Oui,
financièrement et aussi parfois par des actions de type action citoyenne.
Par exemple, en 2003, j'ai signé une demande à l'Unicef, qui réclamait que la France soit "aidée" par l'UNICEF, pour lutter contre la pauvreté de ses enfants : (voir ci-dessous, explications).
Tous les signataires ont reçu une réponse, sans en-tête, sans signature de ministre, ni responsable de cabinet, de Matignon, qui nous indiquait que l'UNICEF, avait bien reçu notre demande, mais qu'elle l'avait redirigée à notre gouvernement, parce qu'elle n'était pas recevable,du fait que le taux de pauvreté, en France, n'était pas assez bas, pour être considéré dans les actions de l'UNICEF.
Il faut savoir, aussi, que l'UNICEF a de plus en plus de difficultés budgétaires, du fait du retrait de toutes les subventions américaines depuis plus de 10 ans, (je crois, à vérifier, la période)...
2006-09-30 08:34:17
·
answer #1
·
answered by scrunch 7
·
5⤊
0⤋
Bien sûr que oui !!!
Si je gagne au loto, j'ai toujours fait la promesse de partager avec l'UNICEF. Prendre soin des enfants, secourir ceux qui ont faim, leur donner la possibilité d'accéder à l'éducation, leur donner un meilleur avenir...Quoi de plus noble ? Heureusement que l'Unicef, Action contre la Faim, la Croix-Rouge, MSF et MDM existent pour secourir les plus nécessiteux partout dans le monde. C'est un combat qu'on ne peut qu'approuver !
2006-09-30 13:21:02
·
answer #2
·
answered by caroleen 3
·
1⤊
0⤋
Yes sir!!! il est même malheureux,qu'il y aie encore des enfant qui souffrent dans le monde!..même chez nous!!
2006-09-30 13:11:02
·
answer #3
·
answered by Jean-Marie D 3
·
1⤊
0⤋
non, parce que quand j'allais au collège en voiture (enfin, c'est pas moi qui conduisait... ^^), je passais devant le siège de cette association et il y avait TOUJOURS la fourgonnette de la poste devant. Et ils prenaient leur temps juste pour trois enveloppes.
lol.
plus sérieusement, je soutiens -moralement- l'unicef.
2006-09-30 13:10:43
·
answer #4
·
answered by samovna 3
·
0⤊
1⤋