English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-09-27 23:30:28 · 16 réponses · demandé par cissa 1 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

16 réponses

L'amour est un terrain inconnu sur lequel on avance en trébuchant... C'est un sentiment vif, noble, propre ... est le seul qui nous aide à suivre ce long chemin de la vie, sans souffrir, le seul qui nous aide à défier le destin, à casser la loi, à dépasser la réalité, pour nous plonger dans son monde idéal.

2006-09-27 23:45:28 · answer #1 · answered by Nawres 5 · 1 0

c'est quelque chose qui fait battre ton coeur plu fort, plus vite, quelque chose qui te fait perdre un peu les pédales, qui te rends impatiente de le retrouver, qui te fait fondre dés que tu l'aperçois? une envie folle de te jeter dans ses bras, de sentir son odeur et son souffle chaud qui te donne la chair de poule. j'arrête la, question de censure, en fait ce que je t'ai décrie ce n'est pas l'amour ( ça tu le comprendras toi même ) mais les effets qu'il provoque. bonne chance à toi.

2006-09-28 06:39:33 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

L'amour ma chère (je présume par ton pseudo que tu es "une"!!)c'est simplement toi. Ton bonheur manifeste, ta joie de vivre et l'expression celle-ci. La communication de tes sentiments, la transparence de tes émotions voilà la "Potion" qui fait que les gens se colle et reste en admiration.

L'amour c'est un ensemble d'émotions et d'évènements. Çà forme un tout. Ta balance personnelle et le respect que TU t'octroie feront de toi une femme superbe et aimante.

Délaisses tes attentes, n'attends rien du reste du monde et puise en toi toutes les formes de bonheur possible, ainsi, tu deviendras AMOUR, tu ne chercheras plus !!!

Tu seras...Tout simplement ROSE !!!

2006-09-28 06:36:40 · answer #3 · answered by Siksik 2 · 1 0

une emission debile de tf1 présenté par carole rousseau

2006-09-28 06:33:21 · answer #4 · answered by redgi101 2 · 2 1

L'amour, c'est toute une histoire: ça commence par un éclat, et la fin ....ça dépend. mais une chose est sure, on ne peut vivre sans amour.

2006-09-28 18:40:08 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Nos chemins se sont croisés
Nos yeux se sont accrochés

Ton sourire est devenu mon soleil
Ta tendresse une grande merveille.

Je t'offre dans mes mains
Mille baisers câlins
Pour que jamais tu n'en sois privé.

2006-09-28 10:19:24 · answer #6 · answered by o_robelet 7 · 0 0

On dit que l'amour est une émotion. Le petit Robert nous dit qu'une émotion est : un mouvement, une agitation, une réaction affective, en général intense. L'amour serait donc un mouvement vers quelqu'un. Comment deux personnes en mouvement, l'une vers l'autre et dans leur vie respective, peuvent-elles faire durer ce mouvement réciproque à travers les vicissitudes de la vie à deux ?

À mon avis, il existent trois conditions essentielles à la pérennité de l'amour : l'admiration, le rêve et le désir sexuel. Et ces trois composantes doivent être canalisées vers la même personne. Et réciproques. Et stables. Mais pas nécessairement dans l'ordre : le désir peut naître de l'admiration ou vice-versa.

Je ne peux aimer quelqu'un que si je l'admire et que je me sente admiré par ce quelqu'un. L'admiration est un sentiment de joie et d'épanouissement devant ce qu'on juge beau ou grand (petit Robert). Il n'y a de l'amour que dans le respect. À partir du moment où l'on se crie des bêtises, on hypothèque sérieusement l'amour. On peut ne pas être toujours d'accord sur l'éducation des enfants, la façon de dépenser l'argent (ce sont là les deux principales sources de désaccord)..., mais on doit toujours être d'accord sur le fait que l'autre est une personne humaine unique et digne de respect et d'admiration. N'oublions pas que deux amants sont aussi deux ennemis intimes... qui se doivent respect. La baisse de l'admiration est parallèle à la baisse de l'amour. D'où l'importance de rester debout devant son partenaire.

Deux personnes qui s'aiment partagent les mêmes projets, les mêmes rêves ; ce sont deux complices qui complotent ensemble leur avenir : l'achat de la première maison ou de la première voiture, l'arrivée du premier enfant et des suivants, les succès professionnels de l'un ou l'autre, l'implication sociale, les vacances, la retraite... Encore là, les rêves individuels ne sont pas nécessairement les mêmes et ne doivent pas nécessairement se subordonner aux rêves du couple, mais à partir du moment où les rêves personnels prennent le dessus, ou encore à partir du moment où je me surprends à rêver avec un(e) autre, la fin du rêve commun est proche. Tout couple est basé sur deux personnes autonomes possédant leurs propres projets respectifs. S'aimer, c'est rêver ensemble de choses possibles.

Évidemment, l'amour est basé sur l'attraction physique mutuelle. Tellement que l'acte d'amour désigne les relations sexuelles. Qu'y a-t-il de plus merveilleux que de faire l'amour avec l'être aimé ? Aimer quelqu'un, c'est vouloir se coller, se toucher, se caresser, s'interpénétrer, se fusionner. Mais, c'est aussi entretenir son désir et le désir de l'autre en conservant une certaine distance. Tu n'es pas moi et ne je suis pas toi. Un plus un ne fait pas un, mais trois, i.e. toi, moi et nous. Les coups de foudre ne peuvent survivre à la passion, car la fusion totale tue le désir. Je désire seulement ce que je n'ai pas, pas ce que je possède. Tu existes aussi en dehors de moi et j'existe en dehors de toi. La distance est nécessaire au désir et permet au rapprochement de se transformer en plaisir.

Est-ce à dire qu'une difficulté sexuelle ou une perte de libido signifie une perte d'amour ? Parfois, mais pas toujours. C'est toutefois un indice qu'il se passe quelque chose chez l'un ou l'autre ou dans la dynamique du couple dont le couple doit s'occuper au plus tôt s'il veut survivre. Besoin d'être seul, de parler, d'être écouté, de partir ensemble loin des enfants et du travail, de se reposer, de trouver un nouveau rêve commun, de retrouver l'être admirable que je suis et que l'autre est, de réajuster nos mouvements respectifs et de couple.

Il est vrai que le coeur a des raisons que la raison ne connaît pas, mais la raison peut enseigner au coeur la direction à prendre et comment reconnaître les indices précurseurs de l'essoufflement de l'émotion. L'amour durable, on ne le répètera jamais assez, est fait de passion et de raison, de cur et de tête.

Vivre à deux n'est pas un comportement instinctif. Nous devons apprendre à vivre à deux, tout comme nous avons appris à marcher, parler, écrire, faire de la bicyclette, conduire une voiture, faire notre métier, etc. Mais... où sont les professeurs ???

encadré - L'amour, c'est :

Offrir des fleurs sans raison.
Aimer l'autre, surtout démaquillé.
Faire le petit quelque chose qui fait la différence entre être bien et être très bien.
Mettre son nez dans l'oreiller de l'autre lorsqu'il est parti.
Accepter l'importance d'une distance temporaire.
Trouver agréable de faire la vaisselle parce qu'on est ensemble.
Savoir rigoler ensemble, l'un de l'autre.
Téléphoner, dire je t'aime, et raccrocher.
Effleurer l'aura de l'autre, sans le toucher physiquement.
Se voir avec de nouveaux yeux.
Prendre le rasoir de l'autre sans se faire chicaner.
c'est ça l'amour véritable sans arrière pensée.

voilà comment j'appréhende l'amour.
jojo mbambi
kinshasa/République Démocratique du Congo
00243815017621

2006-09-28 07:13:05 · answer #7 · answered by joel 1 · 0 0

c quelque chose de bizarre c de magnifique

2006-09-28 06:46:28 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

un sentiment prouvé à une personne chère, c'est très difficille d'expliquer? mais je dirai : il faut le gouter pour en savoir par toi meme si tu veux, une bonne sensation profonde sincère. ou plutot "le vrai amour"

2006-09-28 06:44:54 · answer #9 · answered by karima 2 · 0 0

Personne ne sait ce que c'est, mais tout le monde (ou presque) le ressens.

Tout le monde a la certitude de savoir ce que c'est, personne n'en doute. Mais sitôt qu'on se pose la question, l'embarras naît.

L'amour c'est une attirance sexuelle et morale spiritualisée. C'est un sentiment exclusif (on aime qu'une personne, pas 10).

2006-09-28 06:43:28 · answer #10 · answered by Gally Léo 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers