Le prohète a consummé le mariage avec Aicha et elle était pubère.
En islam seul acte repréhesible est la fornication hors mariage.
7 siécle plus tard Charlemagne éposa Théodore : elle avait 11 ans.
- Mahomet fut moins qu’un Dieu, plus qu’un homme: un prophète. LAMARTINE.-Mahomet est à coup sûr un Prophète de la lignée biblique. E.DERMENGHEM.-Si tel est l’Islâm, ne sommes-nous pas tous musulman? GOETHE.- Et tu es certes d’une moralité éminente. CORAN
George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »
Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »
Alphonse de Lamartine a dit : "Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus d’une conviction que d’une imposture. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu ; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad ! À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?..."
J.W.H. Stab dans son livre : « L’Islam et son fondateur » a écrit : «En jugeant le peu de moyens dont il disposait et la pérennité de ce qu’il a réalisé, aucun nom au cours de l’histoire ne se manifeste plus illustre et plus fulgurant que le Prophète La Mecque.
Sous son impulsion nombre de dynasties ont trouvé l’existence, des cités, des palaces fameux, des temples ont été bâties par sa cause. De grandes provinces se sont soumises à la foi par sa cause. Ses paroles ont gouverné la vie de générations qui ont accepté qu’elles dirigent leur vie et qu’elles soient leur guide dans leur vie future. Des milliers de voix des croyants prient Allah de le bénir et estiment le vrai Prophète d’Allah et le sceau des Prophètes. En jugeant selon les normes de grandeur….nul mortel ne pourrait être comparé à Lui. »
Dr. Gustav Weil a dit dans « L’histoire des personnalités musulmanes » : Mohammed était un exemple éclatant pour son peuple. Son caractère était pur ainsi que ses qualités. Sa maison, son habit, sa nourriture étaient caractérisés par une rare simplicité. Il était tellement modeste qu’il n’avait pas accepté que ses Compagnons l’appellent par un surnom qui soit une adulation. Comme il n’acceptait pas qu’un autre lui rende un quelconque service que lui-même peut accomplir.
L’archevêque Fitzgerald appelle à se monopoliser contre l'islam
À la suite des attentats terroristes du 11 septembre, le président Bush a prévenu le monde : « Soit vous êtes avec les terroristes, soit vous êtes avec nous. » En raison de la position officielle de Washington qui refuse obstinément de reconnaître qui sont précisément les terroristes et pourquoi ils combattent. Mais c'est l'islam que les américains et occidentaux combattent
Et ce n'est pas le droit de nos femmes qui vous tiennent à coeur , ni la décolonisation de nos terres des occupants sionistes et américains.
Les muslmans à la naissance de l'islam sont restés 12 ans à subir toutes attaques et affront sans se défendre et à chaque fois queles compagnons du prophète se plaignent , il répond : PRIEZ.
Ce qui les a sauvé c'est leurs fuite vers Médine.
La mission de Jésus :
Coran :Jésus n'a été envoyé qu'aux Israélites (S3 v49, S5 v75, S61 v6).
Ce qui vous dérange c'est la montée de l'islam c'est votre politique et vos commentères qui l'encourage ;ainsi soit il.
2006-09-29 02:14:27
·
answer #1
·
answered by eya 5
·
0⤊
1⤋
une fille de neuf an peut avoir ses règles encore aujourd'hui et donc physiquement être prête à se marier. Au Moyen Âge on mariait les filles souvent très jeunes, car l'espérance de vie ne dépassait pas plus de 30 ans en moyenne, donc à 30 ans on était vieux ou vieille...
Et en ce qui concerne Mahomet voilà des sites :
http://www.herodote.net/Dossier/Mahomet.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet
http://perso.orange.fr/revue.shakti/mahomet.htm
http://www.coranix.com/biblio/kasimir/coran_bm.htm
http://www.memo.fr/article.asp?ID=PER_MOY_010
et les croisades ont débutées pour libérer la ville de Jérusalem et non pour obliger les autres à croire en Jésus Christ, car à l'époque la ville de Jérusalem était occupée par les ennemis du christianisme. Et personne ne faisait le rapprochement entre le même Dieu pour les trois religions. Je ne pense pas qu'il faille présenter des excuses à ceux qui ont tués des chrétiens à l'époque non plus, la guerre était la guerre et chacun oeuvrait pour se défendre de son ennemi. Je ne verrais aucun Musulman en train de s'excuser pour les crimes commis pendant la guerre. alors pourquoi serait-ce aux chrétiens de s'excuser pour les croisades ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisade
http://pages.usherbrooke.ca/croisades/Byzance.htm
http://perso.orange.fr/jean-francois.mangin/capetiens/capetiens_croisade_arabe.htm
voici ce que pensais Jésus des guerres :
il faut aimer ses ennemis comme soi-même aussi !
