English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

à mes yeux, le seule solution consiste à construire sur place: en afrique noire et au maghreb, des usines "tourne-vis" qui fourniraient du travail sur place. La seule solution pour enrichir un pays est de créer des entreprises et pour cela il fait des entrepreneurs.
Comme ces pays n'auront jamais d'entrepreneurs en raison du culte des ancêtres pour les uns et la fatalisme religieux pour les autres, il faut que d'autres pays, dont l'Europe, le fasse.
Tout le monde s'y retrouverait: les africains s'enrichiraient progressivement et l'Europe aurait des produits manufacturés pas trop chers.

2006-09-27 20:09:25 · 25 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

25 réponses

Presente-toi aux présidentielles en 2007, je voterai pour toi.

2006-09-27 20:12:22 · answer #1 · answered by Johnny 3 · 3 1

la colonisation a couté plus cher qu'elle n'a rapporté aux colonisateurs. Arretons avec l'éternel couplet du pillage des ressources, il y a eu des abus parfois, mais c'est loin d'être la généralité. Seul un programme de développement sur place peut les aider. Mais pour sortir de l'ornière et prendre efficacement ce projet en charge, il faudrait être si présent qu'on reviendrait à une logique coloniale difficile à faire comprendre. Le politiquement correct n'y prépare pas.
Et il est vrai que la France, avec son déficit, fait illusion, mais la faillite guette. On est pas au bout de nos surprises.

2006-09-27 21:51:25 · answer #2 · answered by wattie 3 · 4 0

tu parle sans savoir chere ami
alors que la france est embourber dans le chomage et arriver peniblement a faire 1% de croissance apres inflation sache que :

l'algerie a rembourser par anticipation l'intégratilité de sa dette qu'elle a donc un déficite publique de 0 alors que la france est a plus de 1000 milliards la croissance algérienne est de 5% apres inflation (3 point de moins que la chine mais c'est déjà pas mal)

tu vas dire que c'est l'exeption qui confirme la regle mais non
le nigeria d'apres les prévision l'ocde aura une croissance de 20% en 2007 oui vingt pour cent il y a un exellent article dans le magasine capital du mois de juillet aout la dessus

je pourrais t'en faire une liste longue comme un roman
la question n'est pas de savoir comment empecher l'immigration clandestine MAIS OU ALLONS NOUS IMMIGRER CLANDESTINEMENT A PARTIR DE 2015 date a la quelle l'interet de la dette de la france atteindra 150% des rentrer fiscale (l'argentine 10 puissance mondiale en 1900 a ete declarer en faillite par le fmi a ce niveau d'interet de la dette)

2006-09-27 20:30:00 · answer #3 · answered by KANTUA 4 · 4 1

Ton projet utopiste est helas irrealisable , car pour monter le moindre atelier dans les d Afrique et du Magrehb tu dois d abord verser une fortune sous forme de corruption aux responsables politiques de tous poils , tu penses bien que les constructeurs automobiles s y sont deja essayer en vain , pour le montage de certains modeles distribues uniquement sur le marche africain , le seul pays qui est moins " crapuleux " que les autres est la Turquie , Renault y assemble certaines versions de la Megane , ces vehicules etant essentiellement commercialises dans les pays voisins ,,,

2006-09-27 20:23:07 · answer #4 · answered by Gerard G 5 · 4 1

ki apportera les capitaux pr construire tes belles usines? toi et ton epargne bien placée? ou pinocchio?

2006-09-27 21:13:57 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

quoiqu'il en soit, il faut bien avoir conscience qu'il y a un effet d'inertie et que tout ne sera pas réglé en claquant des doigts
pour éviter l'inertie d'un phénomène, il n'y a qu'une solution : l'anticipation
malheureusement, l'anticipation est antinonyme avec le concept de politique (tu penses, ça laisserait un camp adverse jouir des efforts endurés)

2006-09-27 20:13:33 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs si tu prends l'exemple de feu la côte d'ivoire qui s'était inscrit dans une dynamique, tu te rendras compte que c'est en développant son pays qu'on freine sensiblement l'immigration.
Les autres ne l'empèchent pas pourquoi ? parceque chaque expatrié parts pour un pays plus riche, et il envoie des devises qui sont taxés et donc, rapporte de l'argent à son pays d'origine.
L'argent envoyé sert également aux familles resté sur place. Ils vont donc consommés et par voie de conséquence réinjecté cet argent dans leur pays.

