English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

quelqu'un à se sortir d'une déprime sans médicaments ?

2006-09-29 05:00:07 · 13 réponses · demandé par Anne 3 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

13 réponses

Voici quelques conseils:

1 - L’activité physique permet de se sentir mieux dans son corps. Mieux encore, elle déclenche la sécrétion, par le cerveau, d’endorphines. Ces substances naturelles, cousines de la morphine, chassent les tensions et douleurs, et provoquent une sensation d’euphorie, qui se prolonge après l’effort.

2 - Rien de meilleur pour le moral qu’une séance de papotage. «Le bavardage est une soupape idéale pour faire chuter notre tension nerveuse».

3 -Riez ! Cette plaisante activité provoque, comme l’activité physique, une sécrétion accrue d’endorphines, bénéfique pour le corps et l’esprit…

4 - Bien manger ne vous guérira pas par magie, mais certains aliments peuvent vous aider à retrouver l’énergie et la sérénité qui vous font défaut. Ainsi, mettez l’accent sur le magnésium, le fer et les vitamines du groupe B.

2006-09-29 05:35:45 · answer #1 · answered by Nawres 5 · 1 0

passes du temps avec elle en lui faisant partager des bons moments

2006-09-29 12:12:56 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

je pense que c très dur pour qq qui n'est pas du métier, je pense qu'il doit se faire suivre par un bon psy mais de ton côté tu dois être tjrs là si il en a besoin.

2006-09-29 12:07:49 · answer #3 · answered by lady jane 5 · 1 0

c'est pas facile car les medicaments il en aura besoin pour decompresser...tu peux par le dialogue essayer de faire sortir le pourquoi de cette deprime,de lui changer les idees en passant du temps avec lui,des petites promenades dehors,le cinema etc...mais dans tous les cas,c'est TRES TRES long,faut etre tres patient..voila

2006-09-29 15:17:38 · answer #4 · answered by Stephane B 2 · 0 0

faut sortir et etre entourer de tout ses ami(e)s qu'il l'aime ne pas la laisser seule et lui changer els idée

2006-09-29 12:59:28 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

prendre des vacances et partir loin dans un endroit dépaysant, même si on doit pour cela craquer sa tirelire :)
ou si des vacances ne sont pas possible, se forcer un peu pour s'inscrire dans une association aidant des démunis pour se sentir utile aux autres et aussi pour relativiser ses problèmes.
Sans oublier que se pencher sur les problèmes des autres et les aider permet de ne plus penser à ses tracas quotidiens!
fais le point de ta vie: est ce ton travail qui te mine, une relation?
N'hésite pas à t'entourer d'amis, et si tu n'en a pas beaucoup va sur les forum de discussion autour de sujets que tu aimes bien (peut etre as tu abandonné tes centres d'intéret pendant un temps alors retrouve les!)
et fais du sport: un excellent moyen de rencontrer des personnes intéressantes et dynamiques, et même si tu y vas à reculons dans les premiers temps parce que tu te sens fatiguée (normal vu que tu es déprimée tu n'as envie de rien), force toi un peu et tu verras que tu iras au club de gym avec plaisir ensuite!
courage, n'oublie pas qu'il y a bcp de personnes qui sont ou qui ont été dans ton cas et qui un jour retrouvent la vie belle!
un danseur classique bien connu a dit qu'il était sorti de sa dépression un jour en voyant un oiseau qui avait niché en pleine ville sur son balcon et ça lui a redonné tout d'un coup espoir dans la vie.
n'hésite pas à voir ton médecin car meme sans te prescrire de médicaments ça te fera du bien d'en parler, ainsi qu'à tes proches.

2006-09-29 12:45:09 · answer #6 · answered by Jean louis c 3 · 0 0

Seul un médecin peut faire le distingo entre une banale déprime et une véritable dépression (il en existe plusieurs types et dans toutes interviennent des paramètres biochimiques neuronales qui exigent un traitement approprié et parfois une courte hospitalisation si la personne est suicidaire).

Aujourd'hui le terme est complètement galvaudé et il faut choisir un BON médecin , la tendance étant à prescrire des anxiolytiques et des anti-dépresseurs pour un oui et pour un non.

Pour faire certains deuils le processus de souffrance est malheureusement incontournable et il est aberrant de prescrire des anti-dépresseurs dans certaines circonstances (divorce - licenciement etc...) à moins d'être en présence de véritables signe cliniques de dépression.

Ces signes cardinaux sont facilement identifiables .

2006-09-29 12:35:46 · answer #7 · answered by rebond 3 · 0 0

En l'entourant de tout ton amour!

2006-09-29 12:34:09 · answer #8 · answered by Marc G 4 · 0 0

c difficile, la première chose c'est de l'aider à exprimer sa souffrance, l'écouter attentivement et essayer de la comprendre...bien sûr un psy est plus compétent (et oui les psy sont pas tous des cinglés qui font semblant d'écouter, il y en a des biens aussi) mais ça m'est arrivé d'aider qq1 à sortir de la déprime, un peu malgré moi car je ne faisais que discuté avec lui et on echangeait seulement nos expériences, nos avis! Ca à pris plusieurs mois mais au final on en est sorti grandi tous les 2

2006-09-29 12:21:18 · answer #9 · answered by louloute 3 · 0 0

pense qu'il est tres fatigues , angoisser il faut dans un premier temps le rassurer , l'entourer , l'epauler lui faire reprendre confiance en lui , puis reprendre gout a la vie , voir des gens et tous ça dans un processus tranquil sans brusquer ....

2006-09-29 12:03:38 · answer #10 · answered by Alff 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers