plein d'info ici
http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils/conseils_emploi/guides_pour_agir/reussir_son_embauche/reussir_un_entretien_360.html
2006-09-29 23:55:42
·
answer #1
·
answered by Yo Disco 4
·
1⤊
0⤋
Il faut bien-sûr soigner son apparence lors d'un entretien d'embauche ! Je crois cependant que l'apparence vestimentaire lors d'un entretien n'a pas seulement pour but d'être à son avantage, mais surtout de montrer à l'employeur qu'on est attentif à respecter les codes vestimentaires qui sont ceux du secteur et du lieu de travail : tenue correcte, maquillage léger, etc.
Ceci dit, ces codes vestimentaires peuvent être assez différents selon l'emploi pour lequel tu propose ta candidature. Ta question laisse penser que tu postules peut-être pour un emploi où l'apparence physique compte (représentation commerciale, accueil, contacts fréquents avec la clientèle, etc.). Peut-être obtiendras-tu des réponses plus précises si tu peux en dire un peu plus sur le secteur dans lequel tu souhaites travailler ?
2006-09-30 07:16:44
·
answer #2
·
answered by Thomas 2
·
1⤊
0⤋
une combinaison une casquette.. pas de maquillage et bonne journée nana...
2006-10-03 22:00:00
·
answer #3
·
answered by safat72 1
·
0⤊
0⤋
en mini jupe, assied toi en face de lui ne met pas de culotte et rase toi la chatte...
2006-10-03 14:44:14
·
answer #4
·
answered by unsquy 5
·
0⤊
0⤋
Etre bien habillée. Le style de vêtement dépend de l'entreprise visée et du type d'emploi...
si tu n'en as pas la moindre idée, tu peux toujours mettre un ensemble jupe ou pantalon (pas trop long !)..., pas un véritable tailleur. Il y en a de très bien chez Zara, pas trop cher.
Il faut juste être bien habillée sans être endimanchée. Comme ça tu seras à l'aise.
Pour le maquillage, sois hyper naturelle. Evite le vernis à ongles, les ongles longs ; ne porte pas trop de bijoux, sois minimaliste. Pour le visage, reste assez naturelle, mascara, un peu de poudre pour éviter de briller si nécessaire, un rouge à lèvres transparent. Soigne la coiffure, si tu as les cheveux longs attache les en queue de cheval pour que ce soit plus soigné.
Le parfum doit être léger et discret.
2006-09-30 11:38:52
·
answer #5
·
answered by esmy 3
·
0⤊
0⤋
fait simple !! habille toi proprement et bien ( c'est à dire sans extravagances ), tu te maquilles resonnablement , choisit un parfum doux et discret , une coiffure assez simple et surtout soit sure de toi ......tu décrocheras ton emploi !
2006-09-30 09:06:27
·
answer #6
·
answered by architecte 3
·
0⤊
0⤋
Soigne plutôt l'entrevue d'embauche :
Tout d'abord, commences par arriver 15-20 minutes en retard; pas moins pour que ton interlocuteur attende, pas plus pour qu'il ne passe pas à autre chose.
Entres dans le bureau sans frapper, tout en téléphonant en parlant très fort. L'objectif est que tout le monde dans l'étage doit entendre que tu es arrivé. Tu dois montrer au RH que tu es ici chez toi.
Balance ton sac sur le bureau, assieds-toi sur la chaise et balances-toi nerveusement. Prends la parole en premier, et précise que ton temps est précieux. Une bonne accroche pourrait-être par exemple "Bon, par contre, je suis assez pressé, j'ai une course à faire là".
Observer le bureau du recruteur peut te donner beaucoup d'indices. N'hésites pas à fouiller dans les tiroirs, ça montreras que tu t'interesses. Si tu vois un stylo sur le bureau (de préférence un qui fait "clic clic", prends-le et joue avec tout au long de l'entretien.
Le RH te demandera ton CV. Dis que tu l'as oublié, ou que tu t'es trompé de sac.
Le RH te posera des questions sur ton parcours. Sois vague. Insistes sur le fait que "c'est personnel". Essayes de faire en sorte que chacune de tes phrases contredise la précédente.
Tutoyer d'emblée le recruteur lui prouve que tu te sens déjà à l'aise dans la société.
Reste évasif sur tes motivations. Essaye de changer constamment de sujet, et racontes des blagues graveleuses en rigolant très fort et très longtemps.
Quand le RH te fait une présentation de la société, regarde plusieurs fois ta montre en soupirant, et montre des signes d'impatience et d'ennui. N'hésites pas à lui couper la parole pour lui poser une question qui n'a rien à voir.
Pose beaucoup de question ininteressantes, ou en relation à la vie privée du recruteur. A chacune des questions, tu dois essayer d'associer une anecdote longue à raconter et dont tu aura oublié la chute.
En sortant, ne lui serres pas la main. Contentes-toi de lui marcher sur le pied en le regardant dans les yeux avec un grand sourire en disant "ouuuuups!".
2006-09-30 06:51:17
·
answer #7
·
answered by Patri 6
·
3⤊
3⤋
plutot sobre en restant toi meme !!!
2006-09-30 07:01:33
·
answer #8
·
answered by chouca 3
·
0⤊
1⤋
hahaha! Patri! elle est bien bonne.
Et bien je dirais qu'il ne te reste plus qu'à faire exactement tout le contraire que t'a dit Patri et ce sera gagné.
Reste naturelle et tout ira bien.
2006-09-30 06:55:46
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