Contre le manque de moyens: ça fait bien rigoler, ils sont plutôt moyens dans l'ensemble et n'en manquent donc pas.
Je suis un peu fâchée contre ce protectat qui a main mise sur le devenir de nos enfants.
Que se passe-t-il à chaque arrêt de travail? le remplaçant, quand nous avons la chance d'en avoir un, prend en charge la suite suivant ses habitus ou pôles d'intérêts.
En CE2 mon fils a eu 5 remplaçants sur l'année.
Zéro continuité mais beaucoup de théories de l'apprentissage.
Dans quel autre métier n'est-on pas tenu de tenir une traçabilité des "divers actes" effectués?
L'armée était surnommée "la grande muette"
l'éducation nationale est "la grande branleuse", ou une "danseuse" de plus dans les dettes de l'Etat.
Nous sommes en octobre, il est temps de poser les arrêts de travail avant Noël et la cure thermale avant les vacances de Pâques.
Pour l'opération des varices, on pourra bien tenir jusqu'à mi-mai, le compte sera bon.
2006-09-28 12:16:06
·
answer #1
·
answered by tatie danièle 1
·
1⤊
2⤋
parce qu'il y a de plus en plus d'élèves et que le nombre de profs diminuant, les classes sont surchargées
2006-09-28 17:26:34
·
answer #2
·
answered by Padawan 7
·
1⤊
0⤋
Des fainéants les profs ? mais bien sur..
Toujours en grève ? ben oui c'est tellement vrai ça....
Quelle honte qu'il réclame des sous vu qu'on leur en donne plein ...formidable.
J'arrête là les poncifs du genre .
Tout ça pour dire que j'en ai marre que l'on dise que les profs ce ne sont que des sales nantis qui en plus demandent du fric alors qu'ils sont trop payés.
J'ai bien envie de remettre les pendules à l'heure.
1. Non tous les enseignants ne sont pas des fainéant parce qu'ils ne bossent "que" 18 ou 15 heures voire 30 heures pour les documentalistes et plus de 35 pour les CPE etc...tu as oublié qu'un cours ça se prépare chez soi, tout comme les corrections de copies et aussi la préparation des controles. Bien souvent ton emploi du temps t'impose de fait de rester plus longtemps (à cause d'un trou dans ton emploi du temps qui ne te permet pas de rentrer chez toi) . Sans compter les réunions d'après cours et les conseils de classe
On occulte souvent ce fait pour ne retenir que le nombre d'heures passés devant les élèves ..C'est trop facile.
2. Non les profs ils n'ont pas deux mois de congés payés à rien foutre ..Une chose que tu ne sais pas c'est que les enseignants sont payés 10 étalés 12 ( et donc sont annualisés). C'est aussi l'un des rares corps à ne pas bénéficier des congés payés ( ce que peut être tu as droit).
3. Non les profs quand ils font la grève ils ne sont pas payés. En moyenne on leur retire 75€ par journées de grève et si celle ci se déroule un vendredi, le week end sera compté jusqu'au lundi, jusqu'à ce que tu reviennes en classe.
4. Non les moyens ne sont pas suffisant. On annonce un chiffre brut du budget qui donne l'impression que l'état dépense beaucoup pour l'éducation mais si on fait un travail plus précis on verra que ce sont des milliers de postes qui seront supprimés alors que les départs en retraites vont s'accélerer, ce qui signifie des difficultés pour tout le monde : enseignants, élèves, parents.
L'éducation n'est plus qu'une logique comptable inadmissible.
Bon je ne vais pas rentrer encore plus dans les détails.
Tous les fantasmes sur les profs qui sont payés à rien foutre je commence à en avoir marre. Va donc voir la réalité des choses.
Si cela se trouve tu gagnes plus qu'eux et tu vis bien ..je ne vais pas te plaindre , tu as le droit mais va donc te rendre compte sur le terrain au lieu de répéter les mêmes âneries sur leur compte.
2006-09-28 12:30:46
·
answer #3
·
answered by peterforest79 5
·
1⤊
0⤋
Si vous pensez que le métier d'enseignant est une sinécure, n'hésitez pas, passez l'un des concours de recrutement, on embauche (plusieurs milliers de postes chaque année): il faut simplement être titulaire d'une licence (même pour enseigner en maternelle, et ce n'est pas du luxe), et préparer (c'est conseillé, quand-même) ce fameux concours.
