Je sors avec une fille depuis 6 ans. Nous avons passé près de 4 ans à nous voir qu'en moyenne 4 mois par année. Elle est très bien avec ma famille et je l'aime. L'ennui c'est que selon moi nous ne partageons pas beaucoup de choses. C'est à dire que je trouve qu'il y a une disparité culturelle entre nous et que ça fait d'elle "une simple d'esprit". Hors je me demande s'il n'est pas préférable de rompre pour pouvoir mieux m'épanouir et trouver une fille qui me convienne mieux.
Ce qui me retient de le faire: l'attachement, le sentiment de défaite, l'ignorance de ce qui m'attends, la peur d'avoir loupé la chance de ma vie.
Ce qui me pousse à le faire: L'ennui, toutes ces choses élémentaires qu'elle ne sait pas et qu'elle ne veut même pas savoir, le manque d'épanouissement de ma relation, la distance.
Des conseils intelligents sont les bienvenus.
2006-09-27
08:46:32
·
7 réponses
·
demandé par
David
2
dans
Amour et relations
➔ Amour et relations - Divers
Je te comprends. Je suis restée 4 ans avec un garçon que je ne voyais que 2 ou 3 mois par an. Et puis un jour, je me suis "réveillée", je me suis rendue compte que j'avais beau l'aimer, il ne m'apportait pas ce que je souhaitais vraiment : quelqu'un qui soit là pour me soutenir, m'épauler, m'aimer quotidiennement etc.... Mon amour pour lui ne suffisait pas. Et son amour pour moi ne me réconfortait pas. Alors je l'ai quitté. Ca n'a pas été facile tous les jours, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli l'appeler en lui disant "j'ai fait une bêtise, reviens". Mais je ne l'ai jamais fait car je sais que je n'étais pas réellement heureuse avec lui. Aujourd'hui ça fait plus d'un an que je suis célibataire et je commence seulement à m'en remettre !
Bon courage !
2006-09-27 09:13:36
·
answer #1
·
answered by Lo 4
·
0⤊
0⤋
J'ai du mal à comprendre comment tu peux dire à la fois que tu l'aimes et qu'elle est une simple d'esprit !
Une des bases de l'amour est le respect, et le fait de dire qu'elle est simple d'esprit ça ne me parait pas très respectueux...
Tu dis que c'est le sentiment de défaite, la peur d'avoir loupé ta vie... ça me parait un peu orguilleux tout ça, il n'y a pas a sentir de défaite dans tout cela, parfois on aime, parfois les sentiments s'en vont, c'est la vie.
Par contre, quand tu dis que tu restes par attachement, et par ignorance de ne pas savoir ce qui t'attend ailleurs, je trouve ça limite goujat, car finalement tu ne l'aimes plus mais tu ne restes que parce que c'est confortable ?
Et si elle est si mal élevée que tu le dis, comment as-tu pu en tomber amoureux ? Tu as bien du lui trouver des qualités à un moment donné non ?
Ton discours n'est pas celui d'un homme amoureux, tu ferais mieux de la quitter proprement, ça au moins, ça serait respectueux envers elle, et courageux en ce qui te concerne.
2006-09-27 15:53:38
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ce qui me choque c'est ça une disparité culturelle qui fait d'elle une simple d'esprit, même entre parenthèse je trouve ça moche.
Mine de rien ca fait six ans quand même, et si tu restes avec elle par peur de la défaite et l'ignorance de ce qui t'attends, je trouve ça vachard.
Quitte là c'est mieux pour elle.
2006-09-27 15:51:20
·
answer #3
·
answered by polaramine 4
·
1⤊
0⤋
Comment se fait-il que tu réagisses seulement au bout de 6 ans?????Es-tu sûr que tu l'aimes ? Penser que votre disparité culturelle en fait une "simple d'esprit" est du non amour !File , va voir ailleurs et laisse là rencontrer quelqu'un qui l'aime pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'il voudrait qu'elle soit (comme toi) Je trouve ton attidude déplaisante vis à vis de cette fille , dédaigneuse même !!!!!! Sois un peu moins imbu de ta personne !!!!!!! Et surtout sois honnête avec toi même et cette fille !
2006-09-27 16:05:50
·
answer #4
·
answered by aoussia 5
·
0⤊
0⤋
david, ta réponse est dans ta question.
si tu as un doute quant à la validité de cette relation, c'est qu'elle ne correspond pas à l'idée que tu te fais d'elle.
toute une vie à passer ensemble, c'est à la fois long et court.
mais en tout cas il faut beaucoup beaucoup d'amour pour que cela tienne la route sinon,c'est le gadin assuré…
c'est normal que tu sois attaché, car les annéees comptent…
mais un chose est sure c'est que si tu étais certain de la solidité de tes sentiments tu ne te poserais aucune question.
se poser des questions c'est déjà ne plus être dans la relation…
à mon sens, tu l'as déjà quittée dans ta tête mais tu ne le sais encore !!!
bon courage!
2006-09-27 15:59:28
·
answer #5
·
answered by alécoute 2
·
0⤊
0⤋
Je peux te donner un conseil : parle avec elle.
6 ans, c'est un cap, on se pose des questions, c'est normal.
Est-ce qu'elle te manque quand vous êtes séparés ? Qu'est-ce qui t'a plu en elle au début ? Est-ce que tu veux faire ta vie avec elle (enfants...) ? Est-ce que tu vous imagines vieux, ensemble ?
Ce n'est pas dramatique de se quitter mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi.
Parle avec elle, écoute ton coeur et n'aie pas peur de ce que tu entendras.
2006-09-27 15:57:05
·
answer #6
·
answered by leali 4
·
0⤊
0⤋
Je pense que si l'on aime quelqu'un vraiment de tout son coeur,la distance n'aura pas raison.
Mais d'une autre pars je pense que ce voir que quelques mois par an c'est insuffisant pour qu'une relation sois bien.
je ne sais pas vraiment quoi te conseiller a pars de voir vraiment ce que tu veux.
Discute en avec elle et voit ce qu'elle en pense.
2006-09-27 15:56:10
·
answer #7
·
answered by Amy 5
·
0⤊
0⤋