De villiers ??? Le grand Dadet qui veut revenir à l époque des Croisades et pour qui l'immigration est la cause des délocalisation et du trou de la sécu, mais aussi de la pollution, de la baisse du pouvoir d achat, du probleme des retraites, des accidents de la route, de l exode rural, du vieillissement de la population francaise, de la concurrence chinoise....
2006-09-29 02:34:35
·
answer #1
·
answered by Mkiss 4
·
2⤊
5⤋
C'est une honte !
Ce sont tous les politiques, de droite comme de gauche, qui devraient faire front pour soutenir ce prof, au lieu de baisser lamentablement leur froc !
Désolé d'avoir été un peu vulgaire, mais je trouve leur attitude répugnante.
2006-09-29 09:37:13
·
answer #2
·
answered by Fred 6
·
8⤊
1⤋
C'est la moindre des choses. Lui au moins il ne capitule pas. Si tous les Français pouvaient le comprendre.
Incroyable et choquants les propos de ce Pouet, moi, j'ai lu cette tribune qui a fait d'ailleurs que le Figaro soit interdit de publication en Tunisie (!!!) Et je peux vous dire que le discours tenu était tout ce qu'il y a de plus modéré et d'objectif, rien d'insultant, vraiment !...sauf pour les musulmans (et je n'ai pas dit les islamistes).
Vous trouverez le texte dans "sources", rien de choquant, de la pure liberté d'expression et beaucoup de courage de la part de M Redeker.
2006-09-29 09:41:21
·
answer #3
·
answered by Edwin 4
·
4⤊
0⤋
bravo
2006-09-29 09:28:13
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
je pense que tout le monde devrait le faire.
2006-09-29 10:05:05
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Bonjour,
Je connais Redeker, c'est un type bien, qui s'est battu contre l'islamophobie. Ce qu'il a dit sur l'Islam et sur son prophète peut déplaire, mais c'est la vérité. Que les musulmans renient la violence de leur prophète et de certains versets du Coran n'est pas en leur honneur. Saint Louis n'était pas un saint, lui non plus, au sens qu'on donnerait aujourd'hui à ce mot, mais je ne me vois pas le reniant au prétexte que j'aurais préféré un saint homme plus pacifique.
Redeker a besoin de tous les soutiens de ceux qui défendent la liberté d'expression, même celle qui fâche. Espérons seulement que M. de Villiers saura s'en souvenir si un jour quelqu'un exprime des idées désagréables sur lui ou ses idées. Il est d'habitude assez prompt à dégainer contre la presse. Je ne partage pas les idées de M. de Villiers, mais je considère que son soutien, en l'occurrence, est utile.
Bien à toi
Myrian
2006-09-29 10:04:30
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
beaucoup d'autres devraient ils pas faire pareil
2006-09-29 09:50:40
·
answer #7
·
answered by luc d 2
·
4⤊
1⤋
Il prouve qu'il est le seul homme politique à avoir des c......
Je ne l'aime pas particulièrement, mais respect, un peu comme pour Val avec les caricatures !
Chacun a le droit de s'exprimer librement. Pourquoi le meurtre des gens avec qui nous ne sommes pas d'accord serait le seul moyen d'expression?
Si De Villiers agissait comme les islamistes, combien d'innocents musulmans auraient à donner leur vie pour quelques adorateurs de la mort chargés de discréditer l'ensemble de la communauté Musulmane.
Heureusement, ici, le droit n'est pas aux armes !
2006-09-29 09:40:59
·
answer #8
·
answered by PLB 4
·
5⤊
2⤋
Dommage que si peu d'hommes politiques en aient fait autant!
2006-09-29 09:25:41
·
answer #9
·
answered by fouchtra48 7
·
6⤊
3⤋
LA LIBERTÃ D'EXPRESSION DOIT RESTE UN DROIT
INALIÃNABLE !!!
C'est la moindre des choses !! Et tous les politiques,intellectuels,
artistes....etc..etc.... Si prompts à s'enflammer pour toutes les
causes feraient bien d'en faire autant !!
Et les Musulmans qui se disent "modérés"feraient bien de se
manifester,c'est une bonne occasion !
Et commencer ici,dans Q/R,serait un bon début !
NOUS, CITOYENS DU MONDE ET DE CULTURE MUSULMANE, CROYANTS, AGNOSTIQUES, ATHEES OU D’ORIGINES CULTURELLES DIVERSES
AFFIRMONS NOTRE SOUTIEN DE PRINCIPE A LA LIBERTE DE LA PRESSE DE TRAITER, MEME AVEC HUMOUR, DE TOUS LES SUJETS CONCERNANT TOUS LES SYSTEMES DE PENSEE, RELIGIEUX OU NON.
AFFIRMONS QU’AUCUNE RELIGION NE PEUT S’IMMISCER DANS LE DROIT DE CHACUN ET CHACUNE DE LA CRITIQUER.
SOUTENONS LES JOURNALISTES MENACES ET DESAPPROUVONS LES INITIATIVES D’INTIMIDATION DES GOUVERNEMENTS NON DEMOCRATIQUES D’EXPORTER LEUR CONFUSION ENTRE LA SPHERE PRIVEE ET LA SPHERE PUBLIQUE.
ENCOURAGEONS LES DEMOCRATES ET LAIQUES DE CULTURE MUSULMANE A FAIRE PRIMER LE DROIT SUR UNE INTERPRETATION DEVOYEE DE L’ISLAM.
www.prochoix.org
2006-09-29 12:53:49
·
answer #10
·
answered by alclodo07 6
·
2⤊
0⤋
Je l'approuve quoique n'étant pas de son bord ,il faudrait qu'il y ait davantage d'intellectuels et aussi des politiques qui prennent son parti ,que s'expriment le ras le bol de nos démocraties face á cette violence religieuse et que les musulmans modérés aussi expriment leurs refus de cet intégrisme ( ce qui est loin d'être le cas)on ne peut garder le silence sur ce grave problème ,si il n'y a pas aujourd'hui dialogue,demain on aura des confrontations encore plus graves entre les 2 civilisations Judéos/Chrétiennes et musulmanes et on en prend le chemin á toute allure,il est encore temps d'inverser le processus .
2006-09-29 09:45:27
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