English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi les "gens du livre" (les juifs et les chrétiens) devraient-ils payer certains impôts supplémentaires dans un état musulman ?

Plus généralement, pourquoi les musulmans dans leurs pays n'accordent-ils pas aux non-musulmans les mêmes droits qu'ils réclament pour eux (et dont en général ils jouissent) en Occident ?

2006-09-30 09:47:54 · 11 réponses · demandé par JLD 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

11 réponses

La dhimmitude est bien plus qu'un simple "impôt" discriminant. C'est toute une série de dispositions légales qui ont pour but de maintenir les "infidèles" en terre d'islam dans un état d'humilaition permanente, basé, en effet, sur la notion de "respect" à sens unique. C'est ainsi que le dhimmi doit veiller à se vêtir moins "chic" que le musulman et porter un signe distinctif . Il n'a pas le droit de porter l'épée ou le poignard, apanage des seuls VRAIS hommes qui sont les musulmans. Il ne doit pas monter de cheval, animal noble, mais seulement à dos d'âne. Il doit toujours céder le passage ou la place à un musulman et il est même conseillé à ce dernier de toujours s'adresser au dhimmi sur un ton sans amènité. En justice son témoignage vaut la moitié de celui d'un musulman et un "dhimmi" n'a pratiquement aucune possibilité de faire condamner par la justice un musulman, si criante que soit la responsabilité de celui-ci . Le dhimmi doit également veiller à ne pratiquer sa religion que de façon invisible et ses lieux de culte ne doivent pas être réparés. Ajoutons que toute une série de professions prestigieuses lui sont interdites. Si un dhimmi contrevient à l'une quelconque de ses dispositions, tout musulman a le droit et même le devoir de le punir sur le champ, la "punition" pouvant aller jusqu'au lynchage et à la mort. Enfin, pour conclure, le dhimmi devient un étranger et un citoyen de troisième zone dans son propre pays.

2006-09-30 11:03:45 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 3

Parce que le Coran prévoit que cela soit ainsi.

Lorsque les musulmans sont minoritaires, ils prônent la tolérance, lorsqu'ils sont majoritaires, ils appliquent le Coran et discriminent les non-musulmans.

Qui a dit : "Baise la main que tu ne peux pas couper ?..."

2006-09-30 10:05:05 · answer #2 · answered by Fortunato D 1 · 7 3

Je voudrais expliquer à Ghanoucha que la question posée dans cette file par un occidental bercé de l'esprit des lumières et ses concepts de liberté égalité et fraternité est LEGITIME.

Les musulmans ont été très bien accueuillis en France et c'est une minorité d'intégristes islamistes qui ne méritent pas d'appartenir à la race humaine qui fait du tort à TOUS les musulmans, même les plus modérés qui rejettent l'intégrisme.

Je comprends donc parfaitement le sens de la question posée : l'islam est-il aussi , indépendamment de l'intégrisme, compatible avec les concepts hérités des lumières et donc des Droits de l'Homme?

La réponse aujourd'hui est clairement NON quand on constate ce qui est réservé encore aujourd'hui aux non musulmans en terre d'islam en général et rare sont les exceptions : le Maroc par exemple fait brillamment exception et les non musulmans y sont des citoyens à part entière et ne souffrent pas du statut de dhimmi.

Tous les pays musulmans s'honnoreraient donc à prendre la voie suivie par la volonté des Rois successifs du Maroc, commandeurs des croyants.

2006-09-30 13:33:44 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 2

Le statut dont tu parles est un statut militaire qui a été instauré lors des conquetes de l'empire musulmane.
Ces ordonnances, complétées des modalités des traités de protection (dhimma) ou de trêve, puisque la paix est interdite, font l’objet de lois précises, répétées de façon identique.

Le domaine économique et social qui affecte l’ensemble des populations non musulmanes vaincues (dhimmies) intègre sous une forme modifiée des lois préislamiques des pays conquis. Ces lois sont désormais transposées dans un système innovateur de différenciation entre Musulmans et non-Musulmans, principe de base obligatoire du gouvernement islamique. Les juristes justifient cette différenciation qui concerne tous les domaines par des versets coraniques et des hadiths. Ainsi la fiscalité imposée aux infidèles par le système de la dhimmitude est régie par le verset coranique.

2006-09-30 10:14:22 · answer #4 · answered by Détestesionistes 6 · 3 2

Il mange plus de couscous que les autres ?

2006-09-30 17:02:58 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

c'est bien d'omage je ne suis pas musulman

2006-09-30 10:46:31 · answer #6 · answered by Rose 3 · 0 0

Dhimmi (Dhimmî) : [ Protégé ] Membre de l'une des religions du livre (judaïsme, christianisme, mazdéisme éventuellement, sabéen de Harrân) vivant sous la protection statutaire de la loi musulmane.

2006-09-30 09:53:49 · answer #7 · answered by marika 4 · 2 2

tu fais ta guerre ici contre l'islam . J'ai lu toutes tes questions et tes réponses : c'est pas très propre et c'est de harcèlement . Tu le fais caché derrière un pseudo et c'est un manque de courage et de netteté . Jamais je ne répondrai plus à aucune de tes questions.
Aucum musulman sur ce site ne s'attaque aux autres religions on ne fait que nous défendre de votre holocauste et d'un terrorisme verbal. Les intégristes c'est vous . Je pense faire un livre sur toutes vos remarques : ce sera un temoignage vivant de votre haine.

2006-09-30 12:42:26 · answer #8 · answered by eya 5 · 1 2

ARRIERE MANANT

2006-09-30 09:50:17 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 2

c'est milevial ou qui d'autres encore a cette heure ci va te coucher demain c'est dimanche

2006-09-30 11:25:31 · answer #10 · answered by mira mira 2 · 1 6

fedest.com, questions and answers