Un macho est un homme à qui sa mère à fait croire qu'il était un petit dieu, à qui on n'a pas appris à considérer les femmes comme leur égal. C'est quelqu'un qui croit que les tâches domestiques ne sont que pour les femmes.
C'est aux mères de famille en première ligne de changer ça.
Quand vous ne demandez pas à vos garçons de débarrasser la table, de les traiter de "minettes" quand ils pleurent, de parler mal des femmes de votre entourage, de ne pas leur apprendre à faire leur lit, à ramasser leur chambre, à passer l'aspirateur, apprendre à coller un bouton d'une chemise et nettoyer le fond de la cuvette avec la balayette, vous en faites des machos (et des manchots).
Si les mères changeons ça, peut-être qu'il y aura moins de machos sur cette planète.
Dans les cas les plus aigus, le macho croit que la femme lui appartient comme lui appartient un téléphone portable, qu'elle est sa propriété et qu'il peut faire avec tout ce qui bon lui semble (faut aussi que la femme se laisse faire, dans ces cas c'est grave).
Ensuite il existe des spécimens encore plus "dérangés" qui frappent leur compagne et parfois même les enfants.
Et tout ça ne se cantonne pas à des populations immigrées, des français de souche sont machos, des portugais, des italiens, etc. Partout dans tous les pays du monde le machisme existe.
Lucie: on est d'accord, ce que tu décris en premier est un homme galant. Ca aussi c'est aux parents de l'apprendre à leurs enfants.
Pour ceux qui ont mis des avis negatifs à toutes celles qui avons défendu la femme et cassé les machos (heureusement tous les hommes ne le sont pas), vous n'avais qu'à partir en Arabie Saoudite et raser les murs, et puisqu'il n'y a que les mecs qui sont bien, à quoi bon épouser des femmes, alors vous devenez homos.
Il y a d'autres choses à considérer: les pays où la femme occupe une place importante dans l'économie, sont des pays modernes et riches, les pays où malheureusement mes congénaires sont traitées comme du bétail sont souvent des pays tiersmondistes (je sais on dit plus ça, mais m'en fous).
2006-09-30 06:22:57
·
answer #1
·
answered by odiii_odiii 6
·
2⤊
2⤋
Ni insulte ni compliment, mais une appréciation dont un ne sort pas souvent vainqueur. Mais Messieurs, pourquoi vous évertuer à faire passer nos Gentes Compagnes pour inférieures. Laissons-leur la place qu'elle méritent, il nous en restera toujours assez.
2006-09-30 14:41:34
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
macho macho men....
la majorité des mecs....
2006-09-30 13:08:43
·
answer #3
·
answered by liloute 4
·
3⤊
1⤋
moi je ne suis pas macho: j'apporte tous les jours le café au lit à ma femme...
...elle n'a plus qu'à le moudre...
2006-09-30 13:39:25
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
en macho j'y connais rien je regarde que les filles
2006-09-30 13:15:28
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
euh moi je sasi bien reconnaître un gentil, les autres je passe mon chemin..
2006-09-30 13:08:52
·
answer #6
·
answered by mic 7
·
2⤊
1⤋
Si c'est parce que tu fous rien à la maison à part picoler devant la téloche, la braguette ouverte et en rotant des "What's up" qu'on t'a dit ça, alors ça serait plutôt une insulte qui refleterait la Vérité.
Si c'est parce que tu refuses de te farcir toutes les corvées ménagères sous prétexte que c'est fini le temps où les femmes se tapent tout, explique lui (à celle qui t'a traité de macho) qu'égalité des sexes ne riment pas forcément avec le fait que tu sois un pigeon. Sinon, à force, on va voir naître le mouvement Ni macho Ni Idiot !
2006-09-30 15:03:57
·
answer #7
·
answered by caroleen 3
·
0⤊
0⤋
completement de l'avis de Babeth !
2006-09-30 13:41:33
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
macho
adjectif et nom masculin
machiste
adjectif et nom masculin
(mexicain macho, mâle)
* Familier.Qui fait preuve de machisme ; phallocrate.
Être humain du genre masculin, militant pour son sexe en arborant quelques signes distinctifs: rouflaquettes, avant-bras très poilus et tatoués, coiffure en queue de cheval, moustache fleurie, rictus, gourmette et montre en or, voiture décapotable de couleur vive à stéréo beuglante, téléphone mobile, etc.
Un « macho » (ou machiste) est un type d'homme entourant les femmes de flatteries et de louanges, ou se comportant avec elles de manière grossière,
La conclusion- d'après toi c'est un compliment?
Mais en fait l'essentiel est c'est qu'elle croit sur un macho. Peut être que pour elle c'est un compliment.
2006-09-30 13:41:21
·
answer #9
·
answered by o_robelet 7
·
0⤊
0⤋
moi je serais plutôt comme ça: macho mais pas trop;
je veux dire que j'aime bien le côté macho et sentir que je suis bien une fille, au resto, me faire inviter de temps en temps, laisser le mec porter mes sacs car il pense que c'est trop lourd pour moi; laisser le mec prendre sa place de mec dans le rapport sexuel. Tout ça j'aime bien...Mais il faut quand même un bon dosage.
Je ne sais pas si c'est clair mais en tous cas ce n'est pas un défaut pour moi; ça l'est quand il s'agit du machisme de base, genre celui qui se traduit dans les tâches ménagères, la responsabilité des gosses, les insultes rabaissantes sur les femmes. Là me fait gerber, c'est sûr!
2006-09-30 13:34:51
·
answer #10
·
answered by lucie p 1
·
0⤊
0⤋