je pense qu'il est plutôt en zing
et qu'il a peu de pente donc tu dois pouvoir monté dessus pour voir si il ai en bonne état
ensuite tu va voir l'isolation intérieure si elle est bonne tu peu y allé
tu n'aura pas plus chaud ou froid qu'avec d'autre matériaux
et ça tien très bien en cas de tempête
maintenant si c'est delà tôle ondulé dans 10 ou 15 ans tu est bon pour la refaire
2006-09-27 09:46:46
·
answer #1
·
answered by PapySerge 7
·
0⤊
0⤋
Il faut remarquer que 95% des toits de Paris sont en métal...
Si c'était mauvais, cela se saurait !
Mais les tuiles, c'est mieux, à tout point de vue, sauf en cas de vent, mais là, il existe les tuiles mécaniques qui s'auto maintiennent ! Un toit de tuile bien fait résiste au vent, sauf en cas de tempête, car là, en principe, rien ne résiste !
2006-09-27 06:13:22
·
answer #2
·
answered by Khepri 7
·
1⤊
0⤋
Bien que la durée de tout produit de construction dépende de la rigueur des conditions environnantes, des études ont démontré qu’une toiture en tôle peut durer de deux à trois fois plus longtemps qu’une toiture en bardeaux d’asphalte ordinaire. En général, on peut prévoir qu’une couverture métallique dure de 40 à 60 ans, et même plus, tandis qu’une couverture en bardeaux d’asphalte dure en moyenne de 12 à 20 ans. Qu’ils soient en papier ou en fibre de verre imprégné d’huile, les bardeaux d’asphalte commencent à se détériorer dès qu’ils sont exposés aux conditions climatiques normales. De plus, ils sont vulnérables à l'attaque biologique de la moisissure et d’autres organismes nuisibles. La toiture métallique, par contre, est composée de matière inorganique et ne se décomposera jamais. Elle durera encore plus longtemps avec un peu d’entretien, comme un lavage périodique et une nouvelle couche de peinture, au besoin.
La toiture en tôle d'acier résiste-t-elle bien aux intempéries?
Les toitures en tôle d’acier sont conçues pour répondre aux normes de pénétration du vent et de l’eau prescrites par les codes du bâtiment en vigueur dans votre région, et même les dépasser. Des essais rigoureux sont effectués pour s’assurer que les toitures sont conformes à ces exigences. En outre, les toits en tôle d’acier ont des propriétés particulières qui les rendent exceptionnellement résistantes aux conditions climatiques difficiles, notamment :
Grêle : L'acier est très résistant au fendillement sous l’impact de la grêle, il ne s’ébréchera ni ne se fendra comme peuvent le faire les tuiles et l’ardoise.
Glace et neige abondantes : Les toits en tôle d’acier retiennent moins la neige et la glace que les toits en d’autres types de matériaux courants, ce qui évite l’accumulation excessive de neige et la formation de barrages de glace.
Feux irréprimés : L'acier est un matériau non combustible qui ne propage pas le feu. En conséquence, votre maison est protégée, car la toiture en tôle d’acier résiste à la chaleur des étincelles de feux irréprimés poussées par le vent.
http://www.cssbi.ca/Fra/FAQ.html
2006-09-27 15:19:41
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Avantage : c'est moins cher.
Inconvénient : c'est pas beau.
2006-09-27 10:12:07
·
answer #4
·
answered by Emeraude E 4
·
0⤊
0⤋
Les toits en métal ( tole ) sont l'avenir car à ce que les annonces disent, il est bon à vie, personnellement, j'en ai un et j'aime beaucoup, la pluie est simplement douce à mon oreille et l'hiver, la neige ne reste pas sur le toit, merveilleux.
Pas d'inconvénient...
2006-09-27 09:21:47
·
answer #5
·
answered by JB 1
·
0⤊
0⤋
dans le midi ,les nouvelles maisons comme la mienne ont des toits de tole fibro ciment et au dessus on colle les tuiles !
dessous j'ai mis 20 cm de laine de verre , et mon plafond en placo , je suis super isolé , autant ou presque sur les murs et c'est tres bien ainsi ! on peut difficillement faire plus !
2006-09-27 08:48:06
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
N'écoute rien de ceux qui donnent des réponses pour idées reçues, assure toi que le toit soit bien isolé que les tôles ne soient pas oxydées et que leur fixation a la charpenterie soit bonne.
C'est plus facile a entretenir et remplacer des éléments et surtout moins cher, avantage il peut aussi être peint en ayant au préalable passé de l'acide muriatique pour meilleure adhérence et ainsi si la couleur ne cadre pas avec l'environnement tu peux parfaitement dissimuler.
2006-09-27 06:52:23
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
mauvaise isolation
2006-09-27 06:43:18
·
answer #8
·
answered by dineblan 3
·
0⤊
0⤋
Mon toit est en tole. Elle date des années 50-60, avant je vivais dans une maison avec un toit en tuiles. La seule difference que j'y vois c'est que j'ai l'impression que quand il pleut ou qu'il fait du vent, on entend beaucoup plus la pluie et les branches d'arbres qui frottent (maison de plein pied). Mais ca n'est pas desagreable (au contraire j'adore le bruit de la pluit, mais ca depend des gens bien sur). Sinon je ne vois aucune difference niveau isolation thermique, et pourtant on viens de se rendre compte que la laine de verre qui fesait office d'isolant etait "HS". Voila en esperant t'avoir un peu eclairée!
2006-09-27 06:26:00
·
answer #9
·
answered by Lia 5
·
1⤊
1⤋
Tout à fait d'accord avec Van qui a entièrement raison :
Chaleur en été
Froid en hiver
Bruit de la pluie qui va résonner sur la tôle etc...
2006-09-27 06:18:13
·
answer #10
·
answered by Tiare 3
·
0⤊
0⤋