Avoir une femme à la tête du pays ne me dérangerait pas. Comme toute personnalité politique, elles ont des responsabilités vis-à-vis des électeurs. Personellement, je ne veux pas de Ségolène Royale, mais pas du fait qu'elle soit une femme, mais du fait qu'elle représente le PS, alors que je prône pour l'UMP. Le PS, c'est top, s'ils tenaient leurs promesses, ils ne font que s'opposer à tout, et quand ils ont pris une fois (et pas deux, heureusement !!) la tête du pays, c'était une catastrophe. Je suis pas pressé de recommencer.
2006-09-29 09:00:42
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Vive segolene.
Par contre jour après jour , je suis sidéré par le machisme des français. Tout le monde (Droite, Gauche ) essaye de la descendre, tout cela parce que c'est une femme.
Affligeant
2006-09-29 19:14:35
·
answer #2
·
answered by webim 2
·
1⤊
0⤋
Mais bien sûr qu'une femme peut gouverner, c'est dommage que ce n'est pas encore fait! il suffit de voir dans le quotidien!
2006-09-29 16:12:25
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Pourquoi pas après tout.
De toutes façons, lorsque l'on voit les autres candidats aussi bien au PS qu'ailleurs, on se dit que ce n'est pas le plus mauvais choix.
2006-09-29 15:57:15
·
answer #4
·
answered by phil de lille 6
·
1⤊
0⤋
oui, car elle n'est pas blonde
2006-09-30 03:02:42
·
answer #5
·
answered by zazap 6
·
0⤊
0⤋
Question de capacitée ,est ce que La Royal peut de par son expèrience gouverner la FRANCE ,c'est 100 fois non il y a un manque de cohèrence chez cette femme qui est flagrant ,
Je voterai pour une femme sans aucun doute mais pas pour une de son niveau .
2006-09-29 16:35:45
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Si je ne m'abuse,90% des français sont favorable à l'élection d'une femme à la présidence.La question ne porte pas sur le sexe mais sur les compétences,les idées ,le projet et sur ces sujets, chez ségo on ne vois toujours rien venir.
Royal est une pseudo socialo,un phénomène médiatique qui ne résistera pas à la détermination et à la compétence de Sarkosy heureusement pour la France.
2006-09-29 16:33:05
·
answer #7
·
answered by Jean Luc B 4
·
1⤊
1⤋
Positionnement politique
Après une période d'écoute qu'elle qualifie de « diagnostic partagé », Ségolène Royal commence à exposer plus précisément ses prises de positions au cours du printemps 2006.
Ãconomie
En matière économique, Ségolène Royal explique dans les Ãchos être favorable à une nouvelle donne économique (« un bon deal ») alliant performance économique et justice sociale.
Elle envisage, entre autres, d'instaurer un statut fiscal incitatif pour les investissements dans la recherche, l'innovation et l'environnement. Elle n'est également pas opposée à des assouplissements concertés sur le code du travail (modulation du temps de travail, 35 heures, etc.) à condition que le CDI reste une référence et que de nouvelles sécurités soient trouvées pour compenser une plus grande flexibilité. Elle se pose comme objectif de réduire les déficits par une politique économique favorable à la croissance, mais également de réduire le train de vie de l'Ãtat (éviter les gaspillages, éliminer les doublons, etc.).
Pour réduire le coût du travail (causé par les charges selon elle), elle propose de transférer les cotisations maladie et famille sur la fiscalité. Enfin, elle se prononce pour une augmentation du Smic et insiste sur le fait que personne ne doit être payé à ne rien faire.
Institutions
Ségolène Royal s'est prononcée pour le non-cumul des mandats (prévu dans le projet du Parti socialiste). Par souci de « cohérence » elle a décidé de ne pas poser sa candidature au renouvellement de son mandat de député des Deux-Sèvres[13], qu'elle n'avait pas quitté lors de son élection à la présidence du conseil régional de la région Poitou-Charentes (cumulant ainsi deux fonctions depuis 2004).