Vous découvrirez ensuite que certes, vous êtes affecté sur un poste, mais pas forcément dans la région où vous le souhaitez (peu importe que vous ayez déjà un logement ailleurs, vous n'avez qu'à déménager ou assumer les conséquence de l'éloignement entre votre domicile et votre lieu de travail: très simple, quand on a une épouse -qui a un travail dans le privé- et des enfants en Région Lyonnaise et qu'on est nommé en Lorraine, par exemple -le cas est réel même si ce n'est pas le mien-).
Vous constaterez aussi que les horaires de travail n'ont, pour le second degré, pas du tout changé depuis le début du vingtième siècle, c'est-à-dire quand la durée légale du travail était de 54 heures par semaine (car, contrairement à une idée reçue, les enseignants travaillent très largement au-delà des 35 h dont bénéficient la plupart des salariés des entreprises publiques: il n'y a pas que les heures en présence d'élève, ça, ce n'est que la partie émeregiée de l'iceberg). Sans aucun système de R.T.T. Sans congé payé (les enseignants sont en vacances, pas en congé: autrement dit, en chômage technique): on les paie pendant que les élèves ne viennent pas en classe en ayant annualisé leur traitement, c'est-à-dire réparti sur 12 mois ce qui leur est dû pour 9 mois (ça aussi, ça date d'avant le Front Populaire, qui les a laissés à côté des réformes sociales).
Vous pourrez aussi constater que, si les effectifs de classe ont diminué par rapport à une époque où ils dépassaient 50 élèves par classe, l'ardeur au travail des élèves et l'aide apportée par les parents à l'assiduité et à l'attention des élèves en classe semble avoir diminué dans les mêmes proportions. Faire progresser 30 élèves qui semblent venir en classe simplement pour passer le temps est infiniment plus difficile et plus pénible que de préparer 50 élèves motivés à passer le Certificat d'Etudes.
Ceci dit, l'utilisation de l'énorme budget de l'Education Nationale (que vos impôts alimentent) serait peut-être plus facile pour tout un chacun si la France mettait en place un système de "sécurité éducative" similaire à la sécurité sociale.
De même que quand vous consultez un médecin généraliste, vous savez que vous pouvez choisir librement votre praticien mais que vous serez remboursé d'un montant connu à l'avance, cela permettrait à chaque famille de scolariser son enfant dans l'école de son choix (avec les mêmes contraintes: ne se prétend pas "médecin" qui veut, et pour certains, il faut attendre avant d'avoir un rendez-vous) en étant remboursé d'une somme connue à l'avance.
2006-09-29 22:25:00
·
answer #4
·
answered by Hermine 4
·
0⤊
0⤋
Facile de critiquer quand on ne sait pas de quoi on parle.... As tu déjà passer 8 h entières à parler devant 30 personnes pas toujours motivées? As tu déjà eu, pendant des heures entières à devoir exposer, expliquer, convaincre, intéresser et gérer ce type de public? T'es tu déjà trouvé devant un enfant qui te traite comme une merde sans avoir de VRAIS moyens de stabiliser le dialogue?....As-tu déjà passé un week end entier à corriger des copies, EN PLUS de tes heures de la semaines (non, pas 18h, mais bien au delà de 35 le plus souvent...)?...
Je ne sais pas quel métier, sûrement très éprouvant, fatiguant, peu valorisé et pas très bien payé tu peux faire, mais je ne me permettrais pas de porter un jugement sans avoir moi même testé.
Je ne pense pas être une feignasse...
Mais je me doute que tu ne vaut sûrement pas mieux que moi... bien au contraire!
PS : je n'étais pas gréviste ce jeudi...
2006-09-28 18:15:53
·
answer #5
·
answered by aglae_78 5
·
0⤊
0⤋
slt
Si les enseignants français "manquent de moyens" que va être l'état des enseignants du tièr-monde ?
2006-09-28 12:41:33
·
answer #6
·
answered by bidhani2006 5
·
0⤊
0⤋
je crois ke t a coté de la plaque,dommage qu'il ny a que les enseignant ki se bouge,n'ecoute pas les media ils manipulent demandes toi quel est le devenir de la france,il est temps de faire une revolution arretons d'etre individualiste!!!
et si tu penses qu'ils ne foutent rien tu n'as peut-etre pas tort imagines si ils sont moins ce seras pire.pourquoi n'es-tu pas enseignante???
2006-09-28 12:18:36
·
answer #7
·
answered by bilaye 1
·
0⤊
0⤋
C'est leur droit
2006-09-28 12:10:19
·
answer #8
·
answered by Momo 7
·
0⤊
0⤋