English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

consommation à tout prix, manque de valeurs morales et étiques, mépris total par l'ambient, déshumanisation, capitalisme sauvage, l'obsséssion par les déficits, extremismes religieux, le refus de la sexualité et la séxualité sans amour, les rythmes frénétiques du train de vie dans les grands villes, la dimminution de la lecture, l'augmentation à outrance des problèmes de santé mentaux, le manque de félicité généralisé...

2006-09-29 02:32:31 · 3 réponses · demandé par deliblacki 3 dans Societé et culture Savoir vivre

3 réponses

Non, nous ne pouvons pas être heureux du monde qui nous entoure !
Cela serait de l'irresponsabilité de rester inactif à tous ces mensonges que l'on nous envoient au visage du matin au soir !
J'aime beaucoup une chanteuse pas très connue qui chante sa révolte et son désarroi, c'est pour cela qu'elle n'est pas connue !
Elle se nomme Chantal Eden.
Nous sommes dans un pays de Sur consommation, les sachets plastiques en sont une preuve d'actualité ; nous devons acheter des sacs plus solides au lieu d'avoir gratuitement des sachets biodégradables et tout le monde trouve ça normal !
La science est là pour nous facilité la vie ( nous dit-on)
elle facilite surtout le surendettement ! (on ne nous le dit pas )
A-t-on vraiment besoin de toutes ces choses ultramodernes pour être heureux ? Je ne le pense pas. Bien au contraire elles rendent malheureux car nous ne sommes jamais satisfaits de ce que l'on a !

2006-09-30 09:42:44 · answer #1 · answered by Freesia 2 · 0 0

Comment pourrais-t-on se considerer heureux du developpement des societés quand on veut bien ouvrir les yeux sur tous les problemes du monde.

2006-09-29 04:12:46 · answer #2 · answered by fingo_01 4 · 0 0

oui on peut!

2006-09-29 02:35:28 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers