English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Un professeur de philosophie, exerçant dans un lycée près de Toulouse, a été menacé et placé sous protection après avoir publié mi-septembre une tribune dans Le Figaro, a-t-on appris de sources concordantes.

"Le proviseur a réuni tous les enseignants vendredi matin, il a expliqué que l'enseignant était menacé de mort et qu'il était provisoirement remplacé dans l'établissement et placé sous protection", a indiqué à l'AFP un membre de l'équipe éducative de ce lycée de la banlieue de Toulouse.
L'enseignant y évoquait notamment la polémique suscitée par les propos du Pape Benoît XVI sur l'islam ainsi que la "haine et (la) violence" qui habitent le texte du Coran.

2006-09-27 10:08:57 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Médias et journalisme

Merci à souls to deny et à :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-28322077@7-37,0.html?xtor=RSS-3208

2006-09-27 10:11:23 · update #1

Je suis pas certain de t'avoir bien compris Djabali33.

2006-09-27 10:18:27 · update #2

6 réponses

et la foutue laïcité de ce pays pour laquelle vous avez fait tout ce bordel il y a quelques année ? Maintenant un prof (quand bien même de philo) peut aborder ce genre de sujet sous cet angle (la haine et la violence qui habitent le coran .... c'est tout sauf scientifique comme problématique !!!) et ça reste de la laïcité ???? Soit la religion a droit de cité auquel cas on laisse les élèves et les profs faire état librement de leurs opinions et sentiments sur le sujet. Soit c'est le black-out total (ce qui était exigé des musulmanes au sujet du voile) et là je suis désolé, si les élèves doivent faire preuve de neutralité (concept absurde s'il en est, coment demander à un enfant que l'on forme de venir come une page blanche, tous pareil ? c'est la négation totale de ce que plus d'un siècle d'étude de l'être nous a appris) alors quelles doivent être les limites du prof qui représente l'état !!!!! La neutralté absolue ! Même si les menaces (qui sont toujours prises au sérieux quand les musulmans sont sensés en être les auteurs -tout le monde se souvent de la folle reçue par chirac après avoir monté une histoire d'agression antisémite qui a noirci encore l'image des immigrés d'origine musulmane : les français ont montré aumonde ce qu'ils sont vraiment) ne sont pas excusables il ne faut pas exagérer. Ce prof a dépassé les limite de l'admissible et enfreint les règles de bases de s profession : éduquer et enseigner.


L'hypocrisie des Français a-t-elle une limite ?

2006-09-27 10:17:01 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 4

punaise, faut arrèter çà, parfois, je me dis que rien ne les arrètera, et çà me fait flipper

2006-09-27 17:12:03 · answer #2 · answered by joce B 6 · 3 2

primo si le prof avait un tans soit peu lu le coran, ce que je doute fort vu la teneur de ses propos, il aurait su que le Coran ne prêche aucunement la violence mais la tolérance le respect des religions, ce que vous semblez appeler violence consiste en la légitime défense, légitime défense qui fait partie du nouveau code pénal français, et ceci dans les mêmes conditions que dans le droit positif français.
Ce droit positif met en avant la laïcité de l'enseignement.
La religion ne fait donc pas partie de l'enseignement laïc!!!!
La loi est applicable en tout temps et en tout lieux!!!

Un conseil avant d'affirmer des positions qui ne se basent sur aucun fondement lis les livres saints, la bible, la thora et le coran (sachant que le coran reconnaît tous les prophètes Abraham, Moïse, Jésus et Mohamed, vos critiques visent donc les paroles et gestes de tous ces prophètes ainsi leurs paroles seraient violentes et haineuses?) lis également tout ce qui à trait au système pénal et civil et ensuite on pourra discuter parce que visiblement tu ne sais rien sur le sujet.

A titre d'info Islam signifie soumission à Dieu et non fanatisme, erreur de vocabulaire.

2006-09-27 23:09:16 · answer #3 · answered by moi 3 · 0 0

je croix c'est du cinéma...on ne tue nous musulmans mais on appelle à la raison

2006-09-27 18:38:36 · answer #4 · answered by hassan_aboussid 4 · 0 0

De rien

2006-09-27 17:18:56 · answer #5 · answered by souls to deny 3 · 1 1

Mais ce genre de problemes sont bien pour soulever les vraies polémiques et arreter la langue de bois.

Pour que les gens se rendent bien compte

2006-09-27 17:13:25 · answer #6 · answered by gloupsi42 3 · 1 2

fedest.com, questions and answers