Le personnage est à moitié historique, car les dates de sa naissance et de sa mort n'est pas connue 30 ans près. Il est né dans une ville qui n'existait pas à l'époque.
La représentation des clous n'est pas possible anatomiquement.
Diverses hypothèses circulent quand à son identité réelle. Un essenien, un nazoréen (repris sous le nom de Nazareth), terroriste ... Cette dernière hypothèse aurait justifié la condamnation à mort.
Le dogme de sa double nature divine et humaine a été officiel à partir du 4° siècle.
Ce qui n'empêche que le message laissé est d'une très haute portée. Il est dommage que le dogmatisme l'ait pris comme prétexte aux massacres qui ont eu lieu par la suite en son nom. Aboutir à cela à partir de l'évangile était quand même très fort.
Le mythe de la mort et de la résurrection est éternel sera toujours sujet de réflexion.
2006-09-28 22:19:49
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Il est mort à cause de la bétise des hommes.
2006-09-29 04:59:40
·
answer #2
·
answered by surfyboy 5
·
2⤊
0⤋
n'étant pas croyante, je ne te dirai pas qu'il est mort pour racheter nos péchés.
historiquement, il était ce que de nos jours on appellerait le gourou d'une secte qui a fait beaucoup d'adeptes et qui s'opposait au pouvoir en place. On l'a donc exécuté, ce qui était une très mauvaise idée puisque celà a eu l'effet inverse à celui escompté.
Avant de me faire incendier par tous les chrétiens du site, je précise que j'ai beaucoup de respect pour la foi des autres aussi bien que pour Jésus personnage historique pacifique.
2006-09-29 05:05:33
·
answer #3
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
2⤊
1⤋
Avant tout, je dois te dire que Jésus n'est pas mort, il est vivant. Il était mort. Il est ressuscité. Laisse moi maintenant essayer de dire en quelques mots la raison pour laquelle il était mort. Dieu s'est fait homme, en nous envoyant son Fils pour nous enlever de nos péchés. Il était mort pour sauver le monde. Il représente le nouveau Adam. Adam par sa désobéissance a commis le premier péché. Dieu nous envoie son Fils Jésus, le nouveau Adam, qui par son obéissance à son Père, a accepté de mourir sur la croix pour nos péchés. Pour résumer tout ce que je viens de dire, Jésus était mort sur la croix par son amour pour nous.
2006-09-29 08:40:34
·
answer #4
·
answered by nyfle 3
·
0⤊
0⤋
La mort de Jésus est mort d'une mort sacrificielle, afin de pardonner nos péchés . Un verset de la Bible nous dit :
"Par là a été manifesté dans notre cas l'amour de Dieu , parce que Dieu a envoyé son Fils unique engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire."
1 Jean 4 : 9
Sa mort a ainsi couvert le péché d'Adam et Eve (la vie parfaite de Jésus a été donné contre la vie parfaite d'Adam.)
2006-09-29 07:36:03
·
answer #5
·
answered by djoumblé 3
·
0⤊
0⤋
La mort de Jésus peut être vue selon deux points de vue :
- du point de vue humain, il est mort parce que les dirigeants religieux de son époque ne voulaient pas reconnaitre en lui le Messie (un charpentier et pas le roi triomphant qu'ils avaient imaginé) et étaient jaloux de sa popularité auprès des foules (son enseignement basé sur l'amour de Dieu et du prochain libérait les gens des pressions ajoutées au fil des siècles par les hommes). Ils ont donc comploté pour le faire exécuter par les Romains.
- cependant, du point de spirituel, sa mort correspond à un acte d'amour de sa part et de celle de Dieu. Le péché d'Adam et Eve a privé l'humanité de la possibilité de vivre éternellement et nous a tous en quelque sorte rendu esclave du péché et de la mort. Dans sa justice, Dieu a prévu un moyen de libérer ceux qui accepteraient sa souveraineté. La vie parfaite offerte par Jésus correspondait exactement à la vie parfaite perdue par Adam. La fidélité de Jésus face aux épreuves et à la mort a prouvé qu'un humain peut vivre comme Dieu le demande ce qu'Adam n'a pas fait. C'est pourquoi Jésus n'a pas résisté mors de son arrestation et de sa mascarade de procès. Son obéissance à Dieu a été récompensée par sa résurrection.
