English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je pense à ça chaque fois que je vois un croyant (de quelque confession que ce soit) enthousiaste démontré par A+B que sa religion est la meilleure...

2006-09-28 03:58:36 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

J'ai deviné je crois, et je te remercie...

Je crois que les gens trop vertueux - ou qui croient l'être - finissent par essayer de t'expliquer la vie, ou ce qu'elle devrait être... Ca a souvent un rapport avec la religion. Ils ne la conçoivent que comme ils la voient eux, tout autre avis étant forcément erroné...

Ils ont des raisonnement du genre : Ahlàlà, tout ces gens qui se trompent et qui ne le voient pas. Heureusement que je suis là pour lui expliquer le droit chemin...

Certains sont près à faire n'importe quoi pour te faire intégrer "la vérité", d'où les "pires excès"...

2006-09-28 04:56:38 · update #1

Voilà ce que j'en pense, miss girodet. Qu'en penses-tu?

2006-09-28 04:57:39 · update #2

5 réponses

que de cruautés ont été commises au nom de la vertu
(je pense par exemple à un film dont j'ai oublié le titre qui retraçait l'histoires de jeunnes filles en Iralnde placées chez les soeurs pour avoir "fauté" et à qui on infligeait les pires souffrances)

2006-09-28 04:08:33 · answer #1 · answered by Maud 4 · 1 0

Les pires excès ne sont commis que par les gens qui ont un savoir superficiel des choses. Si on examine la vie des prophètes on voit une toute autre vision des choses "La miséricorde".

Jésus qui a refusé la lapidation de la femme (Qui a commis l'adultère) en lançant "Que le premier qui n'a jamais commis de péché jette la première pierre".

Mahomet en renvoyant à trois reprises l'homme qui voulait s'infliger la lapidation pour l'adultère qu'il a commis. Il renvoya aussi une femme à trois reprises mais ces deux personnes insistèrent et le châtiment fut infligé en son absence et il a versé des larmes.

Personnellement, je pense que les vrais et grands saints (à l'exception des prophètes) sont des gens qui ont frôlé/commis des péchés avant de se repentir.

Les prophètes ayant été inspirés par Dieu ont reçu la vraie connaissance sans passer par le péché.

Je trouve votre question très pertinente qui dénote votre sagesse.

2006-09-28 13:38:00 · answer #2 · answered by discoverer005 3 · 0 0

bah ce que tu décris la n'est pas de la vertu... Si un croyant essaie de demontrer que sa propore religion est meilleure que les autres, c'est qu'il possède plusieurs defauts :
1. la méconnaissance de la veritable nature des religions
2. de l'arrogance - orgueil
3. de l'irrespect
Donc il a l'impression d'etre vertueux mais il ne l'est pas vraiment, il est agité, créée de la confusion dans le monde et son fanatisme est en fait de l'égo déguisé.
La véritable vertu est de voir l'etincelle divine en chacun, de porter aide à cette etincelle et ce quelle que soit le chemin qui lui sera le plus adapté et profitable pour qu'elle devienne un grand feu spirituel. La vertu est aussi faire confiance a Dieu et ne pas décider a sa place qui mérite la Grace et quels moyens sont les plus efficaces pour se la voir accordée.
La vertu est douceur et ouverture envers les autres, de voir que comme nous ils sont la conscience divine qui travaille dans la nature, le contraire est ignorance.

2006-09-28 11:57:36 · answer #3 · answered by Nicolas L 5 · 0 0

C est aussi la Vertu qui est la cause de toutes les perversions ,,,
les personnalites sans perversion[s] ,,, ne developpant jamais la plus infime Vertu ,,,

2006-09-28 11:11:31 · answer #4 · answered by Gerard G 5 · 0 0

tu peux etre un peut plus clair stp?

2006-09-28 11:05:54 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers