Autant je trouverai normal que les homos puissent se marier s'ils le souhaitent, autant un enfant a besoin de parents de sexes différents pour trouver son équilibre.
2006-09-29 01:35:46
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
je pense que chacun est libre de sa sexualité et de sa vie et que nous sommes tous égaux en tant qu'être humain,je m'oppose à l'homophobie et au racisme...mais je suis contre car l'enfant a besoin d'identification à un père ou à une mère ce qui est déjà assez difficile lorsqu'on vit avec ses parents ou sans l'un des d'eux suite à un divorce,une mort ou un parent inconnu
Je pense qu'il existe de l'amour entre deux homos comme chez des hétéros et qu'en toute logique,le couple ai besoin de fonder une famille et c'est la que se trouve le problème....il faut bien réaliser qu'il fasse deux personnes du sexe opposé pr avoir une enfant et se dire qu'en vivant chacun dans notre propre normalité,on en oublie certains principes de vie basique...
2006-09-29 01:55:35
·
answer #2
·
answered by Zoé KézakO 2
·
2⤊
0⤋
je suis tout a fait d'accord avec toi MALEK
2006-09-29 01:52:35
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Ta question n'a pas de réponse générale... Je répondrai donc pour moi uniquement...
Je ne suis pas favorable à ce que des enfants soient élévés par un couple homosexuel parce qu' cette configuration parentale ne propose pas des identifications bisexuelles... Parce que le couple parental s'est structuré sur la quête d'un même en l'autre alors que le couple hétérosexuel est bati sur la différence...
En acceptant cette nouvelle donne, il faut repenser toute la société...
Ma crainte serait qu'il y ait une société des femmes et une société des hommes et pour peu que les techniques de clonage deviennent efficaces cette fracture essentiel se réaliserait comme dans un mauvais cauchemar ou un roman de science-fiction...
2006-09-30 01:23:57
·
answer #4
·
answered by maxime 4
·
1⤊
0⤋
Je dis non, non pas pour le côté matériel ou affectif donné à un enfant, mais la plupart de nos enfants n ont déjà plus de repère au sein d une famille dite "normale" alors qu en serait il pour un couple homo. Il n y a pas assez de recul pour juger les conséquences.
2006-09-29 02:17:17
·
answer #5
·
answered by coucou 7
·
1⤊
0⤋
ils Peuvent ( ils son pa handikapé ) , seulemenje c pa si c 1bonne chose pour l enfant :
_ pourkoi moi g 2 papa ?
_ pourqoi g pas 1maman et 1papa kom lé autre ?
et quan les ami de l enfant seron o couran de la particulariT de cette famill ( 2mere ou 2pere ) , j aimerai pa etre a la place du gamin !
( les enfant son cruels entre eux et l enfan sera la risé 2 tt le monde )
Dc : lé homo Peuve s occupé d enfan, mé je pense pa c 1 bonne idée
2006-09-29 02:17:15
·
answer #6
·
answered by roll_k 2
·
2⤊
1⤋
Al, tu confonds deux choses différentes : élever un enfant et avoir un enfant. Le fait d'avoir un enfant résulte d'un acte purement sexuel ou scientifique (insémination artificielle). Elever un enfant lui est un acte d'amour, d'éducation, de transmission de valeurs.
Les homosexuels ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement mais ils peuvent aujourd'hui en avoir grace à la science.
Le fait d'être capable d'élever des enfants est beaucoup plus complexe, on ne peut pas savoir à l'avance si quelqu'un sera capable de bien élever un enfant. Par contre, ce qui est sûr c'est que la sexualité du parent n'a rien à voir là-dedans.
2006-09-29 02:09:14
·
answer #7
·
answered by Mathieu 7
·
1⤊
0⤋
Au sens propre du terme, un couple homo PEUT élever un enfant. En revanche, pour une base d'éducation saine et solide, je trouve qu'il faut avoir des parents de sexes différents. Sans rentrer dans les clichés, l'attachement d'une mère et l'autorité d'un père sont indispensables à l'épanouissement complet d'un enfant.
Après, je comprends parfaitement qu'un couple homo veuille un enfant, c'est tout à fait normal. Tout le monde (ou presque) veut des enfants. Mais l'équilibre n'est pas tout à fait respecté.
Mais bon, je suis sûre qu'on peut trouver des exemples d'enfants élevés par un couple homo qui ont été élevés de manière complète et équilibrée.
2006-09-29 01:48:41
·
answer #8
·
answered by fifayo 3
·
2⤊
1⤋
Bien sur il y en a déjà plein qui le font et il existe autant de problème de maltraitance ou autre dans ces couples que dans des couples bi. La connerie la gentillesse tout ça c'est très bien partagé dans l'espèce humaiens quelque soit la reigion, la préférence sexuelle, l'origine socio culturelle etc..
2006-09-29 01:44:25
·
answer #9
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
0⤊
0⤋
Oui,élever un enfant c'est lui donner de l'amour et tout ce dont il a besoin pour s'épanouir,je ne vois donc pas pourquoi un couple de même sexe n'en serait pas capable
2006-09-29 01:36:04
·
answer #10
·
answered by seelver 4
·
1⤊
1⤋