aujourd'hui
parce qu'avec tous les moyens modernes de communication
on se dit qu'on aura le temps demain
et le lendemain on a pas le temps
et on repousse au lendemain
les familles se voit de moins en moins
a la va vite
il y a un siecle
les gens prenait le temps de se parler
maintenant
tu es a table en famille
et il y a toujours un fichu portable qui sonne
et un imbecile qui reponds
alors que meme un portable
ça s'eteint de temps en temps
les gens se croisent
dans la rue sans se regarder
pas le temps
pas grave!!
2006-09-29 10:10:51
·
answer #1
·
answered by SHEPY LA CHIPIE 6
·
0⤊
0⤋
pourquoi tu poses toujours ce genre des questions? Detends-toi un peu!
2006-09-29 17:15:33
·
answer #2
·
answered by Rouky 4
·
2⤊
0⤋
Aujourd'hui: Géographiquement non, et avec tous les moyens de communication, nous pouvons être reliés en permanence à toute la Terre ou presque
(Je te réponds de la Région parisienne et tu es peut-être à Montréal)...
Mais par contre il y a un "éloignement" dû à la perte de la qualité du contact peut-être dû à un phénomène de saturation: quantité au détriment de la qualité?
2006-09-29 17:26:30
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Nous avons réduit les distances grâce au téléphone, internet, les moyens de locomotion dont l'avion,...
Mais nous sommes-nous rapprochés?
Quand nous allons en vacances à l'autre bout du monde, prend-on le temps de se mêler à la population et d'expérimenter leur vie, ou loue-t-on une chambre d'hôtel?
On téléphone à quelqu'un et on pense "je lui ai donné du temps", mais trois mots au téléphone remplacent-ils une conversation de visu?
On aime communiquer par internet, mais se rapproche-t-on des internautes, ou jouissons-nous juste de la communication échangée en égoïste?
D'un autre côté, il ne faut pas rêver, il y a cent ans, un inconnu ne parlait pas comme ça à quelqu'un, les gens étaient en général plutôt bourrus! Mis à part les cercles de société de chacun, on ne voulait rien savoir des autres cercles! et surtout aucun contact (les nobles et les roturiers,...)
En fin de compte, je pense que nous étions plus loin les uns des autres il y a cent ans. Merci les techniques! ensuite c'est à nous de savoir en profiter dignement.
2006-09-30 15:07:17
·
answer #4
·
answered by elle 7
·
0⤊
0⤋
oui, nous cultivons l individualisme...
petit pavillon de banlieue , tele a gogo, theatre a la tele, foot a la tele..tele ds les chiottes, on a pas besoin de sortir, donc on ne rencontre plus personne. Il n y a plus de reunion le soir devant la porte, en ete, pour prendre le frais, on reste chez soi, ds son guantanamo, devant sa tele , nouveau dieu .
il y a 100 ans, pas d electricite, une cheminee pour accueillir les veillees, pour se reunir, parler ,echanger, communiquer :vivre...
auj. on essaye de survivre....
2006-09-30 10:14:28
·
answer #5
·
answered by Nopour 7
·
0⤊
0⤋
nous sommes prés les uns des autres par le net est non par le physique .
avant l'homme cherche de quoi se nourrir et se loger ;
aujourd'hui , il cherche les deux plus le confort .il veut dominer et améliorer son existence ; donc il continue sa recherche et s'éloigne de plus en plus ...pour quel soit plus près de ses besoins ,il peut perdre sa famille , son entourage , ses amis d'enfances..il s'habitue avec l'oubli d'un tas de choses .mais à chaque occasion (fête..) ou situation ..le passé s'infiltre ;est l'homme estime son enfance ,son innocence , son passé qu'est une partie de son existence ....face à sa présence lointain ..
2006-09-29 21:55:41
·
answer #6
·
answered by L'Oiseau chanteur 7
·
0⤊
0⤋
Bonsoir le chat du net,
Je ne crois pas que nous sommes plus loin des autres virtuellement parlant, car Internet nous rapproche les uns des autres. Mais il y a cent ans nous étions physiquement plus loin les un des autres.
Au aujourd'hui je peut communiquer avec quelqu'un qui se trouve à Paris dans la seconde qui suit, tandis qu'il y a cent ans pour communiquer avec un Parisien j'aurais dû envoyer un message par un porteur qui aurais mis trois jours avant de m'arriver.
Bonne soirée le chat d'Internet
HaydeeLee
2006-09-29 18:56:25
·
answer #7
·
answered by HaydeeLee 5
·
0⤊
0⤋
dans notre monde,dramatiquement déchiré,je pense qu'on est aujourd'hui plus loin les uns des autres.et ceux qui veulent déclencher un conflit entre les civilisations et maintenir l'inégalité sociale,accentuent ce fléau .jadis,la loi de la morale avait encore sa place dans la société .mais il ne faut pas s'alarmer; ne vois tu pas qu'on est proche l'un de l'autre en ce moment précis !
2006-09-29 18:12:59
·
answer #8
·
answered by amaniciel 1
·
0⤊
0⤋
internet.... lien social ou isolement?
voilà toute la question: rapprochement, monde à portée de main, rencontres artificielles (toi aussi? NON !) mais seul derrière cet écran.
que savons nous de nos voisins? nous portons secours en indonésie mais le vieux meurt de la canicule à 2 pas de chez nous...
2006-09-29 17:33:27
·
answer #9
·
answered by Sade Masochté V pour Elezia ! 7
·
0⤊
0⤋
Hier non étions plus proches de nos familles, de nos amis, de nos voisins.....
On profitais des occasions de pouvoir passer du temps ensemble, on avais moins de possibilité de se contacter donc quand c'étais le cas c'étais des retrouvailles dont on faisais une fête.
Mais aujourd'hui nous sommes plus proches du monde entier.
On peut discuter avec des gens de différents horizon et s'évader de nos problèmes quotidien, apprendre plein de chose du monde entier.
Par exemple j'ai beaucoup plus discutée depuis ces 6 mois derniers avec une amie qui est à 22 000 Km de moi (en moyenne 6h/semaine) qu'avec mon frère qui se trouve à 400 Km (environ 8h en 6 mois)
J'ai souvent envie de déccrocher le téléphone mais c'est pas simple avec nos emplois du temps de se contacter alors que le net est tellement plus rapide une session ouverte on peut faire tout ce qu'on veut en même temps qu'on discute :-(
Aller demain je déccroche mon tel le pc éteint et j'appelle les personnes qui me sont proches mais avec qui je n'ai pas parlé depuis longtemps.
Faites en autant profitez-en maintenant rappellez-vous qu'on se sais pas de quoi sera fait demain.
Bizzzzzzzzzzzz
2006-09-29 17:28:35
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il y a cent ans.
Aujourd'hui il y a moyen d'aller à N-Y en 6h de vol, les moyens de communications se sont énormément développés, avec l'ère d'internet on peut discuter avec le monde entier en 3 clics...
Cette accessibilité nous permet de mieux connaître et comprendre les autres cultures.
Alors finalement on est peut-être moins proche de ses propres voisins qu'il y a 100 ans, mais on peut rencontrer des catégories de personnes beaucoup plus variées, ce qui est plus enrichissant et on n'a pas le temps d'être proche de tout le monde
2006-09-29 17:23:31
·
answer #11
·
answered by Oxygène 5
·
0⤊
0⤋