English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-09-28 20:35:24 · 11 réponses · demandé par gregory f 5 dans Actualités et événements Événements

Un coin non fumeur et fumeur dans un lieu clos c'est impossible, la fumée prendra toujours toute la place dont elle dispose.
c'est une mesure hypocrite!

2006-09-28 21:04:30 · update #1

11 réponses

Il faudrait arrêter de mettre tous les fumeurs dans le même panier.
Quand je fumais, j'allais dehors, je m'éloignais des éventuelles personnes présentes, alors forcément, je faisais partie de tous ces fumeurs "invisibles" qui respectent les autres et dont on ne parle jamais.
Arrêtons les généralités, et pour les agressifs du dessus, un petit patch de nicotine ?

Pour répondre à la question, j'attends moi aussi que la loi soit appliquée : car la loi existante stipule déjà l'interdiction de fumer dans les lieux publics...

2006-09-28 21:00:37 · answer #1 · answered by artemis 2 · 2 0

J'ai hâte aussi, surtout dans les restaurants où la séparation fumeurs / non-fumeurs me fait souvent doucement rire.

Mais bon, je n'y crois pas trop à cette interdiction dans les cafés et boîtes de nuit. Les fumeurs ne pourront jamais tenir le coup !

D'ailleurs, aux dernières nouvelles (déjà lointaines), c'était aux établissements de prendre une décision (totalement non-fumeur ou pas). Il y a eu des évolutions ?

2006-09-29 03:46:57 · answer #2 · answered by ruby tuesday 2 · 2 0

Aussi, et surtout dans les restaurants.

Ca nous est arrivé déjà deux fois d'aller dans un restaurant qui n'avait plus de place côté non fumeurs et ils nous ont demandé d'aller côté fumeurs... pas le choix sinon ils pouvaient pas nous asseoir avant une heure.
Le plus génant n'est pas qu'ils fument, mais qu'ils allument cigarette sur cigarette sur le simple temps du repas. Au départ tu t'asseois ça va, mais à un moment ils te mettent à la table d'à côté des mégas fumeurs alors qu'ils savent que t'as pas voulu te retrouver de ce côté là... franchement c'est pas sain de fumer en mangeant...

Si encore ils fumaient une cigarette avant et une après ça irait... mais ceux qui étaient là ces soirs là ont vraiment abusé. Presque un paquet chacun sur le temps du repas. J'en pouvais plus...

2006-09-29 03:41:30 · answer #3 · answered by Lizou 5 · 2 0

Moi aussi!

La règle de base étant que les fumeurs peuvent fumer uniquement dans des lieux qui ne gênent pas les non-fumeurs.

Il m'arrive de fumer à la fin d'un repas, à l'extérieur, si personne n'est gêné.

2006-09-29 03:38:26 · answer #4 · answered by cris31 5 · 2 0

Pareil, j'ai trop hate. Ras le bol de cette odeur de clope qui passe partout...

2006-09-29 03:37:53 · answer #5 · answered by Travelman 3 · 2 0

Je suis fumeuse, et désolée je ne me reconnais pas dans certaines descriptions...

J'essaye de ne pas enfumer les autres, je sais que ma décision de fumer et de me bichonner un petit cancer n'appartient qu'à moi. Je déteste fumer chez des non fumeurs en soirée. Au restaurant, je demande aux personnes des tables voisines si ça les gêne, et si on me répond oui, je range mes clopes.

Je ne veux pas donner l'image de la fumeuse bien sous tout rapport, mais encore une fois, si j'ai décidé de me polluer, j'essaie de ne polluer que moi et ceux que cela ne dérange pas. Maintenant, j'entends que l'on ne me juge pas pour ça, c'est ma décision, c'est mon corps et j'en fait ce que je veux. Le respect est censé aller dans les deux sens.

Maintenant, j'imagine que tous les fumeurs n'ont pas le même respect pour les autres, mais comme toujours les généralités me hérissent les poils, je trouve que taxer tous les fumeurs d'égoïstes est l'illustration d'une étroitesse d'esprit.

Je ne suis pas contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics, même si cela va demander un effort de ma part, parce que je suis accroc, comme tant d'autres. Je trouve que pourquoi pas, les cancers et autres font tellement peur, ça assainira certains endroits (moi même il m'arrive d'avoir les yeux qui piquent, avec mes lentilles).

En attendant, l'interdiction de se bourrer la gueule dans les bars et de préparer sa cirrhose n'étant pas encore prononcée, je crois que je vais en encore en rencontrer, des personnes un peu lourdes dans ces endroits (je pense au mec qui a mis son poing dans la figure sans raison à un ami à moi). Mais bon, l'alcool, ça ne sent pas mauvais. Bon c'est pas pour autant que je vais taxer tous les fêtards d'emmer...! (en plus j'aime bien faire la fête aussi!)


J'ai travaillé avec des médecins (parmi eux d'ailleurs j'ai rencontré de très gros fumeurs, impresionnant et ironie de la profession), et j'ai effectué des recherches sur le cancer, je connais les risques du tabac, ça va, mais je connais aussi les risques du manque d'exercice, d'une alimentation pauvre en fibres, de l'alcool, pas assez d'eau,des gaz d'échappement, de l'aluminium contenu dans les déos...
Savez vous que la consommation de viande rouge ou de charcuterie plus d'UNE fois par semaine, régulièrement, augmente le risque de cancer du côlon de plus de 30% ?
Le cancer du colon (le gros intestin), on en parle peu, mais c'est la deuxième cause de mortalité par cancer tous sexes confondus en france, et c'est 32000 nouveaux cas par an.

Alors ça va, je comprend que la fumée dérange, mais ne vous inquiétez pas, votre environnement est loin d'être sain, on vous tartine tous les jours de substances cancérigènes!
Donc elle a bon dos, la chasse au fumeur...

2006-09-29 04:20:31 · answer #6 · answered by delph_b 3 · 2 1

pareil, j'en ai marre de puer la clope en rentrant chez moi quand je vais au resto ou boire un pot entre amis, et s'il n'y avait que ça! Parfois je fais une réaction qui ressemble à une légère crise d'asthme (pas top au resto!) et certaine clope me filent la nausée (c'est pas mieu) alors vivement que ça s'arrête!
Malheureuseusement il y en aura toujours qui n'en feront qu'à leur tête!

2006-09-29 03:53:07 · answer #7 · answered by louloute 3 · 1 0

Pourquoi tant d'intolérance ?
Est-ce que c'est si dérangeant que sur un quai de gare ouvert à tous les vents quelqu'un fume près de toi ? Et si au restaurant il y a un endroit spécial fumeur pourquoi être si intransigeant ?
Je comprendrais si tous les endroits publics étaient clos et donc dangereux pour la santé des non-fumeurs, mais ce n'est pas le cas et dès lors je pense que le respect doit venir des 2 "camps"

2006-09-29 03:45:18 · answer #8 · answered by persoooooooooo 3 · 2 1

J'attends totalement! Et je sortirai sûrement plus quand je pourrai revenir chez moi sans puer des pieds à la tête et sans avoir la gorge irritée...

En boite ça serait bien aussi...faudra m'expliquer en quoi la clope est indispensable pour danser (à part pour crâmer les fringues de ses voisins bien sûr...)

Persooooooooooo : oui se manger la fumée sur un quai de gare alors que c'est interdit c'est super désagréable quand aux espaces non-fumeurs ils ne sont jamais respectés...globalement vous manquez totalement d'éducation et vous nous faites ch*** avec votre drogue...

2006-09-29 03:44:34 · answer #9 · answered by E. 4 · 1 1

C'est là le problème des fumeur, ils vont ce qu'ils veulent sans se soucier de ceux qui sont à coté!
Qu'ils aillent tous crever d'un cancer c'est leur problème, mais qu'il viennent me polluer l'air sous le nez, je supporte pas.
Ces gens sont d'un égoïsme extreme.

2006-09-29 03:43:21 · answer #10 · answered by Lydie 3 · 1 2

fedest.com, questions and answers