English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Devrait on limiter l'accès au vote seulement aux personnes ayant un réussis un diplome d'education civique - l'instauration d'un "permis de voter"?
Devrait interdire le vote aux personnes possédant des Qi de moins de XXX?
Devrait on limiter le droit de portes aux personnes ayant prouver un attachement au valeur du pays?

2006-09-26 07:07:52 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Bravo, tu viens d'inventer une sorte de dictature assez originale, qui ressemble à s'y méprendre à de l'eugénisme. L'intelligence ne se mesure pas par le QI, et la démocratie est bâtie sur le fait que tous les citoyens en âge sont appelés à voter. Les distinguer, d'une manière ou d'une autre, est particulièrement criminel à mon avis, puisque cela ouvre la porte à tous les abus ; après, on ne prendra que les blancs, ou les immigrés de la 5eme génération, sans parler de la corruption qui pourrait s'installer dans l'obtention de ces "permis".

Je comprends ton point de vue, mais applique-le à toi-même ( la fameuse phrase de notre 1ere constitution, hélàs tombée dans l'oubli alors qu'elle a été voté par 99% des français : "Ne fais pas autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" ). Imagine que tu rates cet "examen", tu le prendrais comment ?

2006-09-26 15:15:14 · answer #1 · answered by NK 6 · 1 0

"...le droit de portes"...
pour entrer ou sortir ?

2006-09-27 07:39:52 · answer #2 · answered by will 4 · 0 0

Ne pas se fier aux médias et à l'image que les candidats veulent montrer ainsi qu'à l'image que leurs adversaires veulent leur donner.

SE RENSEIGNER PAR SOI-MÊME. Etudier la biographie du candidat, analyser son ascenssion politique. Regarder ses précédents combats. A t-il bien dirigé sa mairie? (si il était maire)

Il faut aussi et surtout étudier le programme politique c'est-à-dire l'ESSENTIEL. Ses idées répondent-elles aux problèmes de la France?

Ne jamais se fier aux apparences et ne jamais se fixer avant d'avoir lut le programme que propose un candidat.

2006-09-26 14:59:37 · answer #3 · answered by Stan.B 3 · 0 0

On ne peut jamais en être sûr, le passé nous l'a prouvé. Pour ce qui concerne les détails de ta question, c'est impossible dans le cadre d'une démocratie.

2006-09-26 14:19:52 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Je ne crois pas. On est justement dans un pays démocratique pour que tous les francais majeurs puissent voter.

Car déja si on devait éliminer les cons ,qui jugerait "lui" ou "elle" c'est est con !..." (c'est pas le QI qui peut le dire).

Et malheuresement pour t'assurer le bon choix, tu le sais vers la fin du mandat et pas avant. Car un discours ne vaut pas mieux que les actes.

2006-09-26 14:15:54 · answer #5 · answered by Bink 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers