Pour éviter qu'ils ne se reproduisent trop
2006-09-29 07:33:28
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Les prêtres sont censés se consacrer à Dieux et aux autres. Le mariage est réservé à ceux qui construisent une vie de couple à deux entre un homme et une femme. Les prêtres sont dévoués à leurs paroisses et leurs fidèles. Qu'y a t'il de mal à ça. Je ne comprend pas pourquoi tous le monde les attaquent. Oui, c'est leur choix et oui, ils ne sont pas censés se marier, mais ils font bien d'autres choses pour les hommes et accusent déjà beaucoup de critiques.
Bien sur, on a le droit de penser ce qu'on veut et ne pas être d'accord. Il y a peut être même des prêtres qui ont déjà pensé au mariage et alors!!!
Qu'on les laisse en paix faire leur jobs. Est ce que quelqu'un leur a demander à eux si ils voulaient se marier???
Peut être aussi qu'ils ont choisit de devenir prêtres parce qu'entre autre, ils ne souhaitaient pas se marier.
2006-09-29 14:42:49
·
answer #2
·
answered by Lomontreal 2
·
1⤊
0⤋
Ils ne doivent se consacrer qu'à Dieu.
2006-09-29 14:38:58
·
answer #3
·
answered by elle 7
·
1⤊
0⤋
J'ai une réponse censée, si le prêtre ne se marie pas tous ses biens reviennent au clergé et non à sa veuve et ses enfants. Regarde tout le patrimoine qu'à le clergé et tu comprendras.
2006-09-30 01:32:55
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je me le demande et je trouve cela dommage!Aucun etre ne devrait etre privé d'une vie à deux et de la joie de donner la vie!(je pense aussi qu'il y aurait plus de vocation de pretre s'ils étaient autorisés à se marier)
2006-09-29 21:02:07
·
answer #5
·
answered by choupetta 2
·
0⤊
0⤋
le prêtre doit être disponible pour Dieu et pour les fidèles ; s'il est pris par l'amour d'une femme, il n'est plus entièrement disponible, et s'il a des soucis domestiques alors c'est foutu, il n'a plus l'esprit à se consacrer à ses ouailles.
Et puis comment être fascinée par un prêtre avec bobonne et tripotée de gosses ? ne hurlez pas j'essaye simplement de trouver des raisons...
2006-09-29 17:04:14
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ce célibat forcé n'a plus de sens. C'était il y a des siècles, 9,10 ou plus énième siècle je crois que cette situation a été imposée pour ces hommes n'avoir comme objectif et comme maître que l'église. En ce temps la vie était bien différente, on mourrait jeune.Ils n'avaient pas le temps ces prêtres de souffrir longtemps de ce célibat et de rompre leurs voeux; mais maintenant la donne est différente et l'hypocrisie de cette situation est scandaleuse ! Le mariage n'est pas autorisé en Europe mais en Amérique latine, j'ai l'impression que le vatican ferme les yeux...c'est là qu'il y a tant de catholiques pratiquants.......Ils sont si peur des femmes !
2006-09-29 15:03:16
·
answer #7
·
answered by Lilith 3
·
0⤊
0⤋
Plusieurs raisons:
1)Historique:
Ceci permettait aux pretres de ne pas avoir d'enfants...
L'eglise herite donc de tous les biens du pretre, et n'entre pas en concurrence avec une descendance eventuelle qui aurait des besoins materiels...
2)Pretenduement morale:
En se liberant des contingences terrestres et du plaisir de la chair, le pretre agit et pense plus pres de dieu...
Sans etre influence par la quete de la satisfaction de ces plaisirs...
(Ne pas oublier que la femme est, la encore historiquement un demon de la tentation, qui cause la perte de l'homme pur qui succombe a ses charmes et se laisse berner par ses sens)
3)Purement machiste:
La femme n'est pas l'egal de l'homme dans l'eglise catholique.
Elle lui est inferieure.
Un pretre ne peut epouser une femme.
De meme, une femme ne peut etre pretre, ni cardinale, ni papesse... (Ce sont les hommes qui font des sermons, les hommes qui etablissent les dogmes, etc... Les femmes soignent les gens malades)
CONCLUSION:
Parceque la religion catholique n'aime pas les femmes...
Elles representent la tentation, le vice qui peut corrompre l'homme.
Il faut donc limiter ses rapports physiques avec elles, et limiter ses rapports intellectuels (reflexion dogmatiques, theologiques, etc)
Ne pas oublier que cette religion est une secte (c'est a dire un instrument d'oppression psychologique), meme si elle a du renoncer a sa supprematie, non sans resistance!!! (et s'avere donc maintenant moins dangereuse que d'autres, mais opere de maniere plus sournoise, plus diabolique, pour maitriser les consciences!)
Les caracteristiques des sectes:
1)Propension a s'enrichir en recuperant des fideles et en s'appropriant la vie et les biens des plus attaches d'entre-eux...
2)Proselytisme, c'est a dire, volonte de maitriser toujours plus de fideles...
3)Volonte d'intervenir dans la vie privee des gens... (La sexualite intervient tres souvent, car c'est le domaine le plus intime de la personnalite, et celui qui est le plus lourd de consequence sur la vie... Puisqu'il est lie a des notions de descendance morale, financiere... Mais aussi a des notions de plaisirs... Le plus important pour controler un individu, c'est de controler son plaisir...
L'une des techniques de l'eglise est de lui faire ressentir de la culpabilite lorsqu'il eprouve le plus vif des plaisirs, c'est a dire le plaisir sexuel...
Culpabilite qui doit etre massive si cette sexualite n'est pas a but procreatif...
(En gros, c'est l'idee... Fort heureusement, les croyants se sont detaches de ces dogmes, et ne les appliquent pas... Et l'eglise est obligees de composer pour les retenir...)
Etc...
2006-09-29 14:53:44
·
answer #8
·
answered by daniel b 2
·
0⤊
0⤋
Bonsoir, la principale raison est la CHASTETÉ.....mais de nos jours où la trouve t'on !
J'en connait qui ont même des enfants et beaucoup ont défroqués.
Où s'en va la religion !
Juste dans Trois-Rivières Canada, on ferme 4 Églises, on a que quelques prêtres.
2006-09-29 14:39:57
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Car, selon la religion catholique, les prêtres ne doivent avoir qu'une femme qui est l'église.
Il n'en n'est pas de même dans la religion protestante par exemple.
2006-09-29 14:28:59
·
answer #10
·
answered by Onigiri 4
·
1⤊
1⤋