2006-09-29 06:23:34
·
answer #6
·
answered by Mandalay008 5
·
0⤊
0⤋
Il est mort sur la croix pour racheter tout les péchés du monde,
mais depuis le monde est si méchant qu'il nous laisse à nous même et payer pour nos péchés.De là viennent les guerres et tout le mal qui se passe à travers le monde entier.
2006-09-29 06:05:35
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
cela s'adresse pas à tous, il faut pas affirmer gratuitement n'importe quoi ?
l'Islam nie cela, Jésus est pas mort, un si bon prophète peut pas mourir
on dit la même chose,; mais il est passé par la mort et la mort ne l'a pas retenu, réssurection !
c'est une nuance de taille (et il y a énormément de différence entre ces deux religions, on veut récupérer toutes les religions, afin d'en avoir UNE, ..qui est mieux et qui les résume toutes
en trahissant la pensée du Christ)
Jésus est mort, car il a été victime du l'injustice des hommes (comme toi, comme moi et nous tous), ...le péché des hommes, Lui qui avait donné sa vie pour les autres, ....fait le bien
ne pouvait pas la donner encore jusqu'Ã la mort
un homme juste qui a le pouvoir d'annéantir ses ennemis, ..a choisi le pardon, Père, pardonne leurs, ils ne savent ce qu'ils font !
car si après tellement d'amour pour les pécheurs et les hommes, ils auraient été vengeur, au moment de sa crucifixion,
cela aurait été pas crédible, du tout,
alors Jésus est mort, comme sacrifice parfait pour les péchés de toutes les époques
fini les sacrifices d'animaux sanglants,
qui doivent de reproduire sans cesse
tout est accompli, et il a vaincu la mort
que demander de plus, ....
alors que le Dieu de l'ancien testament,
avait dit, oeil, pour oeil, dent , pour dent,
la loi du talion, (appliqué par le Coran)
Jésus s'est fait péché, ..et la condamnation de Dieu est tombé sur lui, et plus sur celui qui met sa confiance, par la grace souveraine de Dieu dans le Christ, c'est une solution, qu'aucun humanisme
peut faire, c'est une solution divine , qui préserve la sainteté de Dieu et sa justice
envers le péché....
Dieu en christ, est plus notre juge , mais devenu notre avocat, mais ceux qui se basent
sur la loi, pour être gracié, seront jugé par leur loi, bref, personne sera dès lors reconnu juste
sans la grace en Christ
c'est à peu prèt cela
et cela déculpabilise l'homme, victime des accusations, trop souvent,
Yves
"les Juifs ont commis le péché de l’assassinat et de la crucifixion en ce sens qu’ils ont prétendu avoir tué le Christ
c'est bien tordu ce passage !
ils l'ont tués sans l'avoir tué !
Il est donc manifeste que même les traducteurs qui ne croient pas à la mort de Jésus, reconnaissent que le mot tawaffa implique la mort. Ne pas convenir que Jésus est passé par la mort selon le Coran, n'est autre que nier, la signification évidente de la Sourate 5:117 et 3:55.
j'ai jamais vu une religion aussi contradictoire !
2006-09-29 05:11:18
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
La (ou les) réponse sera différente selon sa religion ou sa croyance personnelle et selon que l'on considère une réalité historique possible, ou uniquement le symbolisme (le mythe) dégagé, ou que l'on réfute entièrement existence et messages.
2006-09-29 05:58:50
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
pose la question à dieu!
2006-09-29 05:09:56
·
answer #10
·
answered by Géraldine 4
·
1⤊
3⤋