franchement avec les fautes d'orthographe que tu fais...je comprends mieux maintenant pourquoi les littéraires sont plus au chômage que les scientifiques. Je ne veux pas être cassant du tout, mais un littéraire, doit d'abord savoir bien écrire, ensuite, écrire des choses intéressantes que ce soit en tant qu'écrivain, journaliste ou autre et enfin avoir un esprit critique sur le monde qui l'entoure. D'autre part, il faut lire beaucoup et ne pas non plus négliger les sciences comme les maths, la physique et la chimie car tu y seras confrontée(é) quoiqu'il arrive dans ta vie.
malheureusement, les voies scientifiques sont celles qui ont le plus de débouchés, les littéraires malheureusement sont les boulets de la France, car justement en général les jeunes vont en littéraires par défaut, car les maths les rebutent. La prédominance des filles dans les voies littéraires est du à un phénomène purement sociétal qui voudrait que les femmes pensent qu'elles auront des gosses et se projettent sur des carrières plus petites que les hommes. Cela se traduit par un fort taux de femmes dans les séries littéraires, économiques et langues. Beaucoup de sociologues ont étudié ce péhnomène et ca n'a rien à voir avec l'intelligence, les filles ont de meilleurs résultats que les garçons au bac, puis mystéireusement dans les études supérieures elles vont aller dans les voies qui débouchent le moins sur un métier convenable qui rémunère bien. C'est aussi pour ça que sociologiquement les femmes recherches un père, un amant mais aussi quelqu'un capable d'assumer le foyer financièrement.
Alors si j'ai un conseil à te donner, c'est bosse tes maths et va vers les sciences, car là aussi tu pourras choisir de faire ce que tu veux, alors qu'en littéraire tu n'auras pas le choix.
maintenant, il reste une dernière possibilité, tu es une passionnée et pour toi faire autre chose que des lettres représente une impossibilité totale...dans ce cas, tu as autant de chance que quiconque car il y a de beaux métiers pour ceux qui ont fait des lettres...
Voilà mais par pitié, corrige ton orthographe, je ne dis pas ca par pédanterie, mais surtout pour ton bien, évite ces fautes qui ne sont pas d'étourderie puisque tu as fait deux fois la même faute dans deux phrases...
2006-09-29 15:06:30
·
answer #1
·
answered by toctoctoc 3
·
0⤊
0⤋
J'aurai bien dis chomeur en France mais allez voir dans les pays de l'est pour y trouver votre bonheur
2006-09-30 01:20:09
·
answer #2
·
answered by pascal b 1
·
0⤊
0⤋
Avec une orthographe pareille, qui laisse supposer d'une part des lacunes en grammaire et orthographe d'usage, ainsi qu'une très médiocre attention à la qualité du travail produit, ça me paraît mal parti!
La question aurait dû être rédigée:
"quels sont les métiers que l'on peut effectuer en sortant d'une formation littéraire avec un diplôme de niveau..."
La réponse change notablement si la question est posée au niveau du baccalauréat ou d'un doctorat!
2006-09-29 21:13:48
·
answer #3
·
answered by Hermine 4
·
0⤊
0⤋
Tu fais des études littéraires ou tu poses la question pour quelqu'un ?
parce que tu ne parais pas avoir le "minimum requis" pour un métier dont l'un des pré-requis est le bon usage de la langue !
2006-09-29 18:12:27
·
answer #4
·
answered by Igor 4
·
0⤊
0⤋
- domaine du tourisme : stewart, hôtesse d'accueil, agent de voyage, interprète, ...
- domaine de la communication : journaliste, reporter, chargé de communication, animateur, ...
- domaine littéraire : écrivain, journaliste, professeur de français, professeur de latin ou de grec, critique littéraire, philosophe, éditeur, ...
- domaine linguistique : professeur dans une langue, interprète, guide, ...
2006-09-29 15:25:25
·
answer #5
·
answered by ptit.chou 7
·
0⤊
0⤋
fer à repasser
2006-09-29 15:08:25
·
answer #6
·
answered by Devil May Cry 6
·
0⤊
0⤋
Professeur
2006-09-29 14:48:53
·
answer #7
·
answered by Momo 7
·
0⤊
0⤋
l'enseignement, le journalisme, le droit, le tourisme
2006-09-29 14:44:53
·
answer #8
·
answered by Nina 1
·
0⤊
0⤋