Ma chère Lulu je n'aurai pas mieux dit....
L'éducation nationale est un bastion de privilèges où les enfant s ne sont que des prétextes. voir des otages....
.Vus les résultats désastreux de la culture en france.... (même pas capables d'enseigner la lecture, le calcul, l'écriture correctement la preuve on refait des dictée à l'université !!!non mais on rêve !!!!!)....
Ils nous font tout un cirque dès lors ou l'on supprime des postes qui rappelons-le ne sont pas tenus par des enseignants en exercice dans les classes... mais ils concernent des administratifs ou syndicalistes;; on s'demande bien à quoi ils servent ceux-là à par leurs intérêts...!!!!!
Oui, une petite révolution s'impose ...et un contrôle de leurs compétences aussi... ils feraient mieux d'accorder autant de temps à leurs élèves qu'ils en passent à ne rien faire ou à faire grève....
Mais dans les écoles..ils ne font pas de rab...!!! l'heure c'est l'heure...
Ils devraient être payés au mérite ainsi qu'aux résultats...
Voilà qui fait du bien...que de dire ce que l'on pense et tant pis si çà neplait pas... les enfants eux subissent et ils ne peuvent rien dire...
Bonne journée...
2006-09-28 00:51:02
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
je ne sais pas ce que ça va encore donner mais en tous cas j'en fait les frais car en plus de mon fils qui n'a pas école j'ai sont copains à la maison car ses parents n'avaient pas de solutions de garde.
"Vive la grève"
2006-09-28 07:46:44
·
answer #2
·
answered by melanoche 5
·
2⤊
1⤋
Pfff regardez vous vous êtes pire qu'eux. Jamais content. De toute façon pour ce qu'on leur apprends a l'École!
Non sérieusement, je penses qu'il y ont certaines raison qui mérite d'être écoutée. Ma mère m'a changée d'école du Cm1 au Cm2, et on avait une instit pour 5 classe (cp, ce1, ce2, cm1, cm2) et c'était du gros n'importe quoi. On est arrivés au collège on savait même pas que le passé composé existait, sans parler des maths ou on était en échec total, parce qu'on comprenais rien de rien. Les programmes sont surchargés et beaucoup de chapitre complètement inutile. Alors non l'École ne doit pas resté comme il y a 50 ans, les choses changent. De plus en plus d'élèves et de moins en moins de profs. Vous avez vu la violence qui s'installe dans les collèges vous croyez vraiment que c'est en supprimant des poste de profs ou d'aides ça va aider VOS enfants?
Voila, moi je penses qu'ils ont certaines bonnes raisons a ce niveau. L'éducation a besoin d'un petit coup de neuf, et de plus d'argent (pas pour les profs, pour le bien être des élevés).
Et l'éducation nationale est loin d'être catastrophique...par rapport a quoi?Et pour leur privilèges fallait faire profs si tu voulais les 2 mois de vacances! Après je sais pas ce que c'est ton boulot, mais le leur est loin d'être de tout repos non +!
2006-09-28 07:42:02
·
answer #3
·
answered by Lia 5
·
2⤊
1⤋
Pas très crédible l'ami Claude O.
- Nous savons tous que la première revendication (toujours acceptée) est le paiement des jours de grève.
- Ils sont bien rares les enseignants qui restent au contact des élèves toute leur carrière, il est de bon ton de s'en éloigner le plus vite possible...
- Quand j'étais gosse le maître (qui en était un vrai !) faisait cours à 3 classes en même temps, il était respecté et faisait des heures sup, pour les moins bons, après les heures de travail.
- Les enseignants sont à l'origine de tous leurs maux (depuis 1968).
Arrètez de faire de la politique, revoyez votre pédagogie du moindre effort, et remettez vous en question, avant que le contribuable ne le fasse à votre place !
2006-09-28 09:16:37
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Ils font grève pour la supression des postes.
2006-09-28 07:42:40
·
answer #5
·
answered by raphael0202 2
·
2⤊
2⤋
Tout cela est programmé par les dirigeants actuels, il y aura une grève mais pas forte car les élections sont proches et tous savent que la meilleure solution est de les battre en brèche aux élections.
2006-09-28 08:24:11
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
les enseignants ne font pas grève pour le plaisir de perdre la paye d'une journée de travail!!!
mais ils se battent pour l'avenir de vos enfants, contre les réductions de postes, enseignants, surveillants de toutes sortes, éducateurs, etc...
si personne ne se réveille, dans quelques années les enfants seront 50 dans une classe, des options sont déjà supprimées et vont continuer à être supprimées.
ce seront des vacataires non diplômes qui assureront les cours,
et la surveillance des élèves.
les lycées professionnels ne seront plus en mesure d'assurer l'accueil des élèves qui désirerons choisir un métier, cela se produit déjà, il y a des listes d'attentes dans tous les lycées.
les absences ne seront plus remplacées. mon fils à 33 ans, lorsqu'il est entré en seconde, un professeur de math qui était en congé de maternité, donc absence prévue depuis des mois, n'avait pas de remplaçant.
l'éducation nationale est dans une situation catastrophique, et c'est toute une jeunesse qui en est victime.
cette gréve n'est pas pour des augmentations de salaires, mais pour de meilleures conditions pour vos enfants.ils devraient étre soutenus au lieu d'étre critiqués.
un petit détail, l'école et les colléges ne sont pas des garderies, mais des lieux d'enseignement!!!
2006-09-28 07:57:07
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