English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Un prof menacé pour ses propos sur l'islam...
Doit on systématiquement s'écraser face à l'islam ?
Surtout, comment régler ce problème ?

2006-09-28 20:46:58 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

19 réponses

Il est évident que le Coran contient explicitement et sans équivoque une multitude d'appels au meurtre et à la haine de tous les infidèles (les non musulmans) : il suffit de le lire il y a des bonnes éditons à 3euros pièce.

Dans ces conditions je ne vois pas ce qu'on peut en tirer de bon sans entrer dans des interprétations (donc les oulémas sont très friands) qui peuvent dire tout et son contraire, autant abandonner ce tissu de contradictions absurde.

Le problème c'est que les musulmans sont plus d'un milliard et que dans ces conditions toute vérité n'est pas bonne à dire et que nous somme condamnés à vivre avec cette irrationalité ridicule, mais toutes les voix qui s'élèvent, celle du pape récemment, ne disent qu'une chose : elles demandent au musulmans de renoncer à la violence (mais renoncer à la violence c'est pratiquement renoncer à être musulman), si ils ne le font pas ce sera la guerre assurée et tout le monde y perdra les musulmans beaucoup moins car ils sont nombreux à n'avoir rien à perdre (c'est çà la force des gueux).

Les musulmans s'accrochent à leur religion qui fait partie de leur identité à cause de leurs échecs politique, culturel et économique sans comprendre que l'islam est la cause précise de leurs échecs.


La seule solution viendra des vrais laics mais ce sera très long, au mieux pour nos arrière-petits enfants.

2006-09-28 21:13:08 · answer #1 · answered by trizomik75 4 · 3 1

l'intolerance n'est pas pronee par l'islam, ni par aucune religion.
ceux qui prennent la religion comme motif de guerre ou de mort n'ont rien compris. et ils devront s'expliquer devant la justice des hommes avant d'aller devant celle de dieu.

2006-09-28 20:52:03 · answer #2 · answered by le_voisin_d_en_face 4 · 3 0

Se faire respecter par des menaces, c'est cela votre religion ?
Pas question de se laisser écraser par une théologie qui prône la destruction de l'autre.

2006-09-28 20:58:53 · answer #3 · answered by Victor 5 · 2 0

Ils ont un peut de retard à l'allumage, ils sont au meme point que la religion dite chrétienne il y a 500 ans.....LE FANATISME des religions à toujours existé.... je suis content d'etre agnostique!

2006-09-28 21:08:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Oui c’est vraiment paradoxal, un professeur de philosophie critique l’islam pour sa violence et il le menace de mort. Ne se rendent ils pas compte qu’ils ne font que confirmer les dire du philosophe

2006-09-28 20:58:54 · answer #5 · answered by Laurent 5 · 1 0

On doit systématiquement pas s'écraser justement sinon c'est cautionner un régime de terreur alimenté par quelques fanatiques et non pas une religion.

2006-09-28 20:57:19 · answer #6 · answered by John Locke 3 · 1 0

Ce sont des menaces de Maure !

2006-09-28 20:55:22 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

c'est une religion qui se dit tolérante mais ce qui la dirige non aucune tolérance et les autres suivent les yeux fermées il aime critique les autre religions mais surtout eux il faut pas les agresse

2006-09-28 20:52:20 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

Et ce monsieur qui a le courage de ses opinions n'est pas le premier à recevoir ce genre de menaces.
Appeler à la violence à l'encontre d'une personne avec qui l'on n'est pas daccord car elle vous dit violent, voilà une belle ineptie. Et sans doute le meilleur moyen de lui donner raison.
Donc, non, il ne faut pas s'écraser devant l'Islam car celà permet de révéler la barbarie de cette religion.
Pour régler ce problème de violences Islamiste, il faut connaitre l'histoire. Le Pape et les Rois d'Europe s'étaient servis du pretexte de Jerusalem et de la défense du tombeau du Christ pour enrayer l'expansionnisme Musulman au moyen-age.
A moins qu'une réforme en profondeur soit effectuée par les modérés de l'Islam (qu'ils ne pourront sans doute jamais faire vu l'emprise des intégristes), la guerre entre le monde libre et les fous d'Allah est inéluctable....

2006-09-28 21:55:22 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Tu connais l'obscurantisme? Dans certains pays, c'est institutionnalisé au niveau de l'Etat.
Staline avait fait ca aussi. Difficile de critiquer le régime Stalinien à l'époque. Donc il y a des cas extrêmes, beaucoup vu à la télé (c'est plus vendeur que le mec qui te vend ton kebab en disant bonjour, au revoir et merci, le tout avec le sourire - j'en connais pourtant un paquet comme ca).
Enfin comprend bien que TOUS les musulmans ne menacent pas de mort. Certains vont lire l'article et en rire s'ils ne sont pas d'accord ou alors vont chercher le dialogue. Mais un mec qui dit:"Toi, ti va ti prendre un coup d'machette" passe tellement mieux dans les médias (cynisme inside)

2006-09-28 21:10:17 · answer #10 · answered by alexhunter_real 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers