English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dans le Coran, cela existe aussi en quantité Exple ALM (alif, lam, mim) ou YS (qui a phonétiquement donné Yacine)

Rencontre t'on aussi des abréviations dans les textes sacrés chrétiens ?
Y a t'il une importance et une divergence aussi grande autour des interprétations possibles de ces abréviations.

Je pose cette question car j'ai lu que la kabbale (science de l'interprétation des textes sacrés juifs) accordait une certaine importance à ces abréviations et recourait, aussi, à la numérologie, ces deux choses étant concomitamment présentes dans l'interprétation de la religion musulmane

2006-09-30 04:26:38 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

MERCI pour vos réponses, mêmes si certains ne peuvent malheureusement se départir d'un esprit clanique, en affirmant que chaque juif vivant est un miracle et en se prévalant, semble t'il, d'un nombre de neurones supérieur aux autres. Si cette dernière assertion est vraie, ils auraient alors plus de responsabilité dans ce qui se passe actuellement. Au moins parce que Dieu les a mieux doté que les autres !
De grâce, restons dans le corps du sujet et ne remuons pas de vieilles rancoeurs qui empoisonnent déjà suffisamment les choses. On parle ici de religions et pas de GUERRE DE RELIGIONS

2006-09-30 12:40:29 · update #1

4 réponses

Bonsoir, YHVH ("il fait devenir")viens d'un tétragramme que je ne peux représenter ici. C'est le nom de Dieu.
"Sa prononciation primitive est perdue ; on prononçait probablement Yahveh." (Bible de Filion)

2006-09-30 09:37:01 · answer #1 · answered by djoumblé 3 · 3 0

J'en connais au moins une qui est inscrit au dessus du Christ crucifié. C'est INRI. Jésus Nazaréum Rex Judéorum.(Jésus de Nazareth roi des juifs). C'est l'inscription qu'avaient mise les romains pour afficher la raison de la condamnation à mort. Mais je ne pense pas que les romains l'aient écrit en abrégé. Mais ce n'est que par la suite, pour des raisons de commodité que les chrétiens ont fait cette abréviation.

2006-09-30 04:43:16 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 2

regarde Monsieur, le Coran pour les musulman est un mircle alors chaque petit étail est important,
mais les autres religions, ils ont eu leurs miracles ça fait longtemps et les textes étaient pour les diriger c tt en plus ils sont plus la parole du Dieu.

2006-09-30 04:38:55 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 2

dans la Torah, le nom de D-ieu est sacre! nous evitons de l'ecrire ou de le prononcer si on peut eviter de le faire...les abreviations suffisent pour que nous sachions de qui il sagit..quand a l'autre qui parle de vieux miracles, laisse moi te dire que chaque juif qui peuple la terre est un miracle! parcequ'avec tout ce que mon peuple a subit, il aurait du disparaitre comme certaines civilisations depuis longtemps, et on est encore la! essaye de cogiter la-dessus si t'as assez de neuronnes pour ca!

2006-09-30 07:38:12 · answer #4 · answered by etoile filante 4 · 0 5

fedest.com, questions and answers