Personnellement, j'adore... Et pas seulement la culture, mais aussi la capacité à réfléchir par soi-même, éventuellement hors des sentiers battus.
J'apprécie particulièrement les gens qui me montrent quelque chose que je n'ai jamais vu ailleurs... comme par exemple qui me montrent qu'eux aussi pensent qu'on peut ne pas culpabiliser et néanmoins montrer un grand respect de l'autre...
Quant au coté, manquer de fantaisie... je crois qu'on peut-être cultivé et très fantaisiste, je pense que les grands fantaisistes sont des gens cultivés...
Ce n'est pas la culture qui est ennuyeuse. C'est le besoin d'être parfait. D'abord, ça ne sert à rien, parce que l'objectif est inatteignable, ensuite, ça met tellement de barrières dans la tête que ça en rend insupportable et culpabilisant pour les autres. Il vaut mieux cultiver le besoin de devenir meilleur. ça c'est réalisable, et puis ça encourage les autres parce que c'est un objectif à court terme.
2006-09-29 20:37:38
·
answer #1
·
answered by ? 2
·
1⤊
0⤋
Aucun rapport !!!
On peut être cultivé et fou ou inculte et chiant...
La fantaisie n'a rien à voir avec la culture.
Mais cultivé en fantasque, c'est le cocktail idéal ;o)
2006-09-29 07:52:01
·
answer #2
·
answered by Squat - le Bonobo 5
·
5⤊
0⤋
Si une personne cultivée nous arrose de son savoir, alors là je dis non, elle m'ennuie.
Mais si cette personne intervient dans une discussion pour nous apporter une petit plus, alors je dis Oui.
2006-09-29 07:57:05
·
answer #3
·
answered by Ivanhoé 3
·
3⤊
0⤋
moi elles me seduisent acr on peut discuter avec et aussi elles peuvent tjs nous apprendre de nouvelles choses.
Par contre, ce ke je n'aime pas ce sont les personnes cultivees ki passent leur temps à etaler leur science gratuitement...
2006-09-29 07:51:46
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
les personnes cultivées sont des personnes interessants parce qu'elles apprennent beaucoup de choses aux autres et en apprennent aussi enormément des autres.Il faut les distinguer des pédants qui font généralement des étalages de leurs connaissances pour faire impression,voire pour faire illusion,à la limite pour faire diversion sur leur manque de culture au vrai sens du mot.Un homme ou une femme cultivé(e) n'est pas rigide mais ouverte,parce que la culture est ouverture à soi et aux autres.Si tu es très cultivé(e),sache en tirer profit et surtout faire bon usage de tes connaissances pour mieux comprendre la nature et les hommes,les accepter et entretenir.
2006-09-29 11:30:37
·
answer #5
·
answered by lecacique 1
·
2⤊
0⤋
Ca dépend si elels sotn intelligentes ou non. Pour moi l'intelligence est à dissocier de la culture. Une personne cultivée et inteligente n'étalera pas sa science, aura le sens de l'humour et me séduira irrémédiablement d'autant qu'elle sera capable de ne pas m'enfoncer et de faire en sorte que je ne me sente pas génée par mon "infériorité" culturelle vis à vis d'elle.
Une personne cultivée et inintelligente me barbera vite et je n'aurai de cesse soit de la fuir soit si je suis obligée de la cotoyer, de me servir de mon peu de connaissances pour essayer de la faire tomber du piédestal sur lequel elle est sure d'être assise.
2006-09-29 08:04:38
·
answer #6
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
2⤊
0⤋
Cela dépend de chacun. La culture n'exclue pas a priori l'humour et la détente.
J'en suis la preuve vivante !!!
2006-09-29 08:00:20
·
answer #7
·
answered by Fred 6
·
2⤊
0⤋
Tout dépend de la maniere de la presenter , de l'exposer..Je connais des gens tres cultivés qui n'utilisent pas par exemple leur culture dans l'unique but d'écraser les autres dans les soirées mondaines. Ces gens là sont admirables car meme tres cultivés , ils auront toujours envie d'échanger et d'apprendre des autres.
2006-09-29 07:59:07
·
answer #8
·
answered by /recall 7
·
2⤊
0⤋
Je ne vois pas le rapport entre être cultivé et être rigide.
Être rigide ou manquer de fantaisie est une question de caractère. Ce n'est pas parce que tu es cultivée que tu deviens ennuyeuse.
Si tu veux discuter, il est plus agréable de le faire avec une personne cultivée qu'avec un ignorant.
Si tu veux faire du shopping ou regarder "C'est mon choix", ça n'a pas d'importance.
Dans tous les cas, ce qui compte, c'est que la personne soit sympa et que tu t'entendes bien avec elle.
2006-09-29 07:56:04
·
answer #9
·
answered by leali 4
·
2⤊
0⤋
moi, je suis même "labouré" et je peux te parler de la "patate" qui me retourne, qui est rempli de "blé", après la moisson, j'accueille les "pigeons" et comme nous avons tous une bonne âme, nous travaillons tous ensembles
2006-09-29 10:16:14
·
answer #10
·
answered by jean-pierre 6
·
1⤊
0⤋