Invitée par Arnaud Montebourg le 20 août 2006 à Frangy en Bresse, elle se prononce pour une nouvelle république et pour le partage du pouvoir actuellement concentré entre les mains du chef de l'Etat.
Immigration
Elle se prononce contre le principe même d'immigration choisie voulue par Nicolas Sarkozy estimant que cela consiste à piller la matière grise des pays en voie de développement. Elle trouve "insupportable" que la France aille "piller la matière grise de ces pays après avoir pillé pendant des années et des années leurs matières premières en tant que pays colonisé" et prone le co-développement des pays en voie de développement.
Politique étrangère
Voici certaines prises de positions le 20 août 2006, à Frangy-en-Bresse, à propos de la politique étrangère
Elle critique la politique étrangère effacée de la France alors qu'elle est membre du Conseil de sécurité et que sa géographie et son histoire la mettent au contact de l'Afrique, de l'Asie et du Moyen-Orient, d'où viennent certes des menaces, mais aussi de solides amitiés. Elle a honte du classement international de la France en matière d'aide au développement au 18ème rang sur 21 pays. Elle dénonce, sans citer de pays, qu'une partie de cette aide irait à des pays peu démocratiques. Elle ironise sur la performance de la France concernant les ventes d'armes aux dictatures.
Concernant le projet de constitution européenne : elle fixe l'horizon, d'une Europe sociale, politique, de l'environnement et de la recherche comme chantiers majeurs. Elle exclut que les socialistes proposent à nouveau la ratification d'un traité constitutionnel que le peuple français a rejeté. Le projet socialiste prévoit de proposer l'élaboration d'un texte court, visant à mieux organiser, démocratiser et responsabiliser les instances européennes. Ce texte, une fois négocié, serait soumis à un référendum populaire.
Concernant la guerre contre le terrorisme déclarée par les Etats-Unis, elle estime que les guerres préventives aggravent plus les problèmes qu'elles prétendent traiter, qu'il n'y a plus que Bush pour penser que le monde est plus sûr depuis l'occupation de l'Irak et que le conflit au Liban vient de confirmer l'expérience de l'impuissance de la force. Elle qualifie de "simpliste" la théorie de l'Axe du mal avancée par George W. Bush et considère la peur comme une mauvaise conseillère.
Plus récemment, elle a également pris position de manière relativement tranchée en faveur de la démission du premier ministre hongrois, Ferenc Gyurcsany, mis à mal dans son pays par l'opposition de droite qui lui reproche d'avoir caché aux Hongrois l'existence d'un plan d'austérité.
Société
Ségolène Royal n'est pas favorable à une dépénalisation du cannabis qui serait selon elle, « un signal qui consisterait à banaliser l'usage de la drogue ». Quant à la question de la légalisation de la prostitution (sur le modèle allemand), elle se dit contre ce qu'elle appelle « la vente des corps » et qu'elle considère contraire à la charte internationale des droits de l'Homme.
Homosexualité et homoparentalité
Ségolène Royal a émis de sérieuses réserves sur le mariage homosexuel : « Je me suis toujours refusée à instrumentaliser les questions de société pour faire "dans le coup". Je préfère le mot union à celui de mariage pour ne pas bousculer les repères traditionnels, la famille c'est un père et une mère[15]. » Néanmoins, depuis juin 2006 et un entretien paru dans le magazine Têtu, elle a déclaré qu'elle appliquerait le programme du parti socialiste qui comprend le mariage des couples de même sexe et de leur droit à l'adoption en promettant leur mise en place en cas de victoire socialiste. Ainsi les médias en ont déduit son soutien au mariage homosexuel et à l'homoparentalité qu'elle n'a pas démenti depuis.
