Pour moi la seule solution est de radier à vie tout sportif ayant été pris au contrôle.
Deplus, effectuer des contrôles à la base, chez les amateurs afin de commencer à enrayer la machine très tôt.
Enfin faire payer le coût du contrôle au sportif s'étant fait prendre. Cela éviterait que l'on dise qu'il y a peu de contrôle compte tenu du coût de ces derniers.
Mais aussi, surveiller les médecins véreux et autres para-médicaux qui végètent autour du monde du sport avec pour seul but vendre leurs produits et faire de gros profits.
Le sport est malade et le serra encore très longtemps tant que l'on ne choisira pas de mettre le pied à l'étrier et d'arrêter d'écoute ces anciens champions parfois douteux, prêcher pour un sport propre alors qu'eux...!!
2006-09-28 23:31:11
·
answer #1
·
answered by MUTMUT85 2
·
0⤊
1⤋
Arreter d'en parler autant quand il se passe quelque chose, ca se passe trés bien dans les autres sports, les médias sont le principal probleme, le dopage existe dans le cyclisme depuis que ce sport existe...tant qu'il y aura de l'enjeu, il y aura des tricheurs... chercher à la base des problèmes est une bonne solution...
2006-09-29 12:34:46
·
answer #2
·
answered by La vive 3
·
1⤊
0⤋
au contraire détrompe toi. Il va commencer à reculer à partir de la semaine prochaine. L'UCI prévoie un test ADN sur tous les coureurs au départ de Paris-Tours.
Grace à ce contrôle on pourra comparer leurs performances à leur VO2 maximum (gramme d'oxygène absorbée par kilo de muscle).
Je trouve que c'est la seule solution actuelle pour combattre le dopage.
Une question, pourquoi tu ne parles pas de foot ou de tennis (à l'image de Puerta)??
POURQUOI CYCLIME=DOPAGE?
2006-09-29 11:22:25
·
answer #3
·
answered by Steve 4
·
0⤊
0⤋
Exécuter les dopés...
Je rigole à peine, car les dopeurs auront toujours un tour d'avance sur ceux qui feront les contrôles !
2006-09-30 17:17:28
·
answer #4
·
answered by Asclef 3
·
0⤊
1⤋
Les organisateurs du Tour de France (par exemple) devraient réserver une surprise aux cyclistes : une année ils les laissent courir des causes de rien mais à l'arrivée sur les Champs, au lieu de donner le maillot jaune, les honneurs et récompenses au premier ils les donnent à la lanterne rouge, celui qui a ramé et passé 4-5 heures de plus sur la route que le leader et dont on peut penser qu'il n'est pas dopé.
OK c'est loufoque comme idée et un peu false pour ceux qui gagnent en étant clean mais tu comprendras la déception qui est la mienne, moi qui en l'absence de Jan Ullrich soupçonné de dopage ai soutenu Floyd Landis... Le message ce serait : "Vous vous foutez de nous et bien voilà pour vous".
Sinon la solution ça pourrait être que le public et les télés se rebellent : une étape sans personne sur le bord des routes pour assister à la course, sans retransmission TV ou une manif pour empêcher la course d'avoir lieu, sur le modèle des cyclistes qui à une époque avaient mis pied à terre pour protester contre les affaires de dopage... C'est Christine Arron qui m'a fait penser à ça quand elle s'est plaint, à juste titre, du bon accueil réservé par le public du Stade de France à Marion Jones "de retour de dopage"... Des stades d'athlé vides de spectateurs c'est envisageable aussi, le dopage n'est pas l'apanage du sport cycliste...
2006-09-29 15:35:41
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
LES VIRER SANS QUESTIONS ET SUPPRIMER LES SPONSORS
2006-09-29 12:09:27
·
answer #6
·
answered by jean marc l 6
·
0⤊
1⤋
Vous avez déjà essayer de rouler en vélo durant 260 km à une vitesse moyenne de plus de 50 km et de devoir sprinter dans le ou les derniers kilomètres ? Pensez-vous que devoir faire 4,5 ou 6 cols dans les Alpes durant la même journée et essayer de vous placer dans les 10 premiers à l'arrivée, est toujours faisable pour un sportif normalement constitué ?
Je pense qu'on demande trop dans le sport qu'il soit surtout professionnel ou non (regardez les JO !). On repousse trop les limites et l'athlète n'a toujours que 2 jambes et 2 bras, pas plus.
Pour percer, bien gagner sa vie, dans un milieu comme celui du cyclisme, il est difficile de résister à la tentation d'utiliser des produits divers.
Pour les plus anciens, souvenez-vous des anciennes nageuses soviétiques. De véritables monstres qui ressemblaient à Hulk (sans la couleur de peau !). Ces filles étaient de véritables androides "fabriquées" par des techniques médicales. appropriées et par l'ingestion de produits anabolisants, à la pelle ! Le but recherché était alors poilitique : il fallait gagner plus de médailles aux JO que les USA, à n'importe quel prix !
Le dopage est lié intimement à la recherche désespérée de notoriété dans les médias et bien sûr aussi à l'argent.
2006-09-29 09:12:14
·
answer #7
·
answered by funduro 2
·
0⤊
1⤋
je suis pas sur que le dopage gagne du terrain. C'est peut-etre une intox (involaitaire) des journaliste. Un cycliste dopé a droit a un article alors qu'un footballeur ou tireur au pistolet passe inapercu.
Je n'ai pas de solution pour endiguer le probleme et cette banalisation risque de donner un mauvais modele a la jeunesse.
2006-09-29 05:30:54
·
answer #8
·
answered by NWA 4
·
0⤊
1⤋