English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Rappelons les faits : Sébastien Nouchet, 35 ans, et son compagnon, avaient fui Lens après des agressions variées : d'abord dépouillé et bastonné ( deux côtes cassées ), il est menacé après avoir porté plainte. En résultent des agressions au cutter, des coups de tournevis, un étranglement (!) chez lui qui manque le tuer, et un début d'incendie.

Le couple déménage donc à Noeux-les-Mines. C'est là, devant le perron de sa maison, que trois hommes l'aspergent d'essence et l'immolent. Un voisin l'aide, heureusement, à éteindre le feu. Aujourd'hui, il est brûlé sur le corps, le cou, les mains... ET ON L'ACCUSE DE S'ETRE SUICIDE !

Décrit comme dépressif ( vu le nombre de fois où il a échappé à la mort, on le comprend ), sa parole est mise en doute. Notons tout de même qu'il a identifié deux personnes qui ne pouvaient être là, au moment des faits.

Mais qui peut croire qu'il ait pu se faire brûler tout seul, sur son perron ? CE NON LIEU EST UNE HONTE ! Qu'en pensez-vous ?

2006-09-26 16:47:20 · 10 réponses · demandé par NK 6 dans Actualités et événements Événements

Précisions : Ce que je voulais surtout mettre en exergue, c'est qu'il est très improbable que quelqu'un se suicide par immolation sur le pas de sa porte, puis se roule dans l'herbe et s'arrache les vêtements, avant d'être aidé par un voisin. Un suicide, c'est généralement quelque chose de méthodique, d'assumé, un rituel qui se veut parfait puisqu'il sera le dernier, on laisse une lettre, on utilise des symboles... se faire brûler un matin, comme ça, sur son perron, et immédiatement après essayer de survivre ( témoignage du voisin ), c'est du n'importe quoi...

Mal identifier deux personnes, en revanche, ça arrive...

Dans ces conditions, je suis enclin à croire ce pauvre homme, d'autant qu'il est certifié qu'il a été attaqué plusieurs fois auparavant, et dans cette situation, je n'ose même pas imaginer ce qu'il doit ressentir, à présent que la justice l'a abandonné.

2006-09-26 20:48:29 · update #1

10 réponses

ben je suis sceptique, il a accusé 2 personnes qui étaient en prison au moment des faits, mais comme toi je pense qu'il est difficile pour un homme seul de s'immoler par le feu... Je pense que la justice aurait du pousser les investigations dans cette affaire car un non lieu au bout de 1 ou 2 ans n'est pas sérieux...

2006-09-26 17:22:23 · answer #1 · answered by Grognon 6 · 3 0

Le problème c'est qu'il a accusé quelqu'un qui était en taule au moment des faits, il a donc perdu en crédibilité : s'il s'est trompé pour un, qu'en est-il des autres?
Mais je pense que le juge aurait du suspendre la séance pour complément d'enquête.
Ensuite, l'hypothèse du suicide est plausible, la dépression peut-être très difficile à gérer et la mort une fuite tout à fait convenable (mais si c'est le cas, c'est la méthode employée qui est vraiment scandaleuse, au prix que coûte l'essence*)

2006-09-27 00:06:08 · answer #2 · answered by alexhunter_real 5 · 3 0

Toute forme de discrimination est condamnable et ce qui a ete impose a cet homme est horrible.La region Nord est en tete dans bien des statistiques concernant la misere sociale,chomage,violence conjugale et ce n'est surement pas la region ou il est le plus facile de vivre son homosexualite.Ceci dit, j'ai vu hier soir a la tele le compte rendu du proces et du verdict.Il a ete clairement precise que la bonne foi du plaignant n'est pas remis en cause quant a la realite de l'agression mais que 2 des accuses avaient des alibis en betons et que le troisieme n'avait pas ete identifie faute de temoins, c'est le procureur general qui l'a dit.Il semblait embete par ce non lieu mais realiste quant a l'impossibilite de rendre un autre jugement.
Alors oui, l'homophobie est un vrai probleme mais je ne vois pas de scandale dans cette decision de justice.
A titre anecdotique, je vis dans le plus grand pays musulmam du monde, ici il y a des "bencong", autrement dit des travestis qui vivent ouvertement,en plein jour et dans les quartiers pauvres et musulmams sans aucun probleme.Dans mon entreprise aussi, il y a des homosexuels dont le comportement extraverti ne cache rien de leur orientation et cela est bien accepte.Pour avoir travailler 15 ans dans une multinationale francaise, je peux vous dire que cela n'etait pas possible. L'intolerance n'est pas toujours la plus forte la ou on croit

2006-09-27 00:58:47 · answer #3 · answered by Jef de Jak 2 · 2 0

Juste une question: Tu étais là? Comment peux t'on juger sans savoir.

2006-09-27 00:04:18 · answer #4 · answered by le_bateleur_be 6 · 1 0

hello! bah ecoute tu vien de m'aprendre ca et franchement je suis sur le cul!!!!!!!!!!!!! putain on ce bas pour que les homo puisse avoir une place et tout les politicien laisse croire qu'il font tout pour et on vois aucun changement! je suis bouche B
voila
pipo!

2006-09-26 23:56:50 · answer #5 · answered by pipo 2 · 1 0

Moi j'ai pas envie de vomir.

2006-09-30 14:34:17 · answer #6 · answered by ☰NIBBLER☰ 6 · 0 0

c'est vrai que cela m'a surprise, mais bon, la justice a l'air de considérer qu'il n'y a pas suffisamment de preuves directes et le fait que l'un des accusés n'ait même pas été présent au moment des faits... c'est un peu zarbi, non ? enfin, moi, je ne sais pas quoi penser après avoir entendu ça... mais tu sais, là où je vis il y a un homo qui a été jeté dans une rivière par des ados et qui s'est noyé, et ses assassins sont en toujours en liberté sous prétexte qu'ils devaient être mineurs au moment des faits et qu'il n'a y pas eu de témoins du meurtre et qu'après avoir reconnu les faits ils se sont, bien sûr, rétractés... de quoi être dégoûté, non ? tout le monde connaissait ce type ici, il tenait un resto à une époque, il était très excentrique mais adorable... ça m'a fait beaucoup de peine d'apprendre sa mort surtout dans de telles conditions !

2006-09-27 02:10:41 · answer #7 · answered by Zelda-F 6 · 0 0

Il semble, QUAND MÊME, que l'affaire ne soit pas des plus claires...
On n'a pas assez d'éléments pour en juger !

2006-09-27 01:57:24 · answer #8 · answered by Livreopus 7 · 0 0

Si le juge était juste?le criminel ne serait-il pas coupable?
mais les délinquants font moins de mal qu'un mauvais juge.
loi est la raison humaine en tant qu'elle gouverne tous les peuples de la terre et les lois politiques et civiles de chaque nation ne doivent être que les cas particuliers où s'applique cette raison humaine.

2006-09-27 01:21:57 · answer #9 · answered by What? 3 · 0 0

je suis pas homophobe, ce qu'il faudrait c'est des bonnes preuves, je sais la justice est "mal faites" et "bien faites".
car y'en as qui peuvent jouer la comédie et c'est bon d'avoir les preuves sinon tout le monde serait en prison à ce jour

2006-09-26 23:55:13 · answer #10 · answered by Terrien 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers