English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En politique comme en d'autres domaines ,
les femmes se taisent face a cet obscurantisme qui s'abat petit a petit sur l'Europe (le mot n'est pas trop faible)
Rien que la semaine passée en remontant les Champs- Elysées ,j'ai compté 22 femmes en burka!
Madame S.Royal qui l'ouvre beaucoup pour l'instant et d'autres femmes médiatisées : silence radio.....
Elles sont pourtant les premières concernées me semble t'il.
En cela Angela Merkel a l'air plus courageuse.....
Ce politiquement correct qui ravage notre société,
Quattendez-vous pour le faire sauter?

2006-09-27 21:18:17 · 9 réponses · demandé par Zorg 4 dans Politique et gouvernement Civisme

(le mot n'est pas trop fort)

2006-09-27 21:52:35 · update #1

de la part DES femmes ,décidément... :-)

2006-09-27 23:15:03 · update #2

9 réponses

Tu as raison pour l obscurantisme, on voit bien les choses. maintenant si cela n'est pas un sujet apportant un interet il ne sera pas debatu ni autre.

C'est malhereusement classique, de la part de nos politiciens.

C'est bien que tu en parle. Merci

2006-09-27 21:24:19 · answer #1 · answered by olivier59300 2 · 1 0

quoi??? tu n'as pas encore compris que c'était les hommes qui tenaient les médias ? !!!! bien sur qu'elles parlent, mais on ne diffuse pas ! çà s'appelle ( attention c'est politiquement correct) la liberté de la presse et la liberté d'expression ! on est en France je le rappelle et çà ferait tâche d'huile sur le tableau blanc une femme ( intègre) qui démonte la politique d'un homme ( en faisant avancer le chmil ) ! alors on ne diffuse pas ! mais attention à boy coter les femmes çà va faire comme au 2nd tour des dernière présidentielles, c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus ! et là badaboum !çà va être l'explosion politique extrême droito-feministe qui va régir notre beau pays ! bon d'accord c'est une vision un peu futuriste mais pourquoi pas ?

2006-09-27 21:35:31 · answer #2 · answered by vert de gris 3 · 1 0

Malgré l'hypocrisie générale qui règne en France en ce moment, les français sont loin d'être prêts à accepter une femme présidente et à donner toute leur confiance à une femme.
Les femmes au Gouvernement, ils les subissent car ce ne sont pas eux qui les y placent.
Comment veux-tu que les femmes se fassent entendre et changent la donne en matière de politique alors que la majorité des français estiment au fond d'eux qu'une femme n'est pas faite pour la politique! Il n'y a rien qu'à voir la façon dont les hommes politiques se sont acharnés sur Ségolène Royal (excès de sentimentalisme pour les femmes, la famille a gérer, etc: autant de clichés bassement primaires mais qui restent encrés dans les esprits).
La parité c'est bien, mais une réelle confiance c'est mieux. Tant que les mentalités ne changeront pas, on avancera pas...

2006-09-27 21:24:44 · answer #3 · answered by Mirabelle 6 · 1 0

Bravo ! Je ne peux que te dire cela, tu traduis parfaitement ma pensée.

2006-09-27 21:20:23 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

la seule chose en france qui peut aider les femmes dans leur combat pour leurs libertés, égalités, etc .;. c'ets :
et d'un le respect de la laïcité car TOUTES les religions sont les ennemies des femmes car elles les positionnent comme des sous-humains
et de deux, le combat contre le machisme des français qui est dangereux car sournois, subtil, difficile à voir au premier abord mais qui devient flagrant dès qu'on aborde les questions de "fond" (avoir une femme comme supérieure, comme présidente, etc ...)
c'est un combat au quotidien
ségolène royal est pas si bie que ça en ce qui concerne les droits des femmes car sa position sur la laïcité est monstrueuse
allez sur les sites de défense de la laïcité et vous verrez que ses positions quand aux signes religieux à l'école n'est franchement pas sain

2006-09-29 04:04:54 · answer #5 · answered by C@roline 5 · 0 0

ahhhhhhh… en voilà une question qui est bonne !!!! Suis + que d'accord avec toi. Présente toi aux elections et je vote pour toi !
Allah akbarr… je ne suisplus tout seul au monde… merci

2006-09-27 22:40:08 · answer #6 · answered by TaïFeïLow 4 · 0 0

Ben oui, masi il ne faut pas oublier le poids d'une culture. C'est une chose de s'émanciper de la gente masculine, s'en est une autre de s'émanciper d'une culture millénaire ! Or, cette culture impose aux femmes souvent le silence, la discretion, le côté "intérieur"... ex : à table, qui fait la cuisine ? La femme. Mais quand il faut prendre le grand couteau pour couper une viande, surtout si il y a des invités ? l'homme. Culturellement, le rôle de la femme a longtemps été celui de l'ombre, de la maison, de la famille... et malgré les évolutions cela déteint encore : elles sont moins "grandes gueules" !
Ensuite, certaines femmes sont plus "fines" que les hommes. Pas dans l'absolu, bien sûr, mais au niveau des paroles. Ex : un homme aura vite fait, souvent, de dire qqchose et point final. Une femme a souvent tendance à bien plus nuancer, mais c'est vrai qu'on attend pas toujours les 15mn de son exposé... PAr ex pour les burka, il y a plusieurs explications ou réactions, il faut développer au lieu de dire juste "c'est honteux" ou qqchose du genre !
Ensuite, je ne pense pas qu'être femme concerne plus ou moins sur le thème de la burka, l'humanisme n'a pas de sexe... Femmes et hommes doivent être également concernés !
Enfin, je pense qu'en effet personne, politiquement parlant, n'ose trop ce mouiller dans le contexte de "terrorisme" (peur de polémiquer" ) avant l'élection prochaine. Opération séduction avant tout !

2006-09-27 21:57:24 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

tout a fait avec toi

2006-09-27 21:26:27 · answer #8 · answered by Cindy 4 · 0 0

-

tant mieux ça fais du bien de temps en temps

-

2006-09-27 21:25:16 · answer #9 · answered by misou76 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers