English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-09-26 04:21:09 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Éducation Étudier à l'étranger

7 réponses

Je ne suis pas prof de langue, mais j'en ai marre d'entendre toujours et toujours que les méthodes sont nulles en France dans ce domaine.
Ceux qui disent ça n'ont jamais pris plus de 5 minutes par jour pour apprendre du vocabulaire etc.

Eh oui, les copains, le secret de la réussite, en langue aussi, c'est le travail!
C'est vrai qu'on nous fait croire qu'on pourrait apprendre en rigolant, quelle blague...

Amicalement

2006-09-26 18:28:10 · answer #1 · answered by philopon 6 · 0 0

Alors moi, je suis prof d'allemand, et je tiens à défendre les méthodes qu'on utilise en France pour les langues, parce que j'ai aussi assisté à des cours de français et d 'anglais en Allemagne et c'est pire que chez nous niveau méthode. Donc je pencherais plutôt pour le fait que les Français ont du mal avec les autres structures linguistiques et la prononciation.

Sinon, c'est vrai que le niveau chez nous est bon au niveau éducation comparé à certains pays comme les Etats-Unis, mais il baisse de plus en plus, c'est dramatique. On dit que de plus en plus d'élèves ont le bac, mais il faut voir les sujets!!! Ca n'a rien à voir avec ce qu'on faisait il y a 15 ans. Et l'orthographe, n'en parlons pas! Mais ce qui me dérange le plus en France, c'est le nombre d'heures de cours. Un élève de 4 ans qui doit rester à l'école 6 heures par jour, je trouve ça contre-nature. C'est pareil quand ils grandissent. Pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à se concentrer, il faudrait faire plus concentré et qu'ils sachent bosser en autonomie chez eux, mais ça c'est loin d'être gagné, ils ne font plus leurs devoirs du tout!!

2006-09-26 07:23:50 · answer #2 · answered by kennocka 2 · 0 0

Alors, ouf, heureusmeent que Zorro arrive ...... La France, mon pays.... Alors le problème en France comme dans tous le spays occidentaux riches, c'est l'inégalité! J'ai eu la chance de pouvoir suivre mes études dans des établissements performants non pas en terme de concours et d'examen mais en terme d'éducation, de culture générale et d'épanouissement personnel.

Je peux dire puisque après j'ai bcp voyagé, et je me retrouve actuellement au Québec, que le niveau d'éducation est excellent en France. A mon époque, j'ai eu jusqu'à 45 heures de cours par semaine en terminal. J'ai 28 ans. La force de l'éducation en France, c'est la grande culture générale, et la méthode de réfléxion. On nous apprend à toujours voir le bon côté et le mauvais. Les matières scientifiques, on est pas mal bon dans ce domaine également. Après comparaison avec d'autres personnes de mon âge venant de d'autres pays, j'en arrive à cette conclusion.

Par contre, mon premier bémol vient des cours de langue ou il faut le dire (à part le français), que c'est pas terrible. On a de très bon profs, mais la méthode est vraiment nulle. comment après 10 ans d'enseignement en anglais, un français ne puisse pas se débruiller dans un pays anglophone....

Deuxième hic, c'est encore une fois l'inégalité, et les réformes passées depuis mon passage. Le niveau décroit rapidement et c'est vraiment triste. Mais on assiste avec les grandes puissances à un nivellement. N'oublions pas que le niveau scolaire aux USA est vraiment pourri.

Pourtant, finissons sur une note positive, les institutions universitaires et les grandes écoles de commerces et d'ingénieurs sont toujours autant renommées dans le monde et le niveau à la sortie est excellent. Je peux vous le dire.

Alors la France a tout à gagner en rétablissant un enseignement plus sérieux et plus fort, mais déjà le niveau en France est excellent à part malheureusement dans certaines zones déjà inégales.

2006-09-26 05:03:25 · answer #3 · answered by idefix 5 · 0 0

il y a qu'a regarder les ministre et leur bêtise , ça veux tout dire !!!

2006-09-26 04:34:06 · answer #4 · answered by arca950 3 · 0 0

Dans le pétrain.

2006-09-26 04:31:25 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Je suis desolé de mettre un avi defavorable
Je suis Roumain mais j'habite en France et j'ai une fille en 5-ème.
Je me suis rendu compte que tout est très superficiel. Il n y a pas des devoirs, les enfants savent à peine lire Il n'aime pas les livres. La methode pour enseigner les langues etrangère est archinulle ou ineficace.depuis les sms et les "chat" les enfants ne savent plus l'orthographe. Peu d'élèves savent la table de multiplication. aditionner deux fractions ou même plus simple : les saisons. En resumé, après enquette auprès de mes amis eparpillés sur la terre, la France detient le record de l'echec scolaire.

2006-09-26 04:29:41 · answer #6 · answered by petit_lapin 3 · 0 0

nul.

2006-09-26 04:23:35 · answer #7 · answered by ddhygb4 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers