English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Israël n'a pas autorisé des enquêteurs désignés par l'ONU à interroger les commandants qui pourraient avoir été responsables du bombardement qui a coûté la vie à quatre observateurs onusiens en juillet au Liban lors du conflit contre le Hezbollah. En raison du refus d'Israël, les enquêteurs ont "été dans l'impossibilité de déterminer pourquoi les attaques sur la position de l'ONU n'ont pas été arrêtées en dépit des démarches répétées du personnel de l'ONU auprès des autorités israéliennes (...)", a précisé Stéphane Dujarric, porte-parole de l'ONU. N'est-ce pas là la preuve qu'ils ont sciemment attaqué ce poste et volontairement tué les observateurs ? Peut-on dire que les européens seraient à l'abri d'un attaque israélienne s'ils prenaient positions clairement contre les sionistes ?

2006-09-29 20:43:18 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

Israël a créé une commission d'enquète ? Ah ok j'aurais aimé que les les juges de nuremberg aient été des nazis, sans doute le procès aurait été différent... Depuis quand on fait confiance à une armée pour juger ses propres méfaits ??? Belle idée de démocratie (séparation des pouvoirs) et de respect des droits de l'homme. Vos opinions vous classent d'emblée.

2006-09-29 20:56:29 · update #1

Léandros, pour les attentats en Iraq qui les commandite, qui en profite (ça c'est déjà plus clair) ? C'est le flou total (à moins de se satisfaire des infos de TF1). Celui qui en souffre c'est le peuple. Les attaques qui visent les soldats étrangers sont clairement des actes de résistance. Ceux qui touchent les policiers du nouveau gouvernement sont comparables à ceux qui touchaient les force de Vichy par exemple. Par contre les violences intercommunautaires (chiites contre sunnites, sunnites contre chiites, arabes contre kurdes et kurdes contres arabes, les chrétiens au milieu...) sont incompréhensibles hors d'une volonté de maintient du chaos et innexcusables. Mais selon Bush la démocratie avance, le bilan est positif, donc pas de soucis...

2006-09-29 21:02:05 · update #2

Sababa j'aime bien l'idée de la preuve invisible, ça c'est un argument imparable... mais tu ne réponds pas à la question.

2006-09-29 21:03:29 · update #3

Florence, les généraux qui ont dirigé la prise du camps de Jénine en 2002 ont moins de complexes que toi : ils ont déclaré avoir étudié la prise du ghetto de Varsovie pour optimiser leur action à Jénine. Quand au scandale des palestiniens rafflés en 2002 justement dans les villes et villages du nord de la Cisjodanie, marqués avec des numéros au front ou au bras, le bruit en IsraËl a été tellement grand que l'armée a dû s'excuser (aurpès des anciens déportés, pas aurpès des nouvelles victimes de leur barbarie). Alors tes remarques tu vois, tu sais e que tu peux en faire...

2006-09-29 21:07:08 · update #4

florence, je te répondrai donc sur le site devant tout le monde : je ne suis pas grossier (sinon montre moi où?). Deuxièmement le rapprochement comme je le répète est très souvent fait en Israël même alors pourquoi aurais-je un discours différent quand je suis ici ou quand je suis là-bas ? Troisièmement montre dans n'importe laquelle de mes interventions que je suis antisémite (au sens restreint de "anti-juif"). J'assume pleinement l'héritage juif du christianisme, dans le combat contre le sionisme nous sommes tous unis, juifs ou pas, j'ai même souvent coopéré avec des gens de Gush shalom quand j'habitait à Gaza. Maintenant à Bruxelles depuis un an je participe aux évènement organisés par l'UPJB (union des progressistes juifs de Belgique) comme de l'ABP (Assos, belgo-palestinienne, à laquelle appartiennent aussi des juifs...) J'ai la chance de parler arabe donc je me suis mis à l'hébreu il y a un mois avec beaucoup de facilité. Je ne m'ocupe pas de religion mais de politique...

2006-09-29 22:00:10 · update #5

merci zahra pour les précisions, merci manue (bien sûr comme noté plus haut je sais que les israéliens ne sont pas un bloc...) pour ton avis depuis le terrain. Au fait manue tu es où exactement ?