Sécurité
En juin 2006, Ségolène Royal révèle certaines des solutions qu'elle envisage pour « tarir la source de la délinquance ». Elle surprend jusque dans son camp par un discours de fermeté, proposant notamment de placer « dans un service à encadrement militaire à vocation humanitaire ou pour apprendre un métier » les mineurs de plus de 16 ans dès « le premier acte de délinquance ». Elle évoque également la « mise sous tutelle des allocations familiales au premier acte d’incivilité de l’enfant » pour « responsabiliser » les parents et propose la création d'« écoles de parents » où seraient tenus de se rendre les parents d'enfants ayant commis des incivilités répétées. Enfin, elle propose la création de « tuteurs de collèges » qui permettraient à certaines classes d'être encadrées par deux adultes.
Travail
Elle valorise la valeur travail le 20 août 2006 à Frangy en Bresse et se déclare pour un syndicalisme de masse ("Les Français ne sont pas fâchés avec la valeur travail mais profondément insatisfaits des conditions dans lesquelles ils travaillent. (...) La France doit sortir de l'archaïsme de ses relations sociales. J'ai vu, en Suède, un autre état d'esprit et des pratiques bien différentes, grâce à un syndicalisme de masse" )
« Désirs d'avenir » est aussi le nom d'un vaste « forum participatif » qu'elle a lancé sur Internet mi-février 2006. Le site se veut une illustration de la « démocratie participative » prônée par Ségolène Royal. Plusieurs débats sont ouverts à la participation des citoyens internautes sur divers sujets (justice, prison, école, téléchargement, etc.). Les remarques et commentaires apportés par les internautes doivent, normalement, faire ensuite l'objet de synthèses (a priori sous forme de livre) où Ségolène Royal note les idées qu'elle a retenues de ces échanges.
VIVE LES FEMMES ! JE VOTE POUR SEGOLENE !!
2006-09-29 16:16:59
·
answer #8
·
answered by alclodo07 6
·
0⤊
0⤋
Michèle Alliot-Marie sans problème, ségolène non!
Avant d'être une femme Segolene Royal, c'est surtout un ex membre du gouvernement Jospin, ce gouvernement qui a fouttu la France en bas en prenant tant de décisions basées uniquement sur des critères idéologiques et sans jamais en peser les conséquences économiques.
Le parti socialiste RAS LE BOL!
2006-09-29 16:00:29
·
answer #9
·
answered by clob 5
·
1⤊
1⤋
Homme, femme, j'en ai rien à faire. Sincèrement.
Ce qui m'intéresse ce sont les idées et les actes posés.
En matière de politique, je me sens tout de même plus proche d'Olivier Besancenot, Arlette Laguilliers ou Marie-Georges Buffet.
2006-09-29 15:57:32
·
answer #10
·
answered by Bout de ficelle 3
·
0⤊
0⤋
arrêtons de rêver ce n'est pas avec le peu de moyen que la France sortira la tète haute on régresse a tous les nivaux avec qu'elle programme pour le moment ce n'est que du copie colle pour mon compte le jour ou un ou une président prendre parti pour supprimer les avantages lier au retraite de tous ces ministres après s'être fait éjecter peut être que la France évoluera pour le moment il ou elle ne pense qu'a leur personne et nous la dedans regarder le programme de ce jour de la royal ou va t'on prendre l'argent pour payer ce qu'elle promet ?sur ma paye soyer lucide vache a lait vous n'en avez pas assez des caisse dilapidais de 14 ans de la rose et de toute façon a qui profite la rose certainement pas a nous il veule taxer les sociétés bien alors tous au chômage il décentralise je ne parle pas des syndicats fonctionnaires pour la plu pars s'engraisse sur votre dos en greve qui galères et bien toi la France et contre le progrès résultats plus compétitif sur le plan mondial alors pour le futur voter avec sérieusement
2006-09-29 16:22:10
·
answer #11
·
answered by paul g 1
·
0⤊
1⤋