Bonne question !
Je pense en effet, à l'instar de ce qui a été fait en Espagne, qu'il faudrait interdire les mannequins anorexiques sur les podiums.
J'estime que puisqu'elles représentent l'élite de la sensualité feminine, elles ne devraient pas se comporter en tant que tel.
Sachant que, personnellement, il y a déjà un petit bout de temps que les mannequins ne me font plus rever (pourtant j'ai la trentaine). Or c'est quand même leur boulot de faire rever. Je suis désolé pour elles mais les planches à pain ne m'ont jamais attiré.
Il en va de la representation que se fait la jeunesse (et surtout les jeunes filles) des femmes idéales. Mais en réalité, elles se trompent totalement. Ainsi des anorexiques (donc des malades) seraient le point de mire de la carrière de nos petites tetes blondes ? Je trouve ça triste.
Alors si il faut en venir à interdire les mannequins dont l'indice de masse corporelle serait trop faible, contrevenant ainsi à des regles elementaires en matière de santé publique, je suis totalement pour.
La mode n'aurait alors pas le choix que d'afficher des silhouettes aux formes plus arrondies, et certainement plus agréables (à mon gout). Ca me semble une evidence.
2006-09-28 00:44:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
l'anorexie est une maladie, et ca serait de la discrimination... mais faudrait quand même trouver un moyen de faire apparaitre tous les types de femmes (toutes les couleurs, toutes les tailles, toutes les corpulances..) sur les differents medias, ca resoudrait bien des problemes...
2006-09-28 07:54:57
·
answer #2
·
answered by Minipousse 6
·
1⤊
0⤋
en cas de survie de l'individu, je suis pour l'obligation d'ingérence, et le retrait automatique d'un système quel qu'il soit !
faudrait il interdire certains critères de selection????????????????
2006-09-28 07:54:47
·
answer #3
·
answered by amneris 2
·
1⤊
0⤋
Je ne vois pas bien qui pourrait interdire les mannequins anorexiques. De plus, s'il y en a, c'est qu'il y a une demande. En particulier de la part des stylistes, qui demandent juste des porte-fringues qui marchent.
Les organisateurs d'un défilé de mode en Espagne les ont interdites, mais l'Espagne n'est pas précisément le pays de la mode, et ce petit acte de rébellion risque de ne pas améliorer les choses de ce côté-là. En France, je serais bien étonné qu'on voie ça lors des prochaines présentations de la mode printemps-été 2007 (à moins qu'on ne soit déjà à celles de la mode automne-hiver 2007 :-))))
En ce qui concerne l'anorexie, ben, c'est une maladie. Voilà. Pas une lubie ni un caprice !!! Est-ce qu'il faut interdire aux malades de bosser ? Pour une fois que quelqu'un ne veut donner du travail qu'à elles, au lieu de ne donner du travail qu'aux autres !
2006-09-28 07:54:02
·
answer #4
·
answered by Sylvain 5
·
1⤊
0⤋
Si mannequins anorexiques il y a, c'est parce que les créateurs les veulent come ça sur leurs défilés, à ce qu'il paraît, le vêtement tombe mieux et ça permet de voir la "création" plutôt que la fille...
Le danger, c'est que ces filles se sous-alimentent, et que toute une génération d'ados fantasment sur cette "taille mannequin" et sont prêtes à se mettre physiologiquement et psychologiquement en danger pour ressembler à une brindille sans même un semblant de muscle sur les os...
Les interdire n'est pas une solution, il faudrait plutôt changer les mentalités, et ça c'est difficile!
En tout cas, saluons le parti de certains (trop rares) créateurs, magazines et photographes, qui refusent les mannequins trop maigres.
Encore un petit effort du Ministère de la Santé, un suivi dans les écoles, collèges, lycées, pour prévenir l'anorexie et la boulimie, et ça devrait aller mieux!
2006-09-28 07:48:25
·
answer #5
·
answered by Dosia 2
·
1⤊
0⤋
On ne devrait rien faire pour encourager l'anorexie.
Les mannequins sont des modèles, en quelques sorte, de mode vestimentaire. Il est donc normal que les jeunes filles veuillent leur ressembler.
Les mannequins portent les nouvelles créations destinées aux autres femmes. Elles devraient donc avoir la taille moyenne de toutes les françaises. Ils devraient créer des vêtements pour qu'ils aillent à la majorité des femmes. ça ne devrait pas être aux femmes de maigrir pour aller aux vêtements!
2006-09-28 07:47:50
·
answer #6
·
answered by dynasky 2
·
1⤊
0⤋
C'est pas après elles qu'il faut en avoir mais après les dirigeant de la mode qui ne veulent QUE mettre leurs vêtements en avant et plus le mannequin sera invisible mieux ce sera pour eux, combien de mort faudra t'il encore pour que le monde réagisse, je vous rappel qu'une mannequin est morte récemment lors d'un défiler !! Alors au bout du combien cette fois sa réagira, c'est pour tout pareil, on fait un rond point a tel carrefour car sa fait 10/15 ans qu'il y avais des morts alors il et temps, on met un feu rouge a celui ci car pareil, grrrrrrrrrrrr sa m'énerve tt sa
2006-09-28 07:47:07
·
answer #7
·
answered by *�* Rêveuse *� * 5
·
1⤊
0⤋
Qui préférez-vous ? une Kate Moss ou une Laetitia Casta bien en chair ?
2006-09-28 07:46:21
·
answer #8
·
answered by Tiare 3
·
1⤊
0⤋
bonjour...
il faut dire que les jeunes filles esseille de ressembler a ces jeune femmes...
je ne dirais pas interdire de tout façon on ne peux pas interdire mais fais plus attention a ce que l on montre a nos enfants...
2006-09-28 07:43:24
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Boh! Chacun fait ce qu'il veut non? Ce n'est pas parce qu'on voit un mannequin anorexique qu'on va arrêter de manger, et ce n'est pas parce qu'on voit un mannequin plus charnu qu'on va se mettre à manger. Les problèmes, c'est dans la tête que ça se passe, pas à cause des images qu'on nous impose.
2006-09-28 07:36:37
·
answer #10
·
answered by Leon de Bruxelles 5
·
1⤊
0⤋
C'est sûr. Elles déforment la réalité et insultent nos si jolies rondeurs !
2006-10-01 17:52:47
·
answer #11
·
answered by veronyka 2
·
0⤊
0⤋