09-30 14:57:10
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Moi je la recherche dans les spiritieux, dans ce cas, ca peut devenir une mauvaise manie lol...
Bon, je sors :p
2006-09-30 14:53:04
·
answer #8
·
answered by babylonian_sai 3
·
1⤊
0⤋
ci
l'on ne guérie pas de manie mais l'on peut faire des efforts pour ne pas l'attiser.
laisses tomber la spiritualité, profites des instants présents, vis ta vie relax et ce sera pas plus mal.
recherche continuelle de la spiritualité pourquoi faire ? à part s'encombrer le cerveau ?
lâches du mou, fais la fête, n'y penses plus pendant qq jours et tu verras l'on survit.
kaki
2006-10-01 00:54:40
·
answer #9
·
answered by Kaki la créature poilue 6
·
1⤊
1⤋
Ça fait dormir.
2006-09-30 18:03:33
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