si et dans toutes les religions car la femme doit attirer l homme par son esprit pas par son corps
2006-09-26 05:02:16
·
answer #1
·
answered by en ligne 2
·
2⤊
4⤋
Assalam Aléikoum!
Le port du voile est une prescription divine. C'est donc une obligation pour toute jeune fille ou femme musulmane. Cf Coran, sourate 33, verset 53 et 29; Sourate 24, versets 29 à 31.
Dans le contexte de la jeune fille musulmane de France, il faut respecter les prescriptions légales, à savoir pour l'élève musulmane, l'interdiction de port du voile en milieu scolaire.
L'école, ce n'est pas pour la vie, c'est pour un temps bien donné; juste après, tu pourras t'habiller comme tu veux, comme Allah, exalté soit-Il le veut!
Bon Ramadan à toi!
Je te propose un dossier complet que tu pourras voir au lien ci-dessous.
2006-09-26 12:12:39
·
answer #2
·
answered by Gandaogo est là pour vous! 3
·
3⤊
0⤋
pour éviter le regard des mécréants
2006-09-26 12:04:49
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
ne te fis pas au "il parait" la religion est un fondement et non pas une recette de cuisine. Il faut que tu vérifies tes sources
2006-09-26 11:57:07
·
answer #4
·
answered by . 2
·
5⤊
2⤋
J'en connais qui pour une publicité de yaourt nous montrent tout tout tout
2006-09-26 11:59:51
·
answer #5
·
answered by ? 3
·
4⤊
2⤋
Peut-être que c'est à cause de leur hommes qui sont obsédés sexuels ?
En fait c'est parce-que les amis de Momo regardaient ses femmes et comme il était très jaloux il a pondu un commandement disant que les femmes devrait être voilées. A chaque fois que quelque chose ou quelqu'un était contre lui, il pondait un commandement en disant que ça venait de Dieu.
L'islam est vraiment la religion qui inspire le plus le doute ne trouvez vous pas ?
2006-09-26 12:29:44
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Dans toutes les religions se sont les hommes qui font leur propre loi au fil des années. Très souvent très éloigné depuis leur fondateur. "Comme tu dis si bien c'est pour éloigner la convoitise des hommes".
2006-09-26 12:06:58
·
answer #7
·
answered by Mumu 4
·
4⤊
3⤋
je suis entrain de lire dans l'exégése du coran,sourat anour(la lumiére) versset31:"dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe;de ne pas faire monter de leurs agréments,sauf ce qui en émerge,de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vétements...."en outre le fichu est ce qui se met sur la téte pour la couvrir.en arabe:khimar,comme il est indiqué dans le versset en arabe"khomorihina".cette précision est destinée a offkey.
2006-09-27 09:19:46
·
answer #8
·
answered by souhila 1
·
0⤊
0⤋
Parmi les explications que donnent les musulmans pour justifier le port du foulard en tant que prescription islamique, ils citent souvent des versets du coran (sourate 33) qui imposent le port d’un voile (hidjâb) En fait, les musulmans eux-mêmes ont très diversement fait usage de ces versets selon les époques et les régions. C’est le cas pour le verset 59 qui dit : « O prophète ! Prescrits à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d’abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes… ». Vouloir cacher ses épouses et ses filles est une volonté d’homme jaloux symptomatique des tendances tyranniques de Mahomet. Voir là une « prescription divine » à étendre à toutes les femmes est de même symptomatique des tendances tyranniques de certains « savants » musulmans.
Le port du voile chez les femmes du Moyen-Orient découle d’une très ancienne coutume. On en trouve la trace dans les lois instaurées par Teglath-Phalazar Ier (transcription du nom assyrien Toukoulti-apal-Esharra qui signifiait littéralement « l’enfant de la déesse Esharra est ma force »), rois d’Assyrie qui régna au XIIe siècle avant notre ère. Elles stipulaient déjà que « Les femmes mariées qui sortent dans la rues n’auront pas la tête découverte. La concubine qui va dans la rue avec sa maîtresse (l’épouse) sera également voilée. La hiérodule (prostituée sacrée) qu’un mari a prise sera voilée dans les rues. Et celle qu’un mari n’a pas prise ira la tête découverte. La prostituée (non sacrée) ne sera pas voilée, sa tête sera découverte ». Il n’y a rien de « révélé » dans tout cela. A moins d’admettre qu'Allah ignorait les lois des assyriens !
CQFD.......
2006-09-26 19:48:11
·
answer #9
·
answered by alclodo07 6
·
0⤊
0⤋
Merci Gandaogo pour cette précision. je suis en train de lire le Coran (ben oui, même les athées s'intéressent aux religions des autres -ça s'appelle la culturelle générale) mais je n'en suis pas encore arrivé là. Donc je vais pouvoir lire ça.
J'avais lu un livre (écrit par une personne du Maghreb - je ne sais plus quel pays) dans lequel on disait que le voile n'était pas prescrit dans le Coran, mais ça me semblait quand même bizarre.
Merci d'avoir précisé le verset, etc., comme ça, ça permet de vérifier facilement.
Je viens de vérifier les versets... En fait, il est dit qu'elles doivent cacher leur poitrine mais pas leurs cheveux et encore moins leur visage. Par contre, il est vrai qu'il est dit que si un homme parle à une femme, il doit lui parler à travers un écran...
C'est quand même pas pareil, en fait. Je voudrais bien trouver un verset qui dit que les femmes doivent porter le voile...
2006-09-26 12:26:28
·
answer #10
·
answered by Offkey 7
·
0⤊
0⤋
pour moi une femme est tout autant prude parce qu'elle porte le voile qu'un homme d'affaire est serieux parce qu'il porte une cravate.
C'est juste une convention sociale, de l'esbroufe en quelque sorte, on met son grigri pour se créer une identité aux yeux des autres.
Sans parler des lobbis des cravates et des voiles qui s'en mettent plein les fouilles grace à ces moutons...
En plus en ce qui concerne la convoitise des hommes, le fait de porter le voile affiche une certaine pureté qui est recherchée par les hommes, c'est donc un audieux stratagème destiné a avoir plus de succès avec les hommes en leur laissant croire en une pureté qui est purement factice et apparente.
2006-09-26 12:11:53
·
answer #11
·
answered by Nicolas L 5
·
1⤊
1⤋