et sur le site suivant on peut retrouver tout suivant de mots clés
http://www.lirelabible.net/
http://realink.org/c-arbre/mwiki/index.php?title=J%E9sus-Christ&carbre_Session=7c586313d364a74ba729bc51a18f750a
http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9sus_(pr%C3%A9nom)
2006-09-29 01:53:38
·
answer #2
·
answered by Sylvia.du.27 6
·
2⤊
0⤋
tu peux dire ce que tu veux de mohamed s.3.s
il n'etait pas pedophile, les recits disent qu'elle avait 15ans et 15ans à cette epoque c'est 30 maintenant.
ça sert à rien de t'expliquer puisque tu es convaincue que nous sommes "le mal absolu"
personellement je m'en balance les couilles, rien à foutre de ce que tu penses de moi ou de ma religion, si le christianisme est bien pour toi alors tant mieux pour toi, mais de grace laisse ma religion traquille
merde
2006-09-29 01:44:34
·
answer #3
·
answered by abbes r 2
·
3⤊
1⤋
Pour ce qui est des erreurs des catholiques ou autres, tout à fait d'accord.
Pour ce qui est du message de Jésus, tout à fait d'accord, mais le message est le même dans le Coran.
Pour le reste, dis-toi bien que l'on ne sait de Jésus que ce que l'Eglise a bien voulu nous en dire, puisque la majeure partie des textes ont été considérés comme apocryphes et sont presque tous perdus. Les théologiens reconnaissent que des évangiles, il y a celui de Jean qui est particulier, mais les 3 autres sont presque tous copies conformes d'une même base.
Donc on manque d'informations.
On peut supposer que Jésus a vécu d'autres choses que ce qui est relaté dans les évangiles.
Le prophète a vécu la vie de gens de son pays et de son époque, pourquoi le montrer du doigt puisque telles étaient les coutumes.
Je n'aime pas personnellement le fait qu'il soit entré à Médine les armes à la main (d'après le peu que j'en sais), et je préfère le modèle de Jésus à celui de Mahomet, mais cela n'empèche que le message que ces 2 personnes ont transmis est important et plein d'enseignement.
2006-09-29 01:32:22
·
answer #4
·
answered by Cahetel fan de Taxidi Quintet 6
·
2⤊
0⤋
deux trois choses :
les croisades sont mis en route par divers choses, dont le massacre des 7000 pelerins désarmés par les troupes truques, le port d'habits spéciaux des chretiens, le rapt des jeunes enfants chretiens... mais aussi parcequ'il fallait eloigner les milites et à cause d'une volonté d'expension chretienne.
ensuite, l'épisode des croisades a été completement oublié par les musulmans (vu qu'ils avaient gagné). mais réactivé à des fins nationnaliste et d'identité "musulmane" il y a 50 ans.
ensuite, la supposée "pédophilie" du prophète.
non, non et non, il n'y a rien de choquant !
à cette époque, on est femme à 9 ans, sans problèmes, je signale qu'Iseult de "tristant et iseult" à 12 ans et que Juliette de "roméo et juliette" en a 14. ne cherchez pas a extrapoler notre civilisation aux temps passés !
c'est particulièrement insultant pour les musulmans !
(j'ajoute que l'adolecence est une invention du XXeme siecle, avant, on est enfant jusqu'à 10-12 ans, puis adultes ensuite, sans transition.)
2006-09-29 03:53:43
·
answer #5
·
answered by camille 7
·
1⤊
0⤋
Je réponds pas au "corps" de la question parce que ces trucs llà ont été posés 50 fois déjà, on n'en sors plus.
Par contre au sujet des croisades et de la colonisation, tu (et beaucoup de monde d'ailleurs) devrais essayer d'ouvrir un livre d'histoire pour te renseigner un peu. Pour faire court, croisades et expansion coloniale n'ont été que des réponses, des réactions. A quoi ? Je te laisse te faire ta propre opinion...
Siinon pour répondre quand même un peu, c'est vrai que Jésus et l'autre saltimbanque ont laissé des enseignements pour le moins diamétralement opposés...