2006-09-29 23:45:52 · update #6

11 réponses

djabali, j'ai lu qu'Olmert avait déclaré, en guise d'excuses et de conclusion (!), que les tirs israéliens sur Khiam étaient le fait que les israéliens avaient d'anciennes cartes et que l'ONU ne semblait pas présente sur Khiam d'après leurs données.
bon, quand on lit ça, on prend un verre d'eau, on respire un grand bol d'air pour ne pas avoir une crise de nerfs...
car Israël connaît parfaitement et dans ses moindres détails les hauteurs de Khiam où il y avait les membres de l'ONU car c'était l'ancienne prison, la sordide prison gérée par Lahad, libanais phalangiste chien serviteur d'Israël, mais ce sont les israéliens qui menaient les interrogatoires et les tortures.
Donc, dire qu'ils travaillaient avec d'anciennes cartes est archi-faux car depuis la libération du Liban Sud, cette ancienne prison était devenue un centre international contre la torture, et Kofi Annan y a séjourné. Tout le monde savait que la mission d'observation était à Khiam... les services secrets israéliens encore plus et mieux que nous. Mais ainsi, plus d'observateurs, pas de rapport, donc pas trop d'accusations manifestes...

2006-09-29 23:17:23 · answer #1 · answered by zahra الزهراء 7 · 1 2

Israel je connais j'y suis en ce moment mais je ne suis pas juive.

Le gouvernement israelien est une merde totale et les israeliens le savent et en ont marre. L'armee a fait des erreurs monumentales dans le conflit, le premier ministre est accuse de pots de vins et le president du pays est accuse d'attouchements sur plusieurs nanas. Bref ici c'est la merde mais ne confondons pas un peuple avec le gouvernement qui le dirige. Ils n'ont pas choisi Olmert mais il a ete designe d'office le jour ou Sharon est tombe.

Autre chose importante a savoir sur Israel, ce sont les pantins des americains. Ces derniers leur ont donne l'ordre d'attaquer le Liban sans leur donner les moyens de le faire et en leur faisant du chantage genre "on vous coupe les aides financieres si vous ne le faites pas". Israel est un pays jeune et dependant des USA alors forcement ils sont pas aide mais aujourd'hui ils n'ont pas le choix. Je ne leur donne pas raison, j'explique !

2006-09-30 05:15:48 · answer #2 · answered by manue_2205 2 · 1 0

comme je te l'ai déjà dit Israel se fout des résolutions de l' Onu
qui ne sont pas en sa faveur. Quand va t-elle revenir sur ces ffrontières de 1948 ? Surement quand les US ne serront plus la super puissance mondiale.

2006-09-30 04:06:12 · answer #3 · answered by BICBIC 2 · 3 2

Non, c'est ton rapprochement entre Israël et le nazisme qui TE CLASSE D'EMBLéE !!!
Inutile de faire des leçons de morale aux autres .....

2006-09-30 04:03:18 · answer #4 · answered by Florence 4 · 2 1

Obstruction votre Honneur.........!
Maitre...poursuivez je vous prie.............

2006-09-30 03:59:38 · answer #5 · answered by Nopour 7 · 1 0

Ah la la !!!!!

Que peux-tu nous dire Djabali sur le dernier et enième attentat sanglant en Irak ?

2006-09-30 03:53:05 · answer #6 · answered by 0&²uŽfϦ٠6 · 1 0

Israel a depeché une commission d'état sur le sujet

2006-09-30 03:48:51 · answer #7 · answered by harry 7 · 2 1

Le hezbollah tirait des roquettes a partir du seuil des mosquuees , des habitations de civils et de postes de l'onu , ils ont ete prevenu plusieurs fois de s'y opposer , en vain , d'autres parts , les onusiens ont toujours ete temoins lors des attaques de ces terroristes contre Israel et n'est jamais intervenu afin de les empecher de commettre leurs crimes , Kofi Anan possede une cassette tournee par les onusiens mais n'a jamais accepter de la diffuser .

Djabali33 : Tes opinions te classent d'emblee .

2006-09-30 04:00:36 · answer #8 · answered by Sababa 3 · 3 3

israel : no coment

2006-09-30 04:00:32 · answer #9 · answered by besboussa 3 · 1 1

Depuis longtemps Israel fait ce qu'il veut. La légalité internationale, les droits de l'homme, etc. Israêl s'assoit dessus. Et les grands pays occidentaux, épris de justice, de liberté et de démocratie ferment les yeux, comme toujours, hypocritement. Peur de l'Oncle Sam bien sûr. Israêl est un Etat hors-la-loi, tout le monde le sait.

2006-09-30 04:19:34 · answer #10 · answered by jo 3 · 1 2

fedest.com, questions and answers