Question de Foi ... pour l'instant
Quand la Science tranchera j'espère que ça ne fera pas trop mal!
Mais bon, on croyait la Terre au centre de l'Univers, on croyait l'Homme créé de toutes pièces... ON a pris beaucoup de claques alors une de plus ou de moins!
2006-09-27 18:26:56
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
l esprit peut parfaitement se liberer du corps physique qui lui sert de vehicule ...mais cela demande certaines connaissances...et ne doit pas etre considéré comme un jeu.
2006-09-27 18:46:24
·
answer #2
·
answered by lillibelle 1
·
2⤊
0⤋
Je crois plutôt à une "élévation" de l'esprit, qui sans se détacher se sépare un peu du corps qui devient moins "pesant" il faut le vivre pour savoir ce que ça peut être.
L'esprit entamme un dialogue avec l'entourage, bien différent du dialogue humain!c'est une relation de "contact" à distance avec les objets, difficile à expliquer, ce ne sont que des sensations.
2006-09-27 19:05:30
·
answer #3
·
answered by maurice.arles 3
·
1⤊
0⤋
Ca c'est une grande question ma chère auquel personne ne peut répondre, en tout cas personne qui soit objectif dans son raisonnement...
Je vais te donner un fait et deux exemples:
Je rêve que je sors de mon corps, je fais donc ce que l'o appelle communément une sortie astrale...
Question: Suis je toujours en moi et mon esprit créé t'il des images de mémoires renfermées dans les propres cellules de mon corps qui sont à un moment donné conscientisé mais toutefois je suis comme projeté en dehors pour donner l'illusion d'un symbole de quelque chose qui s'est passé non pas ici mais ailleurs dans un autre moment, à un autre endroit?
Ou alors l'esprit, énergie diffuse, est elle en communication avec toutes les autres cellules de l'univers (fait plus que possible bien que scientifiquement indémontrable ou presque, car on ne peut saisir l"esprit en tant qu'entité individuelle) et donc à ce moment la je cesse d'etre moi et doc je deviens l'esprit ou pénétre un autre esprit, une autre énergie?
Cette polémique peut aller bien plus loin mais tu te lasserais de lire (peut etre que c'est deja fait? lol!)...
Cependant c'est à toi et toi seul de faire ton lot d'expériences sur le sujet et voir si oui ou non la réponse qui convient le mieux, peut être en auras tu encore une autre que celles exposées ci dessus. Je te communique le peu de connaissances objectives que je pourrais avoir...
2006-09-27 18:43:09
·
answer #4
·
answered by Alex 5
·
1⤊
0⤋
Toi tu as encore taquiner la bouteille ce soir ...
Tu avais pourtant promis de ne plus boire...
Serieux, l'esprit est déjà ailleurs, dans le monde quantique au dessous du mur de Planck. Et ceci pour la bonne raison que l'esprit n'est pas matériel, il est donc forcemment plus petit que la longueur de Planck, s'il est plus petit, il donc déjà dans le monde quantique, dans l'ailleurs...
2006-09-27 18:37:22
·
answer #5
·
answered by Secret 6
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
je pense qu'il y a des mécannismes de dissociation.
2006-09-28 06:12:17
·
answer #6
·
answered by LIAO 2
·
0⤊
0⤋
Quand on parle de structure, pour l'esprit, on parle de son organisation, pas de sa matière.
L'esprit ne fait pas entièrement partie du corps, IL EST corps. Corps et esprit sont des réalités identiques prises dans des perspectives différentes. Autrement dit corps et esprit sont la même chose mais dans des états différents, comme la matière et l'énergie.
L'esprit c'est l'être (ou la substance) en tant qu'il produit une idée (ou fait germer une idée), le corps c'est l'être (ou la substance) en tant qu'il produit du mouvement (que ce soit celui du bras ou celui des cellules).
Ces deux perspectives ne sont séparables que logiquement, pas réellement.
PS: il est impossible de trancher la question, car il est impossible de savoir si les "sorties astrales" ou le truc des Yogis mentionnés plus haut sont réels ou des jeux de l'esprit (des rêves). Ces expériences sont si intimes, si liées à un vécu, qu'elles ne peuvent faire l'objet d'une infirmation scientifique. On saura jamais vraiment quoi, et c'est finalement mieux comme ça.
2006-09-28 02:41:37
·
answer #7
·
answered by Gally Léo 5
·
0⤊
0⤋
en ce moment je suis pas mal dans l'étude du yoga et donc pour certains Yogis il paraît qu'ils peuvent quitter leurs corps et faire le tour de la planète, sont juste raccrochés à leurs cerveaux par ce qu'il appellent un cordon d'argent qui peut apparemment s'étendre extrêmement loin.
Alors vérité ou mensonge je ne sais pas mais j'ai je suis sorti de mon corps il y a une dizaine d'année, pas longtemps, justes quelques secondes à peine, et la peur m'a reconduit instantanément dans mon corps et c'était douloureux. Cette douleur est mentionné aussi par certains Yogis mais je ne suis pas assez spécialiste pour t'en dire plus, il faut déjà avoir des facilités de méditation (par exemple rester complètement immobile plus d'une demie heure pour endormir son corps) ce que n'ont pas la plupart des gens. J'aimerais justement parler de techniques de méditation dans un autre fil, c'est une question intéressante.
amicalement MF !
2006-09-27 23:36:36
·
answer #8
·
answered by Hum... Y'a où ? 7
·
0⤊
0⤋
Vont toujours de paire.
2006-09-27 18:44:36
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Corps et esprit sont liés et ne font qu'un pour moi.
Après, chacun sa philosphie.
2006-09-27 18:43:53
·
answer #10
·
answered by la chieuse 2
·
0⤊
0⤋