___
@ Augwynne : le problème nn'est pas tant qu'il ait vécu en son temps une vie "normale"(ce qui serait encore discutable), mais qu'il serve AUJOURD'HUI encore de"bel exemple" à toute une frange acculturée de la population mondiale
2006-09-29 01:32:31
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Plus je te lis, et plus je me dis que tu es musulman(et ce n'est pas une insulte). Tel que tu t'exprimes, tu places le coran au dessus de l. a. bible "ce sont les écritures elles mêmes qui le disent. Les écritures seraient elles fausses ?" "Les écritures seraient-elles fausses ?" C'est ce que pensent une majorité de musulmans de l. a. bible. Ensuite, le fait que le coran parle de Jésus en fait-il un "vrai livre saint" ? Je te cite: "Par contre, je ne crois pas que l. a. Bible parle de Mohamed. Là déjà on a un gros problème. Si le Coran parle de Jésus, pourquoi l. a. Bible ne parle t elle pas de Mohamed ? Je vous avoue que c'est une épine de dans le pieds." Les bahaï aussi reconnaissent Jésus, Mahomet... Pourtant l. a. bible et le coran ne reconnaissent pas le prophète bahaÏ... Les écritures du coran et de l. a. bible sont-elles fausses pour autant ? "Nous n'aurions plus aucun conflit et nous serions même renforcés dans nos convictions." Mouais... Au Darfour, des musulmans ont tué d'autres musulmans, les chiites et sunnites se foutent parfois sur l. a. gueule... Il y a encore quelques siècles, les chrétiens se foutaient sur l. a. gueule aussi... Donc tu vois, avoir l. a. même faith n'empêche pas les conflits. Comme dit plus haut, je pense que tu es musulman, ou tout du moins un musulman qui s'forget approximately approximately... Citer Aimer-jésus, web site prosélyte musulman, ce n'est pas très catholique. Bref, j'ai du mal avec toi, que tu sois catho ou musulman, je m'en fous... mais cette ambiguïté me pose problème, tu ne parais pas très internet...
2016-12-15 16:39:35
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour commencer ce n'est pas Mahomet mais Mohammed .
Notre prophète Mohammed n'est pas rentré à Médine les armes à la main, comme le dit M.... il s'est marié avec une "fille" de neuf ans qui était déjà une femme à cet époque c'était normal de se marier avec des femmes (ou des filles si vous préférez) de cet age.
De plus, le prophète Mohammed n'a jamais commencer une guerre: ou bien il se défendait contre l'ennemi venu sur place ou bien il surpenait l'armée rivale quand le prophète savait que les autres armées préparaient quelque chose contre lui.
De plus, jamais dans l'histoire de tout l'univers que ce soit dans le passée ou dans le présent un homme dont l'influence a été aussi grande et dont la vie est rapporté avec autant de précision.
Nous nous croyons en jésue et mohammed et pour nous ils sont des frères et ils sont venu avec la même religion.
C'était le meilleur des hommes, personne ne peut le nier même ceux qui ne croivent pas à son message:
Annie Besant: « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »
George Bernard Shaw, grand écrivain britannique a dit: Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed
Alphonse de Lamartine: "Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed....
Dans son livre« L’Islam et son fondateur » J.W.H. Stab a écrit : «En jugeant le peu de moyen dont il disposait et la pérennité de ce qu’il a réalisé, aucun nom au cours de l’histoire ne se manifeste plus illustre et plus fulgurant que le Prophète de La Mecque.
et j'en passe.... Voltaire,....
et on en passe et ce ne sint que des dires d'occidentaux (et donc pas musulman)
2006-09-29 03:06:02
·
answer #8
·
answered by azerty 3
·
0⤊
0⤋
les musulmans oublient d'imputer aux musulmans de l'epoque la conquete par le" prophete" des pays chretiens ,irak ,syrie ,etc dans le sang.......
Demander publiquement pardon de quoi?
d'une expedition punitive ?
les croisades etaient justifiéés ,je ne pense pas que les massacres des sarrasins l'etaient EUX
2006-09-29 03:05:08
·
answer #9
·
answered by Zorg 4
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Beaucoup de questions dans une seule...
La première croisade est la conséquense de l'interdiction faite aux chrétiens d'accéder à leurs lieux saints (à Jérusalem) par les musulmans.
Oui, Mahomet a été un chef de guerre en même temps qu'un prophète. Les historiens musulmans ne nient pas ses engagements dans des razzias, au contraire, ils le revendiquent. N'oublie pas que cela se passait vers l'an 600, époque grosso-modo des Francs par chez nous.
Jésus n'a jamais été un guerrier, et son message est entièrement pacifique (même si les évangiles le décrivent au moins deux fois en colère), et même s'il dit une fois qu'à cause de lui, des fils haïront leurs pères, que des amis se détesteront, etc.
Les disciples n'ont pas détourné le message, au contraire, ils l'ont répandu, et ils ont été très longuement persécutés (pendant plusieurs siècles). Ce n'est pas par la force que les chrétiens sont arrivés à être la religion de tout l'Empire romain. Mais quand les empereurs et les rois se sont convertis au christianisme, ça ne les a pas empêché de continuer à se faire la guerre.
C'est aussi ce qui s'est passé après la mort de Mahomet. Lui prêchait l'union de tous les musulmans, l'interdiction de se faire la guerre entre eux et l'union pour aller porter la guerre ailleurs, chez les "infidèles". Les musulmans du Moyen-orient ont conquis les armes à la main toute l'Afrique du Nord, la Perse, etc, ainsi que l'Espagne. Celle-ci a été "reconquise" après plusieurs siècles de combats.
Mais les successeurs de Mahomet étaient aux aussi des guerriers, ils se sont fait la guerre entre eux, et continuent toujours (entre chiites et sunnites en Irak par exemple). Les chrétiens aussi se sont fait la guerre (protestants et catholiques, catholiques et orthodoxes...).
Il ne faut pas confondre les paroles apaisantes des prophètes et des livres et ce que les hommes, toujours assoiffés de batailles, ont pu en faire.
Alors pour résumer :
Les croisades et la colonisation, c'est pas pareil. Les croisades avaient pour but d'aller "délivrer le tombeau du Christ", et se sont toutes soldées par un échec. La colonisation était un principe ambigü. En annexant des territoires, la République partait du principe qu'elle allait délivrer des populations indigènes de leur obscurantisme, exploiter les terres et les mettre en valeur.
Le problème, ce n'a pas été la conquête. Car souvent ces peuples étaient déjà soumis à d'autres conquérants : exemple, l'Algérie avait été annexée par les Ottomans (les Turcs). Le problème est venu du mépris des colons pour les autochtones, et de l'exploitation éhontée des "indigènes". Là où la République avait promis d'en faire des citoyens à part entière, ça ne s'est pas passé. D'où la révolte, la guerre et la décolonisation.
Mais ce n'était pas la première colonisation. Souviens-toi. La Gaule était une colonie romaine. Les USA sont issus d'une colonie britannique. L'Amérique du Sud actuelle résulte de la colonisation des Espagnols et des Portugais. La Corée était une colonie japonaise, comme la Mandchourie, etc.
D'autre part, les musulmans d'Arabie ont bel et bien colonisé tout le Maghreb.
Pour finir, je te rappelle que le pape Jean-Paul II a publiquement et plusieurs fois exprimé le repentir de l'Église catholique (la repentance) pour les exactions commises dans le passé au nom de la Foi : guerres civiles et autres, conversions, antisémitisme. Soulignons qu'il est le seul à l'avoir fait, aucune autre religion ne s'est jamais excusé de tout le mal qu'elle a pu faire (et crois-moi, la liste est longue).
Bien à toi
Myrian
(ps : oui, le prophète de l'Islam a bel et bien consommé le mariage de la petite Aïcha quand celle-ci avait neuf ans. Comme Mahomet en avait plus de 50, il serait aujourd'hui condamné en France pour pédophilie. De même il aurait était condamnable pour polygamie et incitation à la haine religieuse, eu égard aux versets du Coran appelant à liquider les chrétines, les juifs et les athées.
Mais n'oublie jamais que ça se passait il y a très longtemps, et que les mœurs ont beaucoup évolué.)
2006-09-29 02:28:22
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ne pas confondre catholicisme et christianisme.
Ne pas attribuer toujours aux mêmes, et en exclusivité ,esclavage, conquêtes, conversion par la force et colonisation ainsi que croisades que d'autres ailleurs appelaient "guerre sainte".
Qui avait des esclaves à Bagdad et ailleurs au temps des "Mille et une nuits" et a activement participé aux razzias des noirs en Afrique. Qui maintenait en place harems et eunuques ?
Qui a colonisé le Maghreb puis l'Espagne ? Et d'autres contrées en Asie ?
Qui a détruit l'Empire Romain d'Orient (en plus des croisés chrétiens qui ont surtout pillé Bysance) ?
Alors, pour nous tous, nos ancêtres étaient coupables mais pas plus les uns que les autres, et remettons les choses en place, il n'y avait pas d'un côté "les bons et justes" et de l'autre les "mauvais. et injustes".
Quelles mauvaises interprétations de religions que celles qui font croire qu'un Dieu choisit son camp d'hommes contre d'autres hommes, et approuve pillages, destructions, assassinats, massacres et aliénations - mise en servitudes - d'hommes par d'autres hommes !
2006-09-29 02:01:49
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