Force est constater que tout pays en voie de développement (j'ai quand même bon espoir pour le brésil et le venézuela) qui s'inscrit dans une démarche constructive. Qui attire chez lui des investisseurs, qui crée des richesse par lui même et qui au bout de longues années de patience finit par plus ou moins emmergés, non pas comme un pays de premier plan mondial, mais comme un pays en devenir régional, est fatalement attaqué de l'intérieur par une frange de sa population "surarmé et surequipé" revendiquant quelques droits et plongeant ce même pays dans le chaos.
Qui leur fournit des armes? qui les pousse à la révolution?
Mystère et boule de gomme.
Voilà pourquoi ces pays ne se développeront jamais.

2006-09-28 08:23:29 · answer #7 · answered by ? 6 · 1 0

Faire des usines en Afrique oui c'est bien de le vouloir de dire qu'on va aider au dévellopement de l'Afrique..mais es-tu seulement sûr que les hommes politiques des 2 côtés de la Méditerrannée en ont vraiment envie??ils viennent tous, occidentaux comme africains se plaindrent des ravages de l'immigration clandestine mais sache et cela je te le dis en tant qu'africaine qui vit en france mais qui est née et est restée en Afrique jusqu'à il y a quelques années, ils s'en foutent de nous les peuples ils font leur petit business en douce!!L'occident est heureuse contente de pouvoir s'enrichir et ses comparses africains aussi, et ce sur le dos des populations..et si les gens fuient la misère et consort c'est tout simplement parce que tout ce désordre créer chez nous en "coopération"avec nos dirgeants satisfait les intérêts des uns et des autres..donc tous ces pleurnichages moi je n 'y crois pas car si l'Occident voulait vraiment le dévellopement de l'Afrique ya longtemps qu'elle arrêterait de soutenir et placer des régimes dictatoriaux et autres rien que pour satisfaire sa soif de richesse..de plus en Afrique ya des entreprenuers n'en déplaise a certains qui ont bâti d'immenses fortunes mais le hic c'est juste que ce n'est pas des initiatives encouragées par nos pouvoir publics donc faut pas non plus raconté n'importe quoi...de plus le culte des ancêtres n'est plus autant en vogue car je te rappelle que les bastions du culte chrétien (protestantisme et catholicisme confondus) sont l'Amérique latine et l'Afrique donc faut aussi bien se renseigner avant de faire passer tous les Africains pour des arriérés...pour finir si vous voulez qu'on vous laisse tranquille dites à vos dirigeants d'instaurer de vrais rapports de partenariats et non pas comme maintenant d'exploitants à exploités;je pense que ce jour là une fois qu'on arrêtera toute ça,on lavera nous mêmes le linge sale en famille et se sera maintenant aux africains eux aussi, à nous de prendre conscience que maintenant faut faire tourner la boutique...

2006-09-28 03:32:34 · answer #8 · answered by azande28 2 · 2 1

d accord, c est dommage que nos politiques n aient pas eu le courage de le faire lors de l independance de ces pays........
il parait que PAPAMADI, aurait essaye en Mauritanie: une usine de conserve de poisson ds le desert...........il est passe par la case prison depuis...vous avouerez quand meme que l on ne fait pas grand chose pour aider les hommes de bonne volonte....

2006-09-27 20:26:14 · answer #9 · answered by Nopour 7 · 2 1

Exacte !
Je trouve aussi que un africain serai bien mieu dans son pays a travailler confortablement que en france a vivre dans un squatt !
C'est d'ailleure l'idee du FN de faire des entrprises , de favoriser l'industrie dans ces pays pour que els gens soient contents d'y etre et nee veulent plus partir.
Apres ont auraient des accords , et on priviligerais l'achat de produits venants de ces pays plutot que de Chine ect...
Permetant ici d'agir sur la croissance du developpement , et en fin de compte , tout le monde seraient d'accord. !

2006-09-27 20:21:56 · answer #10 · answered by HA 2 · 3 2

fedest.com, questions and answers