English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je connais pas mal de filles ki avorten sans meme reflechir, elles font ca tout naturellement, je trouve ca grave kan meme non?? pas vous ??

2006-09-29 06:38:14 · 26 réponses · demandé par poupina 2 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

26 réponses

C'est faux. Ce n'est pas parce qu'elles disent ça qu'elles le pensent.

Par ailleurs, il n'y a pas à être pour ou contre l'avortement: il est question de maintenir *le droit à l'avortement*.
Avant lui, il y avait tout autant d'avortements, sauf qu'ils se pratiquaient dans de telles conditions que les femmes en mouraient, tout simplement.
L'illégalité de l'IVG n'a jamais empêché une femme de se mutiler pour ne pas poursuivre une grossesse dont elle ne veut pas, au péril de sa vie.
Alors le droit à l'IVG est essentiel.

Après, il y a quand même la question de l'information à la contraception qui doit être posée. Elle est toujours quasimment inexistante par les parents et médiocre à l'école, en France. Dans les pays qui dispensent une *réelle* éducation sexuelle avec une information complète sur la contraception, il y a nettement moins d'ivg (comme aux pays bas, par exemple, où 96% des filles de 18 ans sont sous contraception).

Et comme le dit une autre intervenante, les moyens contraceptifs ne sont pas fiables à 100%. On peut vomir sa pilule, une capote peut exploser, il y a des bugs de stérilet... C'est même la principale source d'IVG (les chiffres du planning familial, le seul organisme habilité à analyser les raisons d'ivg, sont formels : l'immense majorité des ivg sont dues à une défaillance contraceptive. Les femmes qui se font avorter sont généralement sous contraception).
-----------
j'aimerais bien savoir où polaramine voit que nous serions mitraillés d'informations sur la contraception??? Parce qu'hormis le préservatif, dont on parle pour la protection envers les MST, mais qui sur le plan des grossesses a quand même un taux d'innefficacité de près de 20%, moi je ne vois **rien**.
Mitraillés d'info sur le sexe, de l'obligation d'être un objet sexuel pour les hommes, soumises à la propagande de plus en plus forte qu'une femme n'a que deux vies : "bonne salope" puis "mère respectable", oui, ça je vois, mais la contraception, non, je ne vois pas où et quand on en parle sérieusement aux ados et pré-ados.

***Et je répète que les accidents de contraception sont la cause majeures des IVG. Il suffit de voir les chiffres du planning***.

Et on ne poursuit pas une grossesse au détriment de sa propre vie parce qu'un bébé c'est mignon. Cette potentialité de bébé va en devenir un, réel et pas toujours mignon, à qui l'on doit alors une éducation qu'on doit avoir les moyens de lui donner, ce qui n'est pas toujours évident dans la vie d'une femme.

Entre quelques cellules non viables et une vraie vie construite qui risque d'être détruite par cette grossesse non voulue, y'a pas photo.

2006-09-29 06:46:57 · answer #1 · answered by saintegrrr 7 · 3 0

je suis d'accord dans le sens où ce n'est pas une opération anodine, surtout psychlogiquement. Et que c'est trop de simple de se dire "et bien j'avorte".
Par contre je suis pour l'avortement (sinon je serai papa), que des personnes ne veulent pas avorter ne doit pas empècher les autres de le faire sachant que, par expérience, ce n'est jamais un plaisir....

2006-09-29 13:43:37 · answer #2 · answered by clerval 3 · 5 0

les femmes se sont battues pour ce droit
ce n'est pas si anodin que tu le penses
crois-moi
elles ne font pas ça sans reflechir
meme si c'est l'impression qu'elles donnent
POUR

la femme a le droit de decider!

2006-09-29 13:51:40 · answer #3 · answered by SHEPY LA CHIPIE 6 · 4 0

Absolument pour. Mais l avortement ne doit pas etre une contraception. Mais dis toi bien qu on peut tomber enceinte meme avec une contraception (meme avec un sterilet ou une ligature des trompes ou piqures depo provera.....)

2006-09-29 13:42:28 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

Je suis totalement pour le droit à l'avortement.

MAIS ça ne veut pas dire que je le ferais. Parce que psychologiquement, je serais bien incapable de tuer une partie de moi (parce qu'à mon sens, même un simple phoetus est une partie de soi)

2006-09-29 15:13:19 · answer #5 · answered by . 3 · 2 0

avoir un enfant et l'abandonner oué youpi quelle bonne idée quand on peut lui éviter d'avoir à regretter d'exister!

2006-09-29 13:42:30 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

les femmes se sont lourdement battues pour cela, et je suis assez choqué de te voir écrire que des filles avortent sans refléchir en faisant cela naturellement. Cet acte n'est en rien naturel, il necessite un acte médical qui impose de s'expliquer avec des médecins, choz qui ne me sembla pas si simple à mon sens...Maintenant, je trouve regrettable de devoir passer par là alors que la contraception est à la portée de tous et toutes...

2006-09-29 17:40:07 · answer #7 · answered by siouxsoun 2 · 1 0

Totalement pour. C'est notre corps, donc le droit et le choix de décider si oui ou non nous voulons ou pas avorter.
Par contre comme certains le rappellent, l'avortement n'est pas un moyen de contraception, c'est tout de même une décision difficile psychologiquement.
Et je trouve completement aberrant qu'a l'heure actuelle ou on est mitraillés de pubs sur la contraception, ou les jeunes ont des journées dans les collèges pour parler de sexualité, il y ait toujours autant d'avortements ou de très jeunes filles déjà maman..
C'est aussi une question d'education, à nous parents d'en informer nos enfants.

2006-09-29 13:57:07 · answer #8 · answered by polaramine 4 · 1 0

Carément pour!!!!!Il y en a qu'a 16ans tombe enceinte, elles ne vont pas le garder pour détruire leur vie!Mais tout a fait d'acord pour dire que sa ne devré pa arivé car il y a des moyens de contraception!

2006-09-29 13:47:00 · answer #9 · answered by bikette 2 · 1 0

pour et même si ça choque certains je pense qu'un foetus n'est pas un être humain.

NB/ Je pense aussi qu'on peux l'éviter de nos jours, et que c'est grave d'en arriver jusque là. C'est clair que la légéreté de certaines est consternante.Même si pour moi le foetus n'est pas humain, je pense que c'est una cte lourd.

2006-09-29 13:42:00 · answer #10 · answered by LADY O. 7 · 3 2

fedest.com, questions and answers